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17 meilleurs résumés LinkedIn et exemples bio [+ Comment écrire le vôtre]

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Que devez- vous mettre sur votre résumé LinkedIn ? Un récit de vos rôles précédents ? Une liste de vos réalisations ? Faut-il l’écrire à la première personne ? Ou en troisième ?

Ou devriez-vous aller de l’avant en utilisant la biographie à l’emporte-pièce que LinkedIn a écrite pour vous ? La réponse à cette question est non, mais ne vous inquiétez pas : vous aurez bientôt un résumé LinkedIn que vous serez fier de publier.)

 

Dans cet article de blog, nous allons creuser ce qu’il faut inclure dans votre section LinkedIn à propos pour le faire ressortir, ainsi que quelques exemples pour vous inspirer. Commençons.

Résumé LinkedIn

Le résumé LinkedIn, également appelé bio LinkedIn ou section LinkedIn à propos, est composé de quelques paragraphes de texte qui apparaissent juste avant la liste des rôles actuels et antérieurs d’un utilisateur LinkedIn. LinkedIn limite jusqu’à 2 000 mots, mais seules les trois premières lignes sont visibles avant qu’un visiteur ne doive cliquer sur « Voir plus ».

La rédaction de résumés LinkedIn est particulièrement difficile pour les vendeurs, les spécialistes du marketing et les autres professionnels dont le travail repose sur le réseautage. Vous ne ciblez pas les recruteurs et les gestionnaires d’embauche ; vous attirez des acheteurs et des clients potentiels.

De plus, en plus de trouver une façon intéressante et authentique de décrire votre parcours professionnel, vous devez également vous présenter comme un expert en la matière.

Quoi qu’il en soit, que vous soyez un demandeur d’emploi commençant votre recherche sur LinkedIn ou un professionnel titulaire, votre résumé doit parler de vos compétences, de votre expérience et de vos intérêts professionnels – considérez-le comme votre argumentaire numérique .

 

Pourquoi un bon résumé LinkedIn est important

La rédaction d’un résumé LinkedIn peut sembler une étape inutile, surtout si vous maintenez votre profil à jour. Vous pourriez également le considérer comme inutile si vous ne passez pas beaucoup de temps sur la plateforme ou si vous ne cherchez pas d’emploi.

Mais un bon résumé LinkedIn est crucial pour la réussite professionnelle. Pour les vendeurs, cela peut être un outil pratique pour le social selling ; pour d’autres professionnels, cela pourrait être la porte d’entrée vers une nouvelle opportunité de carrière.

Passons en revue les raisons pour lesquelles vous devriez absolument rédiger un résumé LinkedIn.

1. Vous pouvez vous présenter dans vos propres mots.

Bien que vos rôles précédents soient notables, ce ne sont pas les seules choses que les gens devraient savoir sur vous. Un résumé LinkedIn vous permettra de faire une première impression personnelle et de mettre en évidence vos réalisations et votre expertise de manière succincte. 

2. Vous pouvez montrer votre personnalité.

Ajoutez un peu de flair et d’humour, ou restez super professionnel. Quoi qu’il en soit, votre résumé LinkedIn donnera aux recruteurs et aux autres utilisateurs un avant-goût de ce à quoi ils peuvent s’attendre s’ils vous contactent. Cela peut également aider les recruteurs à évaluer l’adéquation de la culture et aider les prospects et les clients potentiels à savoir s’ils aimeraient travailler avec vous.

3. Vous pouvez vous classer plus haut dans les résultats de recherche LinkedIn.

LinkedIn utilise la section À propos de dans son algorithme, ainsi que votre titre LinkedIn , votre titre actuel et d’autres facteurs. En écrivant un résumé LinkedIn riche en mots clés, vous pouvez devenir plus visible pour les prospects et les recruteurs potentiels dans les résultats de recherche. Si vous incluez des mots clés tels que « contenu », « gestion » et « analyse » dans votre biographie, vous pouvez attirer plus de vues.

Prêt à vous lancer dans la rédaction de votre résumé LinkedIn ?

Comment rédiger un résumé LinkedIn

  1. Créez un aperçu rapide avant d’écrire votre section à propos.
  2. Accrochez les lecteurs avec un ouvreur puissant.
  3. Dites au lecteur pourquoi vous faites ce que vous faites.
  4. Parlez de votre expertise de l’industrie.
  5. Exprimez vos spécialités et vos compétences.
  6. Fournissez des données pour étayer vos résultats et prouver votre expertise.
  7. Mentionnez si votre équipe recrute actuellement et invitez les personnes à postuler.
  8. Mettez en avant vos intérêts professionnels.
  9. Inclure un appel à l’action avec vos coordonnées.
  10. Conseil : Divisez les gros blocs de texte.

1. Créez un aperçu rapide avant d’écrire votre section À propos.

Bien que votre profil LinkedIn ne soit pas un essai académique, vous devez tout de même décrire les choses que vous voulez dire et l’ordre dans lequel vous voulez les dire.

La dernière chose dont votre public a besoin est de longs paragraphes décousus sans progression claire d’une phrase à l’autre.

S’en tenir à une structure prédéterminée vous aidera à communiquer de manière claire et concise.

Envisagez de suivre un format similaire à celui-ci :

  • Crochet : Une phrase qui donne envie au lecteur de continuer à lire. N’oubliez pas : seules les 3 premières lignes sont visibles lorsqu’un utilisateur entre dans votre profil. Avec un crochet, vous vous assurez qu’ils cliquent sur « Voir plus ».
  • Mission : Dites au lecteur pourquoi vous faites ce que vous faites.
  • Expertise et compétences : Dites au lecteur en quoi vous êtes doué.
  • Réalisations : montrez au lecteur comment votre expertise a produit des résultats dans le passé.
  • Appel à l’action : dites au lecteur ce que vous voulez qu’il fasse après avoir lu votre résumé.

