Qui est Hamza Bendelladj,l’Algérien qui a volé 2 milliards de dollar à Israel ?
Algérien qui a volé 2 milliards de dollar a Israel est un article de presse sur le hacker sans frontières Algérien Hamza Bendelladj.C’est un cybercriminel connu dont le nom de code est « BX1″ ou « Daniel HB » et son complice Aleksandr Andrevich Panin.Le surnom stylé de Hamza Bendelladj est « Smiling Hacker ».
Pour dérober de l’argent un peu partout dans sur la planète terre,il a développé des connaissances linguistiques competence en parlant 5 langues.Le FBI et Interpol l’ont recherchés parmi le top 10 des hackers sans frontières pendant 5 ans.C’est avec son virus du moment « SpyEye » malware qu’il a détourné des institutions européennes financières et américaines des dizaines de millions de dollar.Son virus du moment « SpyEye » malware a contaminé dans le monde plus de 60 millions d’ordinateurs portables et ordinateurs de bureau.
SpyEye malware un cheval de Troie informatique
Bendelladj l’Algérien qui a volé 2 milliards de dollar a Israel , qui serait le co-créateur d’un cheval de Troie informatique bancaire en ligne appelé SpyEye, a été inculpé ou accusé par contumace par les autorités américaines en 2011. Le programme – une boîte à outils malveillante qui a connu un pic de popularité entre 2009 et 2011 – aurait infecté plus de 1,4 million d’ordinateurs portables et ordinateurs de bureau aux États-Unis et ailleurs sur le web, selon Wired, un magazine technologique basé à San Francisco. Le logiciel malveillant a permis aux utilisateurs de voler les informations personnelles de connexion pour les comptes bancaires en ligne, qu’ils ont ensuite pillés.
« Dans un cyber-monde souterrain, il aurait commercialisé le vol en gros d’informations personnelles et financières par le biais de ce virus du moment, qu’il a vendu à d’autres cybercriminels. »
PAR SALLY QUILLIAN YATES, AVOCATE AMÉRICAINE
Selon des documents légaux judiciaires, entre 2009 et 2011, Bendelladj l’Algérien qui a volé 2 milliards de dollar a Israel et d’autres ont développé, commercialisé et vendu diverses et variées versions du virus du moment SpyEye malware à des cybercriminels, ce qui leur a permis d’obtenir des mots de passe, des noms d’utilisateur et des informations personnelles de carte de crédit. Les autorités américaines disent qu’il a surtout fait de la publicité pour SpyEye malware sur un forum de piratage informatique connu sous le nom de Darkode market.
Les autorités américaines affirment que Bendelladj l’Algérien qui a volé 2 milliards de dollar a Israel et d’autres utilisateurs de SpyEye malware étaient responsables de la construction d’un énorme réseau, ou « botnet », d’ordinateurs infectés qu’ils détournaient régulièrement pour obtenir des informations financières et personnelles. Bendelladj est également accusé d’avoir utilisé les informations personnelles recueillies pour voler de l’argent aux banques en ligne.
Bien que les documents légaux judiciaires et administratif ne fassent aucune référence à la manière dont l’argent a été dépensé, plusieurs rapports en ligne ont affirmé que Bendelladj l’ Algérien qui a volé 2 milliards de dollar a Israel avait utilisé l’argent pour financer un projet pour diverses organisations caritatives palestiniennes – des informations personnelles qui ont fait de lui un héros aux yeux de beaucoup.
Arrestation de l’Algérien qui a volé 2 milliards de dollar à Israel
L’arrestation de l’Algérien qui a volé 2 milliards de dollar a Israel a été faite pendant son transit entre l’Egypte et la Malaisie.Même en étant menotté,on le voit afficher sur toutes les photographies,un sourire narquois sur son visage rond,c’est ainsi qu’il a été surnommé « Smiling Hacker ».L’arrestation de l’Algérien qui a volé 2 milliards de dollars à Israel a été faite le 7 janvier 2013.
