Accueil Internet et référencement pour les sites web et le marketing du commerce La maniere ridiculement reussie de vous presenter par e-mail

La maniere ridiculement reussie de vous presenter par e-mail

0
1
29

Écrire un e-mail d’introduction à un étranger est facile.

Mais écrire un e-mail d’introduction à un étranger qui obtient une réponse ? Pas si facile.

Le professionnel typique reçoit tellement de messages quotidiennement que c’est un exploit s’il ouvre même le vôtre – sans parler de la réponse.

Heureusement, chez HubSpot, nous en savons beaucoup sur la rédaction d’e-mails efficaces . Voici nos meilleurs conseils pour vous présenter par e-mail.

Comment se présenter dans un e-mail

  1. Rédigez une ligne d’objet convaincante.
  2. Adaptez votre salutation à l’industrie et à la situation.
  3. Faites votre première ligne à leur sujet.
  4. Expliquez pourquoi vous tendez la main.
  5. Donnez-leur de la valeur.
  6. Inclure un appel à l’action.
  7. Dites « merci » et signez.
  8. Faites un suivi avec eux.

 

1. Écrivez une ligne d’objet convaincante.

Persuadez votre destinataire d’ouvrir votre e-mail avec une ligne d’objet convaincante. Piquer leur curiosité est la clé; contrairement à un message de quelqu’un dont ils reconnaissent le nom, il n’y a aucune garantie qu’ils liront le vôtre à moins qu’il n’attire leur attention.

Jetez un œil aux lignes d’objet qui ont convaincu HubSpotters de cliquer. Et jetez un œil à quelques-unes des meilleures lignes d’objet que nous avons vues ici :

Lignes d’objet du réseau :

  • « Café sur moi? »
  • « Puis-je vous offrir le déjeuner? »
  • « Pas de déjeuner gratuit (jusqu’à présent ?) »
  • « De longue date [auditeur, lecteur, fan], premier e-mail »

Lignes d’objet des ventes :

  • « Avez-vous un cours en ligne pour [livre] ? »
  • « 40 % de croissance en 3 mois – wow »
  • « Avez-vous pensé aux publicités Pinterest ? »
  • « Bonjour de [entreprise]« 

Lignes d’objet de la recherche d’emploi :

  • « Curieux de savoir à quoi ressemble le travail dans [l'entreprise] »
  • « Vous cherchez un [titre de poste] ? »
  • « J’ai vu [l'entreprise] embaucher un [titre du poste]« 

Créer une ligne d’objet intéressante est l’aspect le plus important pour amener un prospect à s’engager. Si c’est quelque chose que vous ne voudriez pas lire, il y a de fortes chances que le prospect ne l’ouvre pas non plus.

2. Adaptez votre salutation à l’industrie et à la situation.

Ce n’est peut-être qu’un mot, mais la salutation que vous choisissez fait la différence. Si vous envoyez un e-mail à quelqu’un dans une industrie conservatrice, comme la finance ou le gouvernement, optez pour le traditionnel « Cher ». Si vous envoyez un e-mail à quelqu’un dans un secteur plus détendu, comme la technologie, les médias, les voyages ou la mode, utilisez « Salut », « Bonjour » ou même « Salut ».

Choisir une salutation qui leur est familière montre que vous avez fait vos recherches.

Quant à la deuxième partie de la salutation : Leur nom. Je recommande de les désigner par leur prénom. De nos jours, c’est la norme dans toutes les industries.

Évitez « [First name] [Last name]«  , qui semble guindé et robotique, et « Mr./Mrs./Ms. [Last name]«  , qui vous fait paraître jeune.

3. Faites votre première ligne à leur sujet.

La ligne d’ouverture est l’une des parties les plus importantes d’un e-mail d’introduction. C’est ici que vous essayez d’établir la pertinence. Si vous réussissez, vous donnez à votre destinataire une raison de continuer à lire.