Si vous ne savez pas par où commencer, utilisez nos modèles de biographie professionnels gratuits, que vous pouvez utiliser pour rédiger votre biographie LinkedIn.

 

2. Accrochez les lecteurs avec un ouvre-porte puissant.

L’objectif de la première phrase de votre résumé LinkedIn est d’amener votre public à continuer à lire. C’est pourquoi il est important de piquer leur intérêt tôt et de les obliger à continuer à lire.

Cette tactique s’appelle un crochet.

Vous pouvez accrocher les lecteurs avec votre résumé LinkedIn en ouvrant une boucle qui ne peut être fermée qu’avec des explications supplémentaires ou en faisant une affirmation si farfelue qu’elle nécessite une justification supplémentaire.

Exemple de crochet

« Il m’a fallu plus de X démonstrations de vente pour découvrir le secret de Y, mais depuis lors, quelque chose d’inattendu s’est produit. »

3. Dites au lecteur pourquoi vous faites ce que vous faites.

Les gens s’attachent davantage aux histoires et aux valeurs qu’au simple « ce que vous faites ». Bien que le « quoi » soit important, envisagez également d’inclure le « pourquoi ».

Comprenez ce qui vous a attiré dans votre profession et quelle est votre mission dans votre rôle. Ceux-ci rendront votre profil LinkedIn plus résonnant émotionnellement.

Exemple de mission

« J’ai grandi sur le fleuve Mississippi et je l’ai vu s’éclaircir au fil du temps à mesure que les normes de fabrication s’amélioraient. Depuis lors, je savais que je voulais faire passer le mot sur la durabilité dans les environnements commerciaux. »

4. Parlez à votre expertise de l’industrie.

Ensuite, il est temps de renforcer votre mission avec votre expertise de l’industrie. Décrivez votre parcours et vos qualifications en deux ou trois phrases.

Par exemple, êtes-vous un vendeur utilisant LinkedIn pour entrer en contact avec des prospects ? Votre résumé doit parler de votre expertise dans votre secteur et de votre intérêt à aider les gens à obtenir des résultats. Peut-être êtes-vous un responsable de la réussite client qui utilise LinkedIn pour entrer en contact avec les clients. Votre résumé doit parler de votre expertise dans votre secteur et de votre disponibilité pour le conseil.

Exemple d’expertise industrielle

« J’ai plus de 7 ans d’expérience dans la vente dans des rôles de SDR et de gestionnaire de compte. »

5. Appelez vos spécialités et compétences.

Après avoir mis en évidence votre expertise, dites-nous sur quoi vous vous concentrez en 1-2 phrases. Par exemple, si vous êtes un spécialiste du marketing numérique, vous concentrez-vous sur le référencement ou les médias sociaux ?

Si vous avez récemment obtenu votre diplôme universitaire, avez-vous étudié quelque chose de spécifique dans votre domaine ?

Appeler vos spécialités est particulièrement critique dans les ventes. Il existe de nombreux types d’emplois dans la vente dans un grand nombre d’industries avec un nombre infini d’acheteurs et de marchés. Que votre objectif soit d’attirer des employeurs ou des prospects, assurez-vous d’indiquer les choses que vous faites bien pour attirer les opportunités les mieux alignées avec vos objectifs.

Exemple de spécialités et de compétences

« Je suis un cadre commercial de taille moyenne avec une expérience dans les ventes directes et les démonstrations de produits SAAS. »

6. Fournissez des données pour étayer vos résultats et prouver votre expertise.

Il est temps de prouver que vous êtes réellement un expert en partageant des points de données importants. Inutile de donner aux employeurs potentiels une longue liste de vos réalisations – c’est à cela que sert la section ci-dessous – mais il peut être utile d’intégrer quelques-uns de vos points de données les plus impressionnants dans votre paragraphe de résumé.

Exemple de preuve

« Au cours des cinq dernières années, j’ai fait partie du President’s Club à trois reprises et mon entreprise fermée a connu moins de 10 % de désabonnement au cours des 12 premiers mois. »

7. Mentionnez si votre équipe recrute actuellement et invitez les personnes à postuler.

Ceci est facultatif, mais il vous servira de plusieurs manières. Premièrement, cela montrera que vous êtes un joueur d’équipe, et deuxièmement, cela montrera que vous êtes engagé à la fois dans votre croissance professionnelle et dans la croissance de votre entreprise actuelle.

C’est un incontournable si vous êtes dans le domaine du recrutement, car cela peut constituer un excellent outil de recrutement. Par exemple, êtes-vous un chef d’équipe qui utilise LinkedIn pour recruter pour des postes vacants ? Votre résumé doit mentionner le fait que vous avez des ouvertures, le type de travail que vous faites et pourquoi un candidat voudrait travailler dans votre entreprise.

L’équipe recrute Exemple

« Nous recrutons actuellement des gestionnaires de compte pour notre territoire du nord-ouest du Pacifique. Le candidat idéal a plus de 5 ans d’expérience dans la vente et une connaissance démontrée de la région. Nous sommes une équipe en croissance rapide sans plafond de commission. Cliquez ici pour en savoir plus plus et postulez. »

 

8. Mettez en valeur vos intérêts professionnels.

Ensuite, il est temps de mettre en avant vos intérêts professionnels. Qu’est-ce que vous aidez les autres à faire ? Quel est votre objectif en faisant cela ? Ceci est différent de vos compétences en ce sens qu’il n’est pas nécessairement aussi quantifiable ou factuel. Parce que ce sont vos intérêts, vous n’avez pas à fournir de données pour les prouver.

Montrez que vous vous engagez à les poursuivre et assurez-vous d’avoir l’air passionné par eux.