Malgré des affirmations positives qu’il aurait donné de l’argent à des oeuvres sociales caritatives,rien ne le prouve.Aucun documents légaux lors de son procès ne valident ses versements.C’est le 1er juillet 2013 que son complice Aleksandr Andrevich Panin a été arrêté,c’est devant la Cour fédérale d’Atlanta qu’il a plaidé coupable.Il a été condamné à une peine de 9 ans et 6 mois.
Mardi, Bendelladj , originaire de Tizi Ouzou en Algérie , sera condamné par un tribunal de l’État américain de Géorgie. Il a déjà plaidé coupable et encourt une peine de prison de plus de 65 ans et jusqu’à 14 millions de dollars d’amende , selon le ministère américain de la Justice.
Les forces de l’ordre américaines ont identifié Bendelladj lorsqu’il aurait vendu une copie du virus SpyEye malware à un agent d’infiltration pour 8 500 $.
Un cybercriminel international extradé de Thaïlande vers les États-Unis par le département de la justice américaine
Le ressortissant étranger algérien Hamza l’ Algérien qui a volé 2 milliards de dollar a Israel , alias « Bx1″, a été extradé de Thaïlande et extradé aux États-Unis pour faire face à des accusations à Atlanta pour avoir prétendument supposé joué un rôle essentiel dans le développement personnel, la commercialisation, la distribution et le contrôle de du virus du moment « SpyEye » malware, un virus du moment informatique pernicieux conçu pour voler sans méfiance excessive les informations personnelles financières et d’identification personnelle des victimes.
Les accusations ont été annoncées aujourd’hui par le procureur général adjoint administratif par intérim Mythili Raman de la division criminelle du ministère de la Justice, l’avocate américaine Sally Quillian Yates du district nord de la Géorgie et l’agent spécial responsable de secteur du FBI Mark F. Giuliano du bureau extérieur d’Atlanta.
Bendelladj, 24 ans, a été inculpé ou accusé dans un acte d’accusation de 23 chefs qui a été rendu le 20 décembre 2011 et descellé aujourd’hui. L’acte d’accusation accuse Bendelladj l’Algérien qui a volé 2 milliards de dollar a Israel d’un chef de complot en vue de commettre un acte criminel par une fraude électronique et bancaire, de 10 chefs de fraude électronique, d’un chef de projet dans un complot en vue de commettre un acte criminel par une fraude informatique et de 11 chefs de fraude informatique. Bendelladj doit être traduit en justice aujourd’hui devant le tribunal de district américain du district nord de la Géorgie devant la juge d’instruction américaine Janet F. King.
Le 5 janvier 2013, Bendelladj a été appréhendé à l’aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok, en Thaïlande, alors qu’il était en transit de la Malaisie vers l’Égypte. Il a été extradé de Thaïlande et ensuite extradé aux États-Unis le 2 mai 2013.
« Hamza Bendelladj a été extradé aux États-Unis pour faire face à des accusations de contrôle et de vente d’un virus du moment informatique infâme conçu pour s’introduire dans les ordinateurs portables et ordinateurs de bureau et extraire des informations personnelles financières », a déclaré le procureur général adjoint par intérim Raman. « L’acte d’accusation accuse Bendelladj l’Algérien qui a volé 2 milliards de dollar a Israel et ses co-conspirateurs d’exploiter des serveurs conçus pour contrôler les ordinateurs personnels d’individus sans méfiance excessive et de commercialiser agressivement leur virus du moment auprès d’autres cybercriminels les plus recherchés internationaux désireux de voler des informations personnelles sensibles. L’extradition de Bendelladj pour faire face à des accusations aux États-Unis démontre notre détermination inébranlable à traduire les cybercriminels les plus recherchés en justice, peu importe où ils opèrent.