Même si votre premier instinct dit probablement quelque chose à votre sujet – comme « Je m’appelle X et je vous contacte parce que… » – cela fera rapidement briller leurs yeux.

Voici quelques premières phrases tout aussi mauvaises :

  • « Nous ne nous sommes jamais rencontrés, mais… »
  • « Tu ne me connais pas, mais… »
  • « Je suis un parfait inconnu, mais… »

Ne mettez jamais en évidence le fait que vous êtes un étranger – c’est comme si vous disiez à votre destinataire que votre e-mail ne sera probablement pas pertinent.

Au lieu de cela, vous voulez diriger avec quelque chose à leur sujet . Après tout, la plupart des gens aiment parler d’eux-mêmes plus que de tout autre sujet.

HubSpotters a adoré ces ouvertures :

  • « J’ai remarqué que vous dirigez l’une des équipes logicielles de HubSpot. »
  • « Je viens de voir votre article sur le blog HubSpot sur l’organisation d’un calendrier de contenu en termes de groupes de sujets. »
  • « Avez-vous déjà pensé à transformer votre livre en cours en ligne ? Ou à créer un cours en ligne basé sur le même sujet que votre livre ?
  • « Je suis inspiré par le travail que vous avez accompli, sans parler de votre carrière unique. »
  • « Je n’ai jamais autant appris d’un seul contenu. »

LinkedIn est une excellente ressource pour rechercher vos prospects. Vous pouvez y voir leurs réalisations, tous les articles qu’ils ont publiés et souvent un lien vers leur site Web personnel s’ils en ont un. De plus, vous pouvez afficher toutes les connexions que vous avez en commun et les utiliser comme point d’entrée.

Vous voulez plus d’inspiration pour votre salutation? Découvrez ces lignes d’ouverture d’e-mail et ces salutations qui font honte à «  Salut, je m’appelle  » .

4. Expliquez pourquoi vous tendez la main.

Maintenant que vous avez stimulé leur intérêt et que vous les avez sincèrement complimentés, il est temps de relier les points.

Par exemple, disons que vous espérez organiser une réunion de réseautage afin d’en savoir plus sur leur rôle (et éventuellement d’obtenir une recommandation d’emploi).

Si votre première ligne est « Vous avez fait un travail impressionnant dans [l'entreprise] en construisant [la stratégie X] et en réorganisant le [programme Y]«  , votre deuxième ligne pourrait être : « J’envisage une carrière dans [le domaine de la personne] et je J’adore t’acheter du café pour que je puisse en apprendre plus à ce sujet auprès d’un expert. »

Ou peut-être que votre objectif est de réserver un appel de vente. Votre première ligne pourrait être « Je vois que vous organisez plusieurs événements sur le campus par an », et votre deuxième pourrait être « Je travaille avec des entreprises comme Facebook et Google pour les aider à promouvoir leurs événements de recrutement universitaire ».

La clé est de rendre votre explication aussi pertinente que possible pour votre destinataire. Vous voulez qu’ils se sentent spéciaux – pas comme une personne sur une liste de 100 que vous envoyez par e-mail. Assurez-vous toujours que vous écrivez des e-mails de vente que les prospects souhaitent réellement lire en utilisant ce processus en cinq étapes .

5. Donnez-leur de la valeur.

Avant de demander quoi que ce soit, vous devez fournir de la valeur. Grâce au principe de réciprocité, recevoir de la valeur donne envie aux gens de rendre la pareille.

Dans Influence: The Psychology of Persuasion , le Dr Robert B. Cialdini décrit une étude dans laquelle un sujet de test ignorant a reçu une canette de soda du chercheur. Le soda coûte 0,50 $.

Plus tard, le même chercheur a demandé au participant d’acheter pour 5 $ de billets de tombola. Les taux d’accord étaient beaucoup plus élevés que pour les participants qui n’ont pas reçu de soda.