Exemple d’intérêts professionnels

« Je suis un coach de vente qui souhaite aider de petites équipes (5 à 10 personnes) à optimiser leur temps et leurs flux de travail afin que les entreprises puissent se développer sans augmenter les effectifs et que les représentants puissent faire progresser leur carrière. »

9. Incluez un appel à l’action avec vos coordonnées.

Enfin et surtout, incluez un appel à l’action et partagez éventuellement vos coordonnées. Êtes-vous un travailleur indépendant ou contractuel espérant trouver plus de travail sur LinkedIn ? Votre résumé devrait se terminer par la façon d’entrer en contact avec vous. Si vous souhaitez conclure l’affaire, incluez une liste de vos clients les plus impressionnants.

Exemple d’incitation à l’action

« Contactez-moi à email@address.com ou réservez du temps sur mon calendrier ici : [lien vers le calendrier]. Les clients précédents incluent [Votre client le plus impressionnant], [Votre deuxième client le plus impressionnant] et [Votre troisième client le plus impressionnant]. »

Si vous ne cherchez pas plus de travail, vous pouvez aussi simplement terminer par « N’hésitez pas à m’envoyer un message – j’aimerais discuter. »

10. Astuce : Divisez les gros blocs de texte.

 

Si vous trouvez que votre résumé est plus long (ce qui n’est pas un problème tant qu’il est convaincant), essayez de diviser de gros blocs de texte pour le rendre plus facile à lire. Lors de la première consultation d’un profil, de nombreuses personnes recherchent un contexte de haut niveau. Si vous publiez de longs paragraphes, certains de vos faits saillants notables peuvent être perdus.

Essayez de limiter vos blocs de texte à deux ou trois phrases maximum, ce qui rendra votre résumé plus facile à lire et à assimiler.

 

Que mettre dans un résumé LinkedIn

Selon l’objectif de votre profil LinkedIn, votre résumé LinkedIn devrait inclure 3 à 5 phrases qui décrivent : vos années d’expérience dans votre secteur, votre domaine d’expertise, les types d’organisations avec lesquelles vous avez travaillé, vos compétences et ce que vous ‘re plus connu pour professionnellement.

Considérez votre résumé LinkedIn comme votre argumentaire numérique : en quelques phrases, il devrait donner au lecteur une idée claire de qui vous êtes, de ce qui vous distingue et de ce que vous recherchez du spectateur.

 

Voici un exemple :

« Je suis un représentant commercial dédié à aider les entreprises de services locales d’Oklahoma City à développer leur clientèle et à réduire le taux de désabonnement. J’ai 6 ans d’expérience dans les ventes locales et j’ai constamment atteint et dépassé mon quota tout au long de ma carrière. Au cours des dernières année, j’ai dépassé notre classement six mois sur 10. En moyenne, je conclus des affaires 10 % plus rapidement que mes pairs.

Voyons maintenant ce qu’il faut éviter lors de la rédaction de votre résumé LinkedIn.

Quoi (ne pas) mettre dans un résumé LinkedIn

Terminologie ringard ou cliché

Votre profil doit être exempt de termes tels que « gourou » ou « maître ». Ces termes sont très subjectifs et ne parlent pas de vos compétences ou capacités réelles. Au lieu d’essayer d’être un « gourou » autoproclamé, partagez un travail tangible que vous avez réalisé qui démontre votre expertise ou décrivez une initiative spécifique où votre travail a généré des résultats commerciaux.

Votre CV

Évitez de copier et coller des points de votre CV dans votre résumé LinkedIn. Non seulement c’est redondant parce que vos antécédents professionnels doivent être à jour sur votre profil, mais les recruteurs et les connexions potentielles recherchent une brève introduction à qui vous êtes, pas une régurgitation de votre CV.

 

Fautes d’orthographe ou de grammaire

Nous sommes tous humains et les fautes d’orthographe arrivent. Avant de publier votre profil, assurez-vous de le revoir plusieurs fois pour déceler les fautes d’orthographe ou de grammaire. Avoir des fautes de frappe sur votre profil peut remettre en question votre crédibilité et peut détourner l’attention de vos attributs positifs.

Votre histoire de vie complète

Les résumés LinkedIn ne sont pas l’endroit pour publier votre autobiographie (même si je suis sûr que votre autobiographie est belle). Si les utilisateurs parcourent votre profil à la recherche d’informations pertinentes concernant un rôle ou une opportunité, vous voulez que ces points soient au premier plan.

Lorsque vous mettez à jour votre résumé LinkedIn, essayez d’inclure des informations pertinentes pour les emplois et les opportunités auxquels vous êtes ouvert, et gardez les choses claires et concises.

 

Exemples de résumé LinkedIn

Si vous avez besoin d’inspiration, bonne nouvelle. Ces exemples de résumé LinkedIn vous aideront à trouver les mots justes.

1. Ce vendeur démontre efficacement ses passions et ses meilleures compétences dans le domaine.

 

Ce professionnel de la vente attire des clients potentiels en décrivant son enthousiasme pour « la création d’organisations prospères dans l’écosystème de l’éducation » – un objectif qui lui tient également à cœur.

Sa ligne suivante indique aux prospects qu’il souhaite connaître leurs besoins, pas seulement les vendre. Puis il établit son expertise.

Nos lignes préférées

  • « J’ai tiré parti de la technologie et d’une pédagogie innovante pour améliorer l’alphabétisation dans l’enseignement de la maternelle à la 12e année. » Pourquoi on l’aime : Cette ligne montre son expérience sur le terrain sans peluches ni matériel inutile.
  • « Ce mariage nous permet de gérer la plus grande bibliothèque audio et vidéo pour l’éducation au monde, renforçant ainsi l’impact pour les apprenants dans le monde. » Pourquoi nous l’aimons: Nous quittons le bio avec une compréhension plus profonde du produit qu’il vend et de ses avantages potentiels.

Pourquoi ce résumé fonctionne

Cet utilisateur de LinkedIn cite efficacement mais succinctement une expérience personnelle pour montrer ses raisons de soutenir les autres qui traversent les défis qu’il a traversés. Il montre également l’étendue de son expertise et de ses recherches en s’appuyant sur les raisons pour lesquelles son produit est nécessaire dans l’industrie.