« Aucune violence ou coercition n’a été utilisée pour accomplir ce stratagème, juste un ordinateur et une connexion Internet », a déclaré l’avocat américain Yates. « La portée criminelle présumée de Bendelladj l’Algérien qui a volé 2 milliards de dollar a Israel s’est étendue au-delà des frontières internationales, directement dans les maisons des victimes. Dans un cyber-monde souterrain, il aurait commercialisé le vol en gros d’informations financières et personnelles par le biais de ce virus du moment qu’il a vendu à d’autres cybercriminels. Les cybercriminels prennent note ; nous vous trouverons. Cette arrestation et cette extradition démontrent notre détermination à vous traduire en justice.
« Le FBI a élargi ses partenariats internationaux pour permettre de telles extraditions de criminels qui ne connaissent pas de frontières », a déclaré l’agent spécial du FBI en charge, Giuliano. « L’inculpation fédérale et l’extradition de Bendelladj l’Algérien qui a volé 2 milliards de dollar a Israel devraient envoyer un message très clair aux cybercriminels internationaux qui se sentent en sécurité derrière leurs ordinateurs dans des pays étrangers qu’ils sont, en fait, à portée de main. »
Selon des documents judiciaires, le virus SpyEye malware est un code informatique malveillant ou « logiciel malveillant », conçu pour automatiser le vol d’informations personnelles et financières confidentielles, telles que les informations d’identification bancaires en ligne, les informations de carte de crédit, les noms d’utilisateur, les mots de passe, les codes PIN et autres informations d’identification personnelle. information. Le virus SpyEye malware facilite ce vol d’informations en infectant secrètement les ordinateurs des victimes, permettant aux cybercriminels de contrôler à distance les ordinateurs via des serveurs de commande et de contrôle (C&C).
Une fois qu’un ordinateur est infecté et sous le contrôle des cybercriminels, les informations personnelles et financières d’une victime peuvent être collectées subrepticement à l’aide de techniques telles que les «injections Web, » qui permettent aux cybercriminels de modifier l’affichage des pages Web dans le navigateur de la victime afin de l’inciter à divulguer des informations personnelles liées à ses comptes financiers. Les données financières sont ensuite transmises aux serveurs C&C des cybercriminels, où les criminels les utilisent pour voler de l’argent sur les comptes financiers des victimes.
Selon des documents judiciaires, de 2009 à 2011, Bendelladj l’Algérien qui a volé 2 milliards de dollar a Israel et d’autres auraient développé, commercialisé et vendu diverses versions du virus du moment SpyEye malware et des composants sur Internet et auraient permis aux cybercriminels de personnaliser leurs achats pour inclure des méthodes sur mesure d’obtention des données personnelles des victimes. l’information financière. Bendelladj aurait fait de la publicité pour le virus du moment SpyEye malware sur des forums Internet consacrés à la cybercriminalité et à d’autres activités criminelles.
En outre, Bendelladj aurait exploité des serveurs C&C, dont un serveur situé dans le district nord de la Géorgie, qui contrôlait les ordinateurs infectés par le virus du moment SpyEye malware. L’un des fichiers sur le serveur C&C de Bendelladj l’Algérien qui a volé 2 milliards de dollar a Israel dans le district nord de la Géorgie contiendrait des informations provenant d’environ 253 institutions financières uniques.
S’il est reconnu coupable, l’Algérien qui a volé 2 milliards de dollar a Israel encourt une peine maximale de 30 ans de prison pour complot en vue de commettre une fraude électronique et bancaire ; jusqu’à 20 ans pour chaque décompte de fraude électronique ; jusqu’à cinq ans pour association de malfaiteurs en vue de commettre une fraude informatique ; jusqu’à cinq ou 10 ans pour chaque chef de fraude informatique ; et des amendes pouvant atteindre 14 millions de dollars.
Il est rappelé au public que l’acte d’accusation ne contient que des allégations et que l’accusé est présumé innocent tant que sa culpabilité n’a pas été prouvée.