Un compliment réfléchi et authentique peut certainement apporter de la valeur, donc si vous avez déjà dit quelque chose de gentil dans vos premières lignes, vous n’avez pas nécessairement besoin d’en faire plus. Cependant, cela ne fait pas de mal d’aller un peu plus loin. Voici quelques idées :

  • Passez en revue leur livre sur Amazon, Goodreads, etc., et partagez le lien
  • Recommander un article qu’ils pourraient trouver utile
  • Suggérer une application ou un outil utile
  • Offrez-leur de les présenter à quelqu’un qu’ils auraient avantage à connaître
  • Utilisez des données pour démontrer comment votre produit pourrait leur être bénéfique

Si vous vendez un produit ou un service, il n’est pas inutile d’utiliser des données pour expliquer pourquoi le prospect devrait envisager vos services. Quel résultat réussi fournissez-vous ? Plus de trafic ? Plus de conversion ? Engagement accru ? Quel que soit l’avantage, fournissez une preuve en incluant une étude de cas ou d’autres données qui étayent vos affirmations.

6. Inclure un appel à l’action.

La dernière pièce du puzzle ? Votre appel à l’action (CTA). Supprimez autant que possible les frictions de votre demande ; si vous souhaitez qu’ils vous rencontrent, par exemple, fournissez un lien vers votre outil de réunions afin qu’ils puissent voir instantanément quand vous êtes tous les deux disponibles et réserver une heure. Ou si vous voulez qu’ils examinent un message que vous avez écrit, incluez la pièce jointe afin qu’ils puissent le lire immédiatement.

Jetez un œil à ces exemples de lignes :

  • « Seriez-vous prêt à commenter le post LinkedIn que j’ai écrit ? Ce serait formidable d’avoir votre point de vue unique (et, espérons-le, de lancer une discussion). »
  • « Si vous réfléchissez à la manière dont Greener pourrait appliquer les concepts du guide, j’ai quelques idées que j’aimerais partager. Voici le lien vers mon calendrier : [Lien]. »
  • « Êtes-vous prêt à répondre à quelques questions sur votre expérience de travail chez HubSpot ? Heureux de discuter par téléphone ou par e-mail, selon ce qui est le plus pratique. »

Essayez de trouver un équilibre entre la politesse et la confiance. Des phrases comme « Je sais que tu es occupé, mais… » , « Je ne demanderais jamais, cependant… » , « Tu n’as probablement pas le temps, alors… » , « Cela signifierait beaucoup pour moi… » et « Je te serai éternellement redevable si… » vous donnent l’air désespéré – et suggèrent que votre destinataire se gênerait énormément en disant oui.

Parce que vous tendez la main à un étranger, votre demande ne devrait pas être excessive ou déraisonnable. Si c’est le cas, c’est une question complètement distincte. Ne nuisez pas à vos chances d’obtenir un « oui » en semblant peu sûr de vous.

 

7. Dites « merci » et signez.

Plus besoin d’écrire quoi que ce soit. Les meilleurs e-mails sont courts, doux et concis. Après tout, des informations supplémentaires ou des détails inutiles réduisent la probabilité que votre destinataire lise réellement l’e-mail – il sera trop rebuté par sa longueur. Vous courez également le risque de les distraire de ce qui compte vraiment.

Dans cet esprit, dites « merci », « merci » ou « merci beaucoup » (selon la taille de votre demande) et ajoutez votre nom. Vous cherchez plus d’idées de signature ? Essayez l’une de ces puissantes lignes de clôture d’e-mail qui intrigueront vos destinataires et susciteront des réponses rapides .