Essayez-le vous-même

Décrivez l’aspect le plus gratifiant de votre travail, qu’il s’agisse d’aider les petites entreprises à devenir mobiles ou de rendre les entreprises plus efficaces. Ensuite, mettez en évidence pourquoi vous êtes qualifié. Avec combien de personnes ou d’entreprises avez-vous travaillé ? Quels sont leurs résultats moyens ? Quels problèmes de haut niveau êtes-vous bien équipé pour résoudre ?

2. Cet expert en marketing numérique parle de la douleur de son prospect et met en valeur ses solides compétences en rédaction.

 

Lorsque vous vous connectez activement avec des prospects sur LinkedIn, parlez-leur directement avec votre profil LinkedIn, mais faites-le d’une manière qui indique que vous comprenez leurs difficultés.

Essentiellement, positionnez-vous comme un fournisseur de solutions plutôt que comme un vendeur de produits.

Cet expert en marketing et ventes numériques le fait bien pour son agence de marketing en appelant le problème. Il le fait avant de se présenter ou de présenter sa solution.

Nos lignes préférées

  • « Si vous en avez assez de gaspiller de l’argent en ai marketing numérique pour finir frustré par peu ou pas de résultats, peut-être que mon équipe et moi pouvons vous aider. » Pourquoi nous l’aimons : il s’agit d’une ouverture puissante qui ne manquera pas d’attirer l’attention des prospects qualifiés.
  • « Mon équipe et moi aidons les fournisseurs de services, les entrepreneurs et les experts axés sur la croissance à générer leurs prochains 1 à 10 millions de dollars de revenus par an de manière prévisible et rentable. » Pourquoi nous l’aimons : non seulement cette ligne identifie directement qui sont les prospects, mais parle également de qui ils veulent devenir (« réussi », « ajouter leur prochain 1 à 10 millions de dollars de revenus par an »).

Pourquoi ce résumé fonctionne

Ce résumé accroche efficacement les lecteurs, leur explique qui est le propriétaire du profil LinkedIn et leur montre comment ils peuvent bénéficier d’un contact avec le propriétaire de la bio. L’écrivain montre efficacement le retour sur investissement de travailler avec son entreprise tout en mettant en valeur ses compétences en rédaction.

Essayez-le vous-même

Rédigez tout un paragraphe d’introduction faisant appel aux douleurs et aux émotions de votre client sans vous mentionner. Vous pouvez donner un conseil ou poser une question.

3. Cet employé de HubSpot utilise l’humour pour montrer sa personnalité amusante.

 

Ce spécialiste de l’inbound marketing HubSpot affiche sa personnalité dans son résumé. Le détail de sa vie antérieure en tant que comédien de stand-up est intrigant, et la phrase sur « réaliser que ses enfants n’aimaient pas mourir de faim » est drôle et relatable.

Sally devient plus sérieux dans la deuxième section, soulignant son palmarès impressionnant chez HubSpot.

Nos lignes préférées

  • « J’ai passé 8 ans à poursuivre une carrière dans le stand-up, apparaissant sur Comedy Central et au Boston Comedy Festival, avant de réaliser que mes enfants aimaient voir leur père et ne pas mourir de faim. » Pourquoi nous l’aimons: Peut-être qu’il aurait dû rester debout, car c’est une ligne d’ouverture hilarante. Il est garanti de faire rire le lecteur et de le garder engagé.
  • « Plus de 10 ans d’expérience dans les ventes SaaS avec une moyenne de plus de 125 % d’objectif au cours de mes 10+ années chez HubSpot. » Pourquoi nous l’aimons : Avec cette ligne, l’écrivain démontre efficacement qu’il peut utiliser l’humour en cas de besoin, mais aussi se lancer dans les affaires.

Pourquoi ce résumé fonctionne

Ce résumé court mais hilarant présente la personnalité de l’écrivain et ses principales réalisations sans s’étendre longtemps. Il illustre ce qu’une bio LinkedIn devrait accomplir et comment le faire en utilisant le minimum de mots.

Essayez-le vous-même

Commencez votre résumé par un fait inattendu et intéressant sur vous-même. Dans votre prochain paragraphe, liez-le à votre carrière dans la vente.

Par exemple, vous pourriez écrire : « J’étais le troisième finaliste du National Spelling Bee en 1997. (Vous feriez mieux de croire que l’orthographe de « euonym » est maintenant gravée dans ma mémoire.) Ces jours-ci, j’utilise mon désir inné de apprendre à aider les clients. »

4. Ce conseiller en carrière indique aux prospects qu’ils sont au bon endroit.

 

En appelant le public que vous ciblez, vous pouvez l’amener à s’identifier avec votre message. Spécifier à qui vous parlez indique au public qu’il est au bon endroit.

Cette consultante en vente et coach de carrière le fait dans sa première phrase lorsqu’elle dit : « [J'aime] être une employée en début de carrière dans des entreprises innovantes et à croissance rapide où je peux avoir un impact. » Si les lecteurs se rapportent, ils sont tenus de continuer à lire jusqu’à son appel à l’action à la fin.

Nos lignes préférées

  • « J’aime la gestion du changement, les redressements, la résolution stratégique des problèmes et la croissance. » Pourquoi nous l’aimons: Cette ligne met efficacement en évidence l’état d’esprit de résolution de problèmes de l’écrivain, ce qui en fait une candidate souhaitable avec qui travailler.
  • « Je peux jouer un rôle de CRO ou de vice-président des ventes. J’ai une vaste expérience dans la création d’une stratégie financière agressive, la gestion des flux de trésorerie et l’optimisation des prix, des coûts et des revenus. » Pourquoi nous l’aimons : bien qu’il s’agisse techniquement de deux lignes, elles fonctionnent bien ensemble pour démontrer la gamme de compétences qu’elle offre à ses employeurs potentiels.