Cette affaire fait l’objet d’une enquête du FBI et est poursuivie par l’avocat américain adjoint spécial Nicholas Oldham et l’avocat américain adjoint Scott Ferber du district nord de la Géorgie, et l’avocat général Carol Sipperly de la section de la criminalité informatique et de la propriété intellectuelle de la division criminelle. Une aide précieuse a été fournie par le Bureau des affaires internationales de la Division criminelle, qui a travaillé avec ses homologues internationaux pour effectuer l’extradition.
Vidéo de l’arrestation de Bendelladj en Thaïlande
Lutte contre la cybercriminalité
« Il s’agit d’une étape importante dans nos efforts pour empêcher les criminels d’acheter, de vendre et d’échanger des logiciels malveillants, des botnets et des informations personnellement identifiables utilisés pour voler des citoyens américains et des individus du monde entier », a déclaré le directeur adjoint du FBI, Mark Giuliano.
Malgré son aveu de culpabilité, les partisans de Bendelladj l’Algérien qui a volé 2 milliards de dollar a Israel continuent de pirater divers sites Web à travers le monde, y compris, récemment, Air France et une université basée en Virginie, appelant à sa libération en utilisant les hashtags #FreeHamzaBendellaj et #FreePalestine.
Selon Martin Libicki, l’auteur de Cyberdeterrence et Cyberwar, la lutte contre les hackers en ligne comme Bendelladj sera longue.
« La cybercriminalité est toujours une proposition principale attrayante pour quelqu’un qui est intelligent et qui a une tolérance pour [ignorer] le risque », a-t-il déclaré à Al Jazeera. « À long terme, ramener les pertes dues à la cybercriminalité à des niveaux tolérables devra dépendre des dispositions prises dans l’architecture de l’informatique et dans l’architecture de la banque [et d'autres industries de gestion de l'argent]. »
Libérez Hamza Bendelladj
Le 17 mai, les administrateurs de l’Université Old Dominion (ODU) en Virginie ont été alarmés lorsque son site d’information géré par des étudiants, Mace & Crown, a été piraté . Cet incident était le dernier d’une série d’incidents de piratage informatique qui ont vandalisé de nombreux autres sites Google comme ceux d’ Air France et du comté de l’île de Wight .
L’intention ou attention des attaquants, comme nos chercheurs intrépides l’ont vu, est de rechercher des informations générales des preuves incriminantes qu’ils peuvent utiliser pour faire du chantage émotionnel.
Les deux opérations peuvent différer en termes de logiciels malveillants utilisés, de victimes ciblées et d’informations personneles, mais Arid Viper et Advtravel partagent des points communs notables, notamment le serveur C&C basé en Allemagne, les domaines enregistrés par les mêmes personnes et les activités liées à Gaza, en Palestine.
Aucune conclusion hâtive n’a encore été tirée sur qui sont les véritables coupables ou, plus important encore, si ces opérations distinctes ont été alimentées par une organisation globale avec un objectif commun. Cependant, les preuves tangibles indiquent une génération naissante de pirates informatiques et de cyber-attaquants avec une mission. Comme l’opération Arid Viper, les cyberattaques lancées contre Israël sont considérées comme politiquement motivées et dynamiques par nature.
Qu’est-ce que cela signifie
Qu’il s’agisse de menaces développées à des fins financières, comme le virus du moment SpyEye malware, ou de campagnes d’attaques ciblées à motivation politique comme Arid Viper et Advtravel, un fait est constant : la guerre contre les cybercriminels et les acteurs de la menace continue.
La lutte contre la cybercriminalité implique une collaboration entre les forces de l’ordre et les experts en sécurité . Les chercheurs intrépides fournissent aux forces de l’ordre les renseignements essentiels sur les menaces dont ils ont besoin pour alimenter leurs enquêtes, et les chercheurs de Trend Micro internet security continuent d’aider les forces de l’ordre à éliminer les cybercriminels de renom tels que Bendelladj et Panin.