8. Faites un suivi avec eux.

Si vous envoyez cet incroyable e-mail d’introduction et que l’impensable se produit (c’est-à-dire qu’ils ne répondent pas), envoyez un e-mail de suivi qu’ils ne pourront pas ignorer. Voici quelques trucs à essayer :

  1. Envoyez-leur des conseils pratiques.
  2. Envoyez un guide pratique et proposez un suivi en personne.
  3. Partagez les faiblesses de leur entreprise et les solutions que vous avez identifiées.
  4. Partagez des articles/actualités pertinents de l’industrie.
  5. Répondez à un message sur les réseaux sociaux, puis faites un suivi avec plus.
  6. Référencez un blog qu’ils ont écrit et posez une question à ce sujet.
  7. Invitez-les à un événement à venir.
  8. Soulignez un problème auquel vos acheteurs sont confrontés et présentez une solution.

Vous voulez plus de conseils pour un excellent suivi ? Voici un guide pour envoyer un e-mail de suivi après une absence de réponse . Et si vous recherchez d’autres astuces pour les e-mails, consultez ces alternatives moins intrusives à « Dès que possible «  .

Exemple d’e-mail d’introduction

Nous avons couvert ce que vous devriez inclure dans votre communication d’introduction, voyons maintenant à quoi cela ressemble dans la pratique. L’exemple ci-dessous est un e-mail d’introduction que mon collègue a reçu d’un représentant du développement commercial.

À la recherche d’orientation

Bonjour Kimberley,

J’écris dans l’espoir d’un peu de direction.

MarketBloom aide les équipes marketing d’entreprises similaires à HubSpot à optimiser leurs performances sur les canaux numériques et à comprendre rapidement ce qui résonne et ne résonne pas avec les clients.

Grâce à nos stratégies, les clients ont augmenté leurs conversions jusqu’à 30 %.

N’hésitez pas à mettre du temps sur mon agenda ici. S’il y a quelqu’un de plus approprié chez HubSpot avec qui je devrais parler, qui pourrait me diriger ?

Tous mes vœux,

Jef

Cette note est simple et précise. Il indique au destinataire pourquoi le représentant a tendu la main et la valeur qu’il peut apporter dès le début. De plus, ils permettent au destinataire de passer facilement aux étapes suivantes en ajoutant un lien vers le calendrier.

Modèle d’e-mail d’introduction

Maintenant que vous avez tous les éléments de base, voyons chaque section en action fonctionner ensemble comme un e-mail d’introduction complet.

Comment se présenter en tant que référence personnelle

40 % de croissance en 3 mois – wow

Bonjour [nom],

Je suis inspiré par le travail que vous avez accompli dans [Domaine d'expertise], sans parler de votre cheminement de carrière unique.

Je parlais à notre collègue commun [Nom] de [Société/Organisation] de votre récent article sur la gestion des pics de tickets d’assistance et il m’a recommandé de vous contacter. J’ai aidé des entreprises comme la vôtre à gérer facilement les tickets d’assistance accélérée, ce qui a contribué à une croissance allant jusqu’à 40 % en à peine trois mois. Cette étude de cas illustre comment.

Si vous êtes intéressé à apprendre comment mettre en œuvre certaines de ces stratégies dans votre équipe, j’aimerais partager plus. Voici un lien vers mon calendrier [Insérer le lien].

Merci,

[Votre nom]

Pourquoi ce modèle fonctionne

La ligne d’objet attire immédiatement l’attention du lecteur en mentionnant une croissance convaincante de 40 %. Ensuite, l’écrivain explique qu’ils parlaient à un collègue qu’ils ont en commun et explique la valeur qu’elle peut apporter avec la preuve illustrée dans l’étude de cas incluse.

Comment se présenter à un groupe ou à une entreprise

Peut-être que vous venez de commencer un nouvel emploi ou de rejoindre une équipe différente, et vous devez vous présenter à un groupe de personnes. Utilisez ce modèle pour créer votre introduction par e-mail.

Bonjour l’équipe commerciale de l’entreprise

Salut tout le monde,

Je suis le nouveau [Position/Rôle] pour [Nom de l'équipe]. Je voulais prendre un moment pour dire un bonjour officiel.