Pourquoi ce résumé fonctionne

Ce résumé nous emmène à travers les différents rôles que la consultante a assumé, jusqu’à son rôle de coaching de carrière maintenant. Plus particulièrement, elle se termine par une invite à réserver du temps sur son calendrier et inclut un lien sur-le-champ.

Essayez-le vous-même

Identifiez votre buyer persona, puis incluez-en une description dans votre résumé. N’ayez pas peur d’exprimer les types de rôles que vous pourriez jouer dans une entreprise et soyez clair sur ce que vous voulez que les lecteurs fassent une fois qu’ils auront atteint la fin de la biographie.

5. Ce vendeur utilise ses hobbies pour avoir l’air plus sympathique et accessible.

 

Bien qu’il soit peut-être un peu inhabituel de mentionner vos passe-temps personnels sur votre profil LinkedIn, c’est un bon moyen de vous rendre plus humain dès le départ. Un prospect lisant ce résumé pourrait penser : « Oh, j’aime aussi voyager ». Ils se sentiront immédiatement plus connectés à vous.

Nos lignes préférées

  • « Un citadin qui aime voyager et trouver de nouvelles aventures en cours de route. » Pourquoi nous l’aimons: Dans cette ligne, l’écrivain résume qui il est en dehors du travail, ébranlant le lecteur.
  • « J’ai découvert que rien ne me satisfait plus que de rencontrer de nouvelles personnes, de développer de nouvelles relations, de résoudre des problèmes et de contribuer à la croissance des entreprises. » Pourquoi nous l’aimons : Il montre les passions de l’utilisateur de LinkedIn au travail tout en suggérant comment il peut aider un employeur ou un client potentiel.

Pourquoi ce résumé fonctionne

Ce résumé LinkedIn reste court tout en incorporant les éléments clés d’une biographie : la personnalité de l’auteur, son expérience professionnelle et les attributs les plus souhaitables.

Essayez-le vous-même

Énumérez quelques-unes des choses que vous aimez faire pendant votre temps libre (en évitant tout sujet de controverse, bien sûr). Expliquez ensuite pourquoi vous avez choisi votre rôle actuel et comment vos clients en retirent de la valeur.

6. Cette leader des ventes fait preuve de vulnérabilité et communique sa passion pour sa mission.

Il vaut la peine de mentionner à nouveau que les histoires résonnent avec les gens. Bien que votre profil LinkedIn indique où vous avez travaillé et les compétences que vous possédez, votre résumé est un élément de choix pour révéler le vrai vous derrière votre historique de travail.

Cette leader de l’espace de vente et de marketing B2B le fait en partageant sa difficulté à être une femme noire dans la vente. En entendant cette courte histoire à son sujet, nous apprenons à connaître sa mission et ses valeurs en tant que professionnelle.

Nos lignes préférées

  • « Dans une carrière de vente qui s’étend sur plus d’une décennie, j’ai été la seule femme noire de l’équipe 99% du temps. » Pourquoi nous l’aimons: Quel crochet fantastique – un crochet qui vous fera vous asseoir plus droit dans votre siège et vous donnera envie de continuer à lire sur son expérience dans la vente.
  • « J’avais commencé à publier du contenu et à créer des communautés autour de la conviction profonde qu’attirer, soutenir et retenir des talents divers est un impératif professionnel et personnel. » Pourquoi nous l’aimons: Nous voyons sa mission personnelle de manière succincte et efficace, rendue d’autant plus percutante par sa ligne d’ouverture.

Pourquoi ce résumé fonctionne

L’écrivain commence par l’un des défis auxquels elle est confrontée lorsqu’elle travaille dans la vente, exposant pourquoi elle fait ce qu’elle fait, puis nous emmène jusqu’à sa mission. Elle se termine par un appel à l’action percutant et accueillant.

Essayez-le vous-même

Soyez vulnérable. Isolez un seul moment qui vous résume en tant que professionnel ou incarne vos valeurs. Ensuite, écrivez-le brièvement comme si vous racontiez cette histoire verbalement.

7. Ce directeur des ventes est bref et engage les prospects.

Cette bio LinkedIn s’ouvre sur sa mission : permettre aux entreprises de devenir plus personnelles grâce à la vidéo. Ses deux phrases suivantes vous aident à le connaître sur le plan personnel.

Le résumé est suffisamment court pour que les lecteurs soient assurés de le terminer – mais il fait en sorte que chaque ligne compte. Il vous donne envie d’en savoir plus sur lui.

Nos lignes préférées

  • « Aider les entreprises à rendre leur marketing et leurs ventes plus humains grâce à la vidéo. » Pourquoi nous l’aimons : Cette ligne va rapidement droit au but, montrant la mission, l’expertise professionnelle et l’expérience de l’auteur.
  • « Toujours griller. » Pourquoi nous l’aimons : Nous aimons les passe-temps dans les biographies de LinkedIn – c’est un excellent exemple plein d’esprit et savoureux.

Pourquoi ce résumé fonctionne

C’est bref, agréable et professionnel, tout en montrant la personnalité de l’utilisateur de LinkedIn. De plus, la mention de ses parents est une touche unique, montrant ses antécédents sans trop d’élaboration ni de fanfare.

Essayez-le vous-même

Dans les mots les plus simples possibles, expliquez comment votre entreprise rend la vie de ses clients plus facile, meilleure, plus agréable, etc. Révélez ensuite quelque chose sur votre parcours (« Je suis né en Espagne et j’ai grandi au Texas », « J’ai vécu à Chicago toute ma vie », « Ma ville natale possède le plus grand musée Beanie Babies au monde ») et se terminent par « Toujours », « Constamment » ou « Fréquemment » suivi de votre activité préférée (« Toujours lire », « Toujours craquer blagues de papa, » « Jongle souvent. »).

