Halloween

0
2
94

Halloween est une célébration qui a lieu dans la nuit du 31 octobre . Elle est surtout pratiquée aux États-Unis , en Australie et au Canada . Les enfants portent des costumes et se rendent chez les gens en disant « Trick or Treat ! » demander des bonbons (des bonbons au Royaume-Uni ) et les gens les leur donnent. La suggestion est : « Donnez-moi une friandise ou je vous jouerai un tour ». Les gens se déguisent traditionnellement en fantômes , en sorcières ou en d’autres choses effrayantes pour Halloween. Halloween pour les adultes n’est pas la même chose que pour les enfants. On l’appelle souvent « la période la plus effrayante de l’année ».

Pour les chrétiens, c’est la veille de la Toussaint , qui marque le début des trois jours de célébration d’Allhallowtide. Cela couvre les trois jours – le 31 octobre (la veille de la Toussaint ou Halloween), le 1er novembre (Tous les Saints) et le 2 novembre (Toutes les âmes). All Hallows est une fête christianisée originaire d’ Irlande . Il a aussi des racines païennes.

Origines

Halloween est originaire d’Irlande. La fête païenne de Samhain , que le jour de la Toussaint a remplacée, était également connue sous le nom de Jour des Morts . De nombreux wiccans et païens modernes célèbrent le Jour des Morts . C’est le jour où certains croyaient que les âmes des morts revenaient sur Terre . C’est une fête joyeuse (même si elle célèbre la mort ) car certaines âmes visiteront les maisons de leur famille. Le pape Grégoire III avait initialement désigné Halloween le 1er novembre comme une journée pour honorer tous les saints. Bientôt, la Toussaint a incorporé certaines des traditions de Samhain. 

De nombreuses églises luthériennes célèbrent le 2 novembre une fête appelée la Réforme . Cette fête célèbre le jour où Martin Luther a placé les quatre-vingt-quinze thèses sur la porte d’une église.

Après l’immigration massive des Irlandais et des Écossais au XIXe siècle, Halloween est devenue une fête importante en Amérique .

Les rituels mystiques des temps anciens se sont transformés en divertissements et en jeux. Par exemple, le concept de connexion avec les morts a été remplacé par l’idée plus légère de prédire l’avenir. La chasse aux pommes est devenue populaire comme jeu de divination la veille de la Toussaint : les pommes étaient sélectionnées pour représenter les prétendants d’une femme, et la pomme dans laquelle elle finissait par mordre serait censée représenter son futur mari. Halloween représentait une énorme opportunité de rencontres pour les jeunes femmes au 19e siècle. 

Symboles 

Halloween 220px-Jack-o%27-lantern_%28Banovci%29_01

Développement de symboles liés à Halloween formés avec le temps. Les citrouilles-lanternes sont traditionnellement portées la veille de la Toussaint afin d’effrayer les mauvais esprits. Les éléments de la saison d’automne, tels que les citrouilles , les récoltes et les épouvantails , sont également courants. Les maisons sont souvent décorées avec ce type de symboles à l’occasion d’Halloween. Les images d’Halloween incluent des thèmes d’horreur, de magie et de surnaturel . Le noir et l’orange sont les couleurs traditionnelles d’Halloween.

Déguisements 

220px-Day_304-_Happy_Halloween%21

À Halloween, certaines personnes, notamment les enfants, portent des costumes. Les gens portent des costumes à Halloween depuis des siècles . Le port d’un costume peut provenir des fêtes celtiques de Samhain et de Calan Gaeaf . Cela pourrait également provenir du Christian Allhallowtide .

Les premiers costumes étaient généralement effrayants. Il s’agissait souvent d’êtres surnaturels ou issus du folklore . Dans les années 1930, les costumes de personnages de la littérature , de la radio ou du cinéma sont devenus populaires, et ces costumes sont également populaires aujourd’hui. Les costumes effrayants sont toujours populaires.

Jeux et autres activités 

En plus des friandises, il existe plusieurs activités traditionnelles liées à Halloween.

  • Autrefois, les gens essayaient de prédire l’avenir, notamment pour savoir avec qui ils allaient se marier.
  • Les gens fabriquent des citrouilles-lanternes et les placent devant leurs maisons.
  • Les gens jouent à un jeu appelé Apple Bobbing . Dans ce jeu, les pommes sont placées dans l’eau et les gens doivent essayer de les retirer avec seulement leurs dents.
  • Raconter des histoires de fantômes, écouter des chansons sur le thème d’Halloween et regarder des films d’horreur sont des activités courantes à Halloween. Les émissions de télévision (avec des émissions spéciales généralement destinées aux enfants) sont généralement diffusées le jour ou avant Halloween, et de nouveaux films d’horreur sont souvent diffusés avant Halloween.
  • Visiter une « attraction hantée ». Ce sont des lieux comme des maisons, des fermes ou des forêts, décorés de manière effrayante et où des acteurs en costumes font des scènes pour effrayer les visiteurs.
  • Décorer sa maison et sa cour. Les gens décorent souvent la partie avant de leur maison avec des symboles sur le thème d’Halloween comme des fantômes, des tombes et des objets noirs et orange.

Article Halloween est réalisé par Shopbreizh.fr création de site internet pas cher.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par geekbreizh
Charger d'autres écrits dans Internet et référencement pour les sites web et le marketing du commerce

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La musique

La musique et la société ont toujours été intimement liées. La musique reflète et crée des…