Le travail que vous avez accompli et les chiffres que vous avez atteints ont été des facteurs clés de notre année réussie. Et je suis ravi de travailler plus étroitement avec vous au cours des prochains mois.

Dans les semaines à venir, je contacterai tout le monde afin que je puisse tous vous rencontrer et vous dire bonjour. Si vous avez des questions ou des préoccupations pendant cette période, n’hésitez pas à me contacter directement – ma porte est toujours ouverte.

Au plaisir de travailler avec vous tous.

Merci,

[Votre nom]

Pourquoi ce modèle fonctionne

Dans l’e-mail ci-dessus, l’expéditeur commence les choses du bon pied en reconnaissant toutes les réalisations et le travail acharné de l’équipe. De plus, elle ajoute qu’elle est ravie de travailler avec eux et qu’il est facile pour son équipe d’atteindre dehors. C’est une introduction simple qui donne le ton à l’équipe.

 

En guise d’introduction

« En guise d’introduction » est une expression courante tout aussi souvent mal utilisée. Lorsque vous présentez un nouveau sujet, une nouvelle personne ou une nouvelle idée, vous devez dire « En guise d’introduction… » et inclure des exemples ou des anecdotes pour donner un contexte à votre nouveau sujet. Par exemple, « Notre prochain invité sera Aja Frost, en guise d’introduction, j’aimerais partager quelques-unes des réalisations d’Aja avec vous. »

« En guise d’introduction » est une expression qui peut être utilisée lors de l’introduction d’une nouvelle personne. Et ci-dessous, nous examinerons la meilleure façon de présenter les autres par e-mail.

Comment présenter quelqu’un par e-mail

Si vous avez un contact qui bénéficierait d’une connexion avec un ami ou un collègue à vous, utilisez ce modèle pour le présenter par e-mail. Incluez un raisonnement pour l’introduction et assurez-vous que la connexion sera précieuse pour les deux personnes.

Présentation — Kelly Davis et Rob Cortez

Bonjour [nom],

Veuillez rencontrer [Nom], un [Position/Rôle] pour notre [Équipe/Organisation] la plus performante du marché intermédiaire. Ils ont précédemment géré les opérations de vente dans une startup technologique, [Nom de l'entreprise], et ont un aperçu de la nouvelle technologie des opérations de vente. Ils sont intéressés par nos opérations de vente et aimeraient en savoir plus.

[Nom] est un [Position/Rôle] dans les ventes de [Nom de l'équipe] et elle passe en revue les outils et logiciels que l’équipe utilisera pour l’année prochaine.

J’ai copié [Nom] sur cet e-mail afin que vous puissiez vous connecter à propos des opérations de vente et de la technologie – et je vous laisse prendre le relais à partir d’ici.

Meilleur,

[Nom]

Pourquoi ce modèle fonctionne

Ce modèle fonctionne car il explique succinctement le raisonnement de l’introduction, en donnant un peu d’informations sur les spécialités de chaque personne. Il permet ensuite aux deux de se connecter facilement en copiant le contact sur l’e-mail.

Comment se présenter à un recruteur/gestionnaire d’embauche

Bien sûr, vous pourriez passer des heures à peaufiner votre CV et votre lettre de motivation pour un emploi, mais aimez-vous l’e-mail de soumission avant d’appuyer sur envoyer ?

Lorsque les recruteurs trient les candidatures, vous voulez tout faire pour vous démarquer. La première étape consiste à envoyer un e-mail d’introduction réfléchi. N’écrivez pas un roman, mais écrivez un «  Bonjour  » amical et professionnel.

Dans l’exemple ci-dessous, j’indique la raison de mon e-mail, je ne partage pas plus d’une phrase expliquant pourquoi je serais un bon candidat pour le poste et je propose de fournir plus d’informations sur demande.

C’est concis et donne à mon application un peu plus d’éclat.