8. Ce professionnel à la retraite intrigue les lecteurs avec son parcours professionnel.

Cet utilisateur de LinkedIn utilise la même formule que le précédent, mais en sens inverse. Il commence par ses anciens jobs, ce qui vous dit tout de suite qu’il a (déjà) eu une carrière intéressante. Il vous dit ensuite ce qu’il fait actuellement.

Nos lignes préférées

  • « Ex-avocat d’entreprise, ancien fondateur d’une association à but non lucratif, ancien cycliste autour du monde, ancien responsable des ventes SaaS, ancien employé du gouvernement fédéral nigérian. » Pourquoi nous l’aimons : Cette introduction montre à quel point la carrière de l’auteur a été intéressante jusqu’à présent, vous faisant vous demander ce qu’il pourrait faire maintenant (une question à laquelle il répond dans la dernière ligne).

Pourquoi ce résumé fonctionne

Cette biographie de LinkedIn renverse les attentes et ravit avec son parcours en une ligne de l’historique de travail de l’auteur. La variété des rôles démontre qu’il peut s’épanouir chez n’importe quel employeur s’il sort un jour de sa retraite. Nous aimons qu’il se termine avec son statut actuel.

Essayez-le vous-même

Faites la liste de vos anciens emplois. Si vous avez toujours été dans la vente, faites preuve de créativité. Avez-vous déjà eu un stand de limonade quand vous étiez enfant ? Étiez-vous un conseiller de camp à l’adolescence? Quel était votre concert à l’université ?

Par exemple, vous pourriez écrire : « Ex-PDG, CMO et COO d’un stand de limonade ; ex-jongleur ; ancien guide touristique d’université. J’aide actuellement des propriétaires potentiels en Arizona à trouver leur prochain endroit de rêve pour vivre. (Et jongle toujours quand on lui demande gentiment .) »

9. Ce leader des ventes donne une vue à 360 degrés d’elle, de son rôle et de son entreprise.

Ce résumé LinkedIn met en valeur la passion et l’enthousiasme de l’utilisateur pour le rôle. Elle souligne ses principales responsabilités et valeurs, explique au lecteur pourquoi elle est fière de travailler chez The Muse et ce qui distingue l’entreprise, et énumère quelques faits amusants sur elle-même.

Nos lignes préférées

  • « Mon équipe Muse est brillante, motivée et obsédée par ce que nous construisons. » Pourquoi nous l’aimons : En plus de se décrire elle-même et son rôle, l’auteur fait un clin d’œil à son équipe – quelque chose que nous ne voyons pas souvent dans les biographies de LinkedIn.
  • « J’aime le défi de se faire dire ‘non’ et de le transformer en ‘oui’. » Pourquoi nous l’aimons: Dans cette ligne, l’auteur présente l’une des caractéristiques les plus désirables de sa personnalité.

Pourquoi ce résumé fonctionne

Cette biographie de LinkedIn fournit un aperçu approfondi des efforts professionnels actuels de l’auteur et de ses raisons d’aimer ce qu’elle fait. Il se termine sur une note personnelle en décrivant ses hobbies et sa personnalité.

Essayez-le vous-même

Expliquez pourquoi vous êtes si enthousiaste à l’idée de venir au travail chaque jour. Qu’est-ce qui vous passionne ? Pourquoi aimez-vous votre entreprise ? Qu’est-ce qui différencie votre produit, votre culture et/ou votre équipe de vos concurrents ? Concluez avec quatre ou cinq informations personnelles sur vous-même.

10. Cette diplômée du MBA crée une crédibilité immédiate et liste ses spécialités.

Cet utilisateur gagne une crédibilité instantanée avec son résumé LinkedIn.

Elle commence par une déclaration audacieuse : « J’aime résoudre des problèmes. » Elle le prouve avec de multiples exemples tirés de son parcours, puis met en lumière ses spécialités. Enfin, elle décrit quelques-uns de ses centres d’intérêt.

Nos lignes préférées

  • « Qu’il s’agisse de trouver une chanson parfaite pour un film ou de trouver un produit rare pour une fusée, j’ai pu découvrir rapidement le point sensible d’un client et identifier une solution stratégique. » Pourquoi nous l’aimons : Cette ligne montre sa diversité de compétences, son haut niveau de professionnalisme et ses points forts.
  • « Depuis, j’ai pris tout ce que j’ai appris et j’ai lancé ma propre entreprise dans l’industrie alimentaire artisanale, en vendant des biscuits au sucre décorés. » Pourquoi nous l’aimons : L’auteur montre ce qu’elle fait maintenant et comment ses expériences l’ont amenée à son projet actuel.

Pourquoi ce résumé fonctionne

Nous adorons la liste à puces des spécialités, mais nous aimons particulièrement la façon dont l’auteur démontre comment elle utilise ces compétences maintenant dans sa startup. Elle reste également agréable en concluant avec ses passe-temps et une invitation à la contacter.

Essayez-le vous-même

Utilisez un one-liner court et percutant pour souligner pourquoi vous réussissez ou ce que vous faites de mieux. Donnez deux à quatre exemples de la façon dont cette compétence ou ce désir s’est manifesté tout au long de votre vie. Discutez de vos domaines d’expertise, puis concluez avec vos sujets de discussion préférés.

11. Cette consultante en leadership met en lumière ses passions et partage comment cela alimente son travail.

 

Cette consultante et propriétaire d’entreprise basée à Boise affiche ses sources d’expertise. Elle partage de manière concise ce qui a inspiré son travail et donne aux clients potentiels un aperçu des avantages qu’ils peuvent attendre de travailler avec elle.

Nos lignes préférées

  • « Je crois que les organisations les plus solides sont celles dans lesquelles les employés se sentent connectés – les uns aux autres et à leur travail. » Pourquoi nous l’aimons: Nous arrivons à voir la croyance fondamentale qui anime le travail actuel de l’auteur d’une manière succincte et claire.
  • « En plus de mon travail de consultant, je suis le fondateur de The Management Essentials, un programme complet de développement du leadership pour les nouveaux managers. » Pourquoi nous l’aimons : Alors que les lecteurs pourraient potentiellement consulter son historique de travail pour voir son rôle de fondatrice, nous aimons le voir dans ses propres mots.

Pourquoi ce résumé fonctionne

Le résumé est lié à la mission de l’auteur de haut en bas – vous n’avez jamais l’impression que ses points sont décousus ou déconnectés. Elle aborde ensuite son travail actuel en tant que fondatrice et enseignante, et termine par une liste de spécialités que les lecteurs doivent scanner.

Essayez-le vous-même

Avez-vous une histoire d’origine liée à votre cheminement de carrière? Partagez une brève description de ce qui a inspiré votre travail et de ce qui vous donne envie de faire le travail que vous faites.

12. Cette consultante en carrière parle directement à qui elle veut servir.

Pour les consultants, les propriétaires d’entreprise et les commerciaux, parler directement à qui vous souhaitez servir dans votre résumé LinkedIn est une approche intelligente à adopter. Cette stratège de carrière et auteur le fait magistralement dans les premières phrases de son résumé LinkedIn. En appelant immédiatement qui elle souhaite servir, elle peut attirer les bons lecteurs, augmentant ainsi ses chances de se connecter avec les bonnes personnes.

Nos lignes préférées

  • « Je suis en mission pour obtenir toutes les femmes de couleur – et les personnes de couleur – l’argent, le pouvoir et le respect que nous méritons sur le lieu de travail. » Pourquoi nous l’aimons : la réponse naturelle à une ligne comme celle-ci est « Inscrivez-moi », encourageant les visiteurs à continuer à lire et à contacter l’auteur.
  • « Je travaille régulièrement en partenariat avec des organisations pour aider les employés et les dirigeants du BIPOC à réussir – par le biais de coaching, de conseil et d’ateliers. » Pourquoi nous l’aimons : Cette ligne résume efficacement ce que l’auteur peut faire pour les organisations qui travaillent avec elle.

Pourquoi ce résumé fonctionne

L’auteur s’ouvre sur une accroche efficace et visionnaire, puis décrit sa mission et comment elle s’y emploie au quotidien. Elle décrit ensuite ce que les organisations et les clients ont à gagner en travaillant avec elle.

Essayez-le vous-même

Dans les premières phrases de votre résumé, essayez d’écrire une accroche qui plairait à votre client idéal et retiendrait son attention.

13. Cette professionnelle du développement commercial met en avant ses victoires.

Avez-vous reçu des récompenses notables ou avez-vous eu des reportages passionnants mettant en valeur votre travail ? Incluez-les dans votre résumé pour renforcer votre crédibilité. Cette responsable principale du développement des affaires partage les récompenses et distinctions pertinentes dans son résumé LinkedIn pour fournir un contexte précieux autour de ses compétences et capacités.

Nos lignes préférées

  • « En 2018, j’ai été sélectionné par Jeff Bezos et son équipe de direction pour être récipiendaire du prix Just Do It d’Amazon. » Pourquoi nous l’aimons : nous aimons la façon dont cette utilisatrice partage explicitement ses principales distinctions et la façon dont elle ouvre avec la plus impressionnante.
  • « Il est important pour moi de servir ma communauté par le biais d’activités à but non lucratif, d’organisation communautaire, de mentorat et de planification d’événements. » Pourquoi nous l’aimons : non seulement cette ligne met en valeur les principaux atouts de l’auteur, mais elle montre également les rôles pour lesquels une organisation pourrait l’embaucher.

Pourquoi ce résumé fonctionne

Votre bio LinkedIn n’est pas l’espace pour être timide – et ce résumé illustre cela jusqu’à la dernière phrase. Il présente les principales réalisations de l’auteur sans paraître arrogant et mentionne longuement son travail à but non lucratif.

Essayez-le vous-même

Mettez en évidence les récompenses et les victoires spécifiquement liées aux rôles pour lesquels vous aimeriez être pris en considération.

14. Cette professionnelle du référencement démontre sa personnalité amicale tout en mettant en valeur ses solides compétences en rédaction de contenu.

 

Vous n’avez pas besoin d’être rigide et froid dans votre résumé LinkedIn, et cette bio en est la preuve. C’est professionnel, succinct et bien écrit, sans parler de la convivialité, ce qui est une bouffée d’air frais sur une plate-forme comme LinkedIn. Elle partage efficacement son expertise et invite les utilisateurs à s’engager avec un appel à l’action accrocheur.

Nos lignes préférées

  • « Combien de rédacteurs de contenu, de production de vidéos, de conception graphique, de chapeaux blancs SEO qui ne savent pas siffler connaissez-vous ? Aucune supposition ? » Pourquoi nous l’aimons : Il s’agit d’une ouverture fantastique qui énumère les principaux domaines d’expertise de l’auteur tout en mettant en valeur son sens de l’humour.
  • « Dites-moi ce que vous préférez le moins via un message privé. » Pourquoi nous l’aimons : l’un des appels à l’action les plus créatifs que nous ayons vus, cette ligne demande efficacement aux utilisateurs de s’engager avec un brise-glace intégré.

Pourquoi ce résumé fonctionne

Cette biographie de LinkedIn subvertit efficacement les attentes, engage les lecteurs et décrit les spécialités de l’auteur dans la création de contenu. Le bio reste professionnel tout en communiquant un haut niveau d’ouverture et de convivialité.

Essayez-le vous-même

Adoptez un ton différent dans votre bio LinkedIn qui montre le côté amusant de votre personnalité, tout en communiquant votre proposition de valeur et ce que vous pouvez offrir aux employeurs et clients potentiels.