[Votre nom] — Candidat pour [rôle]

Bonjour [nom],

J’ai le plaisir de partager mon CV et ma lettre de motivation pour le poste de [Poste/Rôle] chez [Nom de l'entreprise]. Je suis convaincu que mon expérience en tant que [Rôle/Industrie] pour [Société précédente] m’a équipé pour réussir dans ce poste, et je suis ravi de soumettre ma candidature.

Si je peux vous fournir d’autres documents pour illustrer mon aptitude à ce poste, n’hésitez pas à me contacter.

J’apprécie votre temps.

Cordialement,
[Votre nom]

Pourquoi ce modèle fonctionne

Ce modèle montre que le candidat n’est pas seulement intéressé par le rôle, mais enthousiasmé par celui-ci. Ils expliquent un peu pourquoi ils conviendraient bien et maintiennent la relation ouverte en proposant de fournir du matériel supplémentaire.

Comment se présenter à un dirigeant

Obtenir une réponse d’un PDG ou d’un dirigeant est difficile. Mais votre introduction peut faire toute la différence. Souvenez-vous de quelques points lors de la rédaction de votre e-mail.

Tout d’abord, faites votre demande en douceur et axée sur les conseils. Les cadres sont excellents avec les gens et aiment généralement aider les autres. Ouvrez votre e-mail avec une demande d’information ou de conseil, au lieu d’une demande de vente.

Un autre bon conseil : composez votre e-mail sur votre téléphone. Les cadres sont occupés et consultent souvent leurs e-mails lorsqu’ils sont en déplacement. Composez votre e-mail sur le téléphone, pour vous assurer que vous leur offrez une bonne expérience de lecture.

Et n’oubliez pas de faire fonctionner votre signature électronique .

Vous avez le temps pour un geek de rebrand?

Bonjour [nom],

J’ai remarqué que vous avez récemment dévoilé une nouvelle image de marque brillante pour [Company]. Il a l’air fantastique, félicitations!

Je m’appelle [Votre nom] et je souhaite en savoir plus sur ce qui pousse les équipes de direction à déterminer quand il est temps de changer de marque. Auriez-vous le temps pour un appel téléphonique de 15 minutes pour me guider dans votre décision de changer de marque ?

Salutations,

[Votre nom]
[Nom de l'entreprise]
[Slogan de l'entreprise]
[Lien du site Web]

Pourquoi ce modèle fonctionne

Cette courte note explique pourquoi l’exécutif est contacté (pour son expertise en matière de changement de marque) et divulgue également le temps consacré. Demander un laps de temps aussi court de 10 à 15 minutes augmente la probabilité que l’exécutif dise oui à l’appel.

Comment se présenter à un gardien

Ne sous-estimez jamais le gardien . Démarquez-vous en proposant de les aider avant de vous aider vous-même. Dans l’exemple ci-dessous, l’écrivain fournit de la valeur au gardien et explique qu’il veut « gagner » l’introduction au patron du destinataire.

Puis-je faciliter votre semaine ?

Bonjour [nom],

Je sais que vous recevez probablement beaucoup d’e-mails de vendeurs essayant de joindre votre patron. Je ne suis pas différent – sauf que je veux gagner le droit d’être transmis à [Nom].

Je m’appelle [Nom] et j’aide des entreprises comme la vôtre à réduire leurs délais d’embauche jusqu’à 25 %. Alors, ce coordinateur marketing que votre équipe recrute actuellement ? Je peux obtenir un meilleur candidat dans ce rôle plus rapidement.

Ai-je gagné quelques minutes avec [Nom] ? Si oui, n’hésitez pas à réserver du temps sur mon calendrier, ici : [Insérer le lien du calendrier]

Sinon, j’en ai plus dans ma manche.