15. Cette professionnelle de la santé décrit son parcours scolaire et ses principales spécialités.

Pour des domaines plus formels tels que les soins de santé, le recours à une tierce personne peut être justifié, et ce médecin de famille profite de cette opportunité. Elle décrit d’abord sa formation, essentielle dans les domaines médicaux, puis termine avec sa mission clé. Pourtant, elle montre sa personnalité en partageant sa passion pour son alma mater et son surnom (« The Community Doctor »).

Nos lignes préférées

  • « Dr. Mooreland a obtenu son doctorat de l’Ohio State University (Go Bucks!) Où elle a été intronisée à la Gold Humanist Honor Society et sélectionnée comme boursière du National Health Service Corp. Pourquoi nous l’aimons: Dans cette ligne, l’auteur partage efficacement sa formation, sa personnalité et ses principales distinctions.
  • « Surnommé le » médecin communautaire « , le Dr Mooreland a fondé Life Cycle DPC pour s’engager pleinement à bien servir, sans limites dénuées de sens et sans paperasserie incessante, pour s’engager et être pleinement présent dans la communauté avec vous et votre famille. » Pourquoi nous l’aimons : Cette ligne montre le rôle central du Dr Mooreland dans sa communauté et s’adresse directement au lecteur.

Pourquoi ce résumé fonctionne

Cette biographie officielle de LinkedIn met en avant la formation de l’auteur, qui est essentielle dans des secteurs tels que la santé, et ajoute une touche personnelle en soulignant l’importance de son travail dans la communauté.

Essayez-le vous-même

Jouez avec la structure de votre bio LinkedIn, en fonction de votre secteur d’activité. Si vous êtes un entrepreneur, vous pouvez commencer par votre startup la plus récente ; si vous êtes avocat, vous pouvez commencer par vos domaines de pratique les plus importants et votre dossier.

16. Ce professionnel de l’ acquisition de talents exploite le pouvoir de la narration .

 

Lorsque vous rédigez votre résumé LinkedIn, réfléchissez à la manière dont vos expériences passées vous ont conduit à votre poste actuel. Par exemple, peut-être que votre emploi d’été à l’adolescence a suscité une passion pour la vente, ou que votre diplôme en cinéma vous informe sur la façon dont vous tournez des vidéos de marketing sur les réseaux sociaux. 

Nos lignes préférées

  • « L’un de mes premiers souvenirs est d’être allé à une conférence parents-enseignants à la maternelle et d’avoir entendu mon enseignant dire à mes parents : « Désirée est définitivement ma plus bavarde, peu importe où je la déplace en classe, elle communique avec tout le monde! »  Pourquoi nous l’aimons: Nous ne savons pas où l’histoire va à ce stade, mais le crochet est suffisamment intrigant pour continuer à lire.
  • « J’ai développé une passion non seulement pour être la voix de ceux qui ne peuvent pas communiquer eux-mêmes, mais aussi pour apprendre aux gens à communiquer efficacement. »  Pourquoi nous l’aimons : Elle tisse un thème commun tout au long de sa biographie : une communication efficace. Cela lie toute la bio ensemble.

Pourquoi ce résumé fonctionne

Ce bio est loin d’être froid ou étouffant. L’écrivain ajoute de la chaleur en présentant des histoires personnelles qui expliquent son voyage jusqu’à nos jours. De plus, le même thème résonne tout au long de l’histoire (l’importance de la communication).

Essayez-le vous-même

Tissez un fil conducteur à travers vos expériences académiques et professionnelles (si elles existent). Tirez parti du pouvoir de la narration pour donner vie à votre biographie et ajouter une touche de chaleur.

17. Cette leader des ventes intrigue les lecteurs avec son savoir-faire local.

Katie fait un excellent travail en soulignant sa connaissance de Cape Cod avec une histoire fascinante sur sa communauté. Elle se positionne comme la personne incontournable pour les recommandations dans la région, des huîtres aux costumes. C’est sa passion et son enthousiasme qui permettent aux acheteurs et aux vendeurs immobiliers de savoir qu’elle est profondément liée à la région.

Nos lignes préférées

  • « Quand je veux les huîtres les plus fraîches, je ne vais pas au comptoir du poisson à l’épicerie; je vais chez John, le gars des huîtres d’East Dennis. »  Pourquoi nous l’aimons : Dès la première phrase, l’auteur met en avant ses connaissances locales, ce qui est important dans l’immobilier. Nous aimons aussi ce crochet intrigant.
  • « Un Cope Codder depuis que je suis gamin, je peux vous trouver la bonne maison, la banque, le constructeur, l’école, le mécanicien automobile, et oui, même le bon type d’huîtres. »  Pourquoi nous l’aimons : Parfois, il est inconfortable de vanter notre expertise. Cette auteure utilise la narration pour vanter son autorité sans que ce soit l’objectif principal.

Pourquoi ce résumé fonctionne

Avouons-le : il est difficile d’écrire sur vous-même et vos réalisations. L’auteur frappe la bonne note en intégrant son expertise et son savoir-faire locaux dans une histoire délicieuse sur sa communauté à Cape Cod.

Essayez-le vous-même

Si vous êtes dans l’immobilier, il est important d’approfondir vos connaissances sur la région. Après tout, l’immobilier est un jeu local. Assurez-vous de vous identifier en tant qu’expert et fan enthousiaste de l’endroit où vous vivez et travaillez.

Modèle de résumé LinkedIn

Vous trouverez ci-dessous un modèle de base que vous pouvez utiliser pour personnaliser avec vos propres détails pour un résumé LinkedIn succinct et efficace. Assurez-vous d’ajouter des détails personnels pour le rendre mémorable pour les lecteurs :

 

Démarquez-vous avec un résumé LinkedIn exceptionnel

Avec ces résumés LinkedIn sur lesquels vous appuyer, vous devriez avoir beaucoup d’idées et d’inspiration pour votre propre description. Rendez-le personnel, unique et engageant – et les prospects et les employeurs potentiels auront l’impression de vous connaître déjà.

 

 

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