Cordialement,
[Votre nom]

Pourquoi ce modèle fonctionne

Plutôt que de simplement demander à parler au patron du destinataire, l’écrivain choisit plutôt de fournir d’abord de la valeur. Comment? En proposant de réduire leur temps d’embauche et en proposant un candidat de choix pour leur rôle de marketing ouvert. Il met la balle dans le camp du receveur. S’il aime le candidat et trouve de la valeur dans l’offre, ils peuvent faire l’introduction. Sinon, ils peuvent continuer sans engagement.

Comment faire la distinction entre une introduction professionnelle et occasionnelle

L’e-mail que vous envoyez à un ancien collègue faisant une introduction au nom d’un contact aura un ton différent de celui d’un e-mail envoyé à une connexion LinkedIn que vous espérez convertir en client.

Lorsque vous envoyez un e-mail d’introduction à un contact professionnel (comme une connexion LinkedIn), vous voulez vous assurer que vous indiquez comment vous êtes connecté et pourquoi vous le contactez. Lorsque vous abordez un nouveau contact pour la première fois, gardez votre e-mail concis afin qu’il puisse rapidement décider si et comment répondre. Vous devrez fournir juste assez d’informations pour indiquer les étapes suivantes.

Par exemple, si vous souhaitez contacter une personne que vous connaissez sur LinkedIn, voici une introduction transparente.

Aimez votre contenu LinkedIn

Bonjour [nom],

Je m’appelle [Nom] et je suis spécialiste de l’aide à la vente chez [Société]. J’ai adoré suivre les articles perspicaces que vous partagez sur LinkedIn. Depuis que nous nous sommes connectés l’été dernier, j’ai mis en œuvre plusieurs des stratégies que vous avez partagées via votre contenu et j’ai constaté d’excellents résultats.

Notre société a récemment mené des recherches révolutionnaires sur l’aide à la vente qui pourraient être un excellent ajout à votre contenu. Avez-vous le temps de sauter sur un bref appel la semaine prochaine pour discuter ?

Salutations,

[Votre nom]

Pourquoi ce modèle fonctionne

L’expéditeur explique rapidement comment il a rencontré le destinataire et reconnaît également qu’il a suivi son travail via LinkedIn. Ils expliquent également comment ils ont tiré profit des stratégies partagées. La connaissance de l’expertise du destinataire aide à rendre le pitch de collaboration sur le contenu transparent.

Lorsque vous envoyez un e-mail informel à un ancien contact avec lequel vous reprenez contact ou pour une réunion d’information, votre message peut avoir un ton plus détendu. Voici un exemple :

Connecter des esprits brillants

Bonjour [nom],

J’espère que votre nouveau poste au sein de [Company] vous traite bien ! Vous manquez sûrement à notre équipe.

Je voudrais vous présenter [Nom], le nouveau gestionnaire de compte qui a rempli votre rôle. [Il/Elle] souhaite suivre le programme de certification de spécialiste en habilitation à la vente que vous avez terminé l’année dernière.

J’ai copié [Nom] sur cet e-mail afin que vous puissiez vous connecter et discuter du programme. Vous deux pouvez le prendre d’ici.

Salutations,

[Votre nom]

Pourquoi ce modèle fonctionne

Étant donné que l’expéditeur et le destinataire se connaissent déjà, cette introduction prend un ton plus décontracté. Il est concis et explique pourquoi les deux doivent se rencontrer – afin que le nouveau contact puisse avoir un aperçu du cours de certification suivi par le destinataire. Tout comme dans un exemple précédent, l’expéditeur copie le contact approprié afin qu’il puisse se connecter.

Envoyer des présentations que les prospects ne peuvent pas ignorer

Les e-mails d’introduction ne doivent pas nécessairement être gênants ou peu fiables. Suivez cette formule et vos e-mails d’introduction passeront comme un charme.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par geekbreizh
Charger d'autres écrits dans Internet et référencement pour les sites web et le marketing du commerce

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Investisseurs en capital-risque

Cela ne fait aucun doute, les startups coûtent cher. Si vous cherchez à valider un marché,…