Le marketing Pinterest est incroyablement efficace.

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Les spécialistes du marketing ciblent les utilisateurs de Pinterest reseau social en partageant du contenu trop irrésistible pour que nous le laissions passer. Et avec plus de 433 millions de personnes sur Pinterest , pourquoi les spécialistes du marketing ne voudraient-ils pas être sur la plateforme ? Sans oublier que 83 % des utilisateurs ont effectué un achat à partir du contenu qu’ils ont vu sur Pinterest reseau social. Alors, comment votre entreprise peut-elle utiliser Pinterest comme tactique marketing pour améliorer la notoriété de votre marque et vos conversions ?

Dans ce guide, nous couvrirons la réponse à cette question ainsi que le fonctionnement de Pinterest, les stratégies marketing Pinterest que vous devez mettre en œuvre, comment les petites entreprises peuvent bénéficier de la plate-forme et les outils que vous pouvez utiliser pour vous assurer que votre stratégie marketing Pinterest reseau social fonctionne. pour votre entreprise. Mais d’abord, nous allons examiner ce qu’est la plate-forme et comment elle fonctionne – commençons.

Qu’est-ce que Pinterest ?

Pinterest est une plate-forme de médias sociaux dans laquelle les utilisateurs explorent, partagent et stockent du contenu visuel qu’ils trouvent inspirant, utile ou divertissant.

Les utilisateurs ajoutent ou épinglent le contenu de leur choix sur des tableaux avec un thème commun pour le garder organisé afin que les autres utilisateurs puissent découvrir de nouveaux contenus liés à leurs intérêts.

Si vous n’avez pas encore ouvert de compte Pinterest, apprenez-en plus sur ce processus ici . Une fois inscrit, vous pouvez commencer à partager du contenu et, par conséquent, le marketing des médias sociaux sur la plate-forme.

Pour tirer le meilleur parti de la plateforme, téléchargez le contenu de votre entreprise depuis votre ordinateur ou votre appareil mobile, épinglez le contenu que vous trouvez sur la plateforme et ajoutez du contenu que vous trouvez sur le Web à l’aide du bouton de navigateur Pinterest .

L’engagement est la clé. Suivez les forums de vos amis et concurrents, « J’aime » et commentez les épingles des autres, réépinglez (ou republiez) le contenu et partagez des liens vers votre site Web comparable à Shopbreizh.fr et votre blog dans vos épingles.

Il est important de noter qu’il existe des comptes personnels et professionnels sur Pinterest. Le choix d’un compte professionnel vous permettra d’accéder à Pinterest Analytics et à d’autres fonctionnalités, notamment un outil de recherche visuelle , un lecteur vidéo natif et la possibilité d’ exécuter des publicités Pinterest si vous le souhaitez, ce qui rend la plate-forme idéale pour les spécialistes du marketing.

Passons maintenant en revue certaines stratégies marketing de Pinterest pour vous aider à améliorer votre influence et votre impact sur votre audience.

 

Comment utiliser Pinterest pour le marketing

  1. Diffusez votre contenu.
  2. Construisez une communauté.
  3. Éduquer les clients.
  4. Générez du trafic sur le site Web et augmentez les ventes en ligne.

 

Ces stratégies représentent des moyens d’ajouter Pinterest à vos efforts marketing plus importants. Voici quelques avantages de l’utilisation de Pinterest pour le marketing.

1. Diffusez votre contenu.

85% des Pinners recherchent et préfèrent le contenu visuel. Cela fait de Pinterest reseau social un endroit particulièrement fort pour distribuer tous les types de contenu, y compris le contenu de blog écrit. Contrairement à Instagram, les utilisateurs peuvent cliquer sur des liens en direct.

Sur Pinterest, vous partagez du contenu sur des tableaux Pinterest . Les tableaux enregistrent toutes vos épingles et distribuent votre contenu pour que vos abonnés puissent l’explorer. Vous pouvez avoir autant de tableaux que vous le souhaitez, et ils peuvent être organisés en thèmes, idées, plans ou types d’inspiration pour permettre à votre public de trouver facilement le contenu qu’il recherche.

Vous pouvez également inviter des personnes à rejoindre vos tableaux - ce qui ferait de votre tableau un « tableau de groupe » – si vous souhaitez que d’autres contributeurs ajoutent du contenu qui, selon eux, correspond au thème de votre tableau. C’est un excellent moyen d’augmenter l’engagement et l’interaction sur votre profil.

2. Construisez une communauté.

Les communautés en ligne rassemblent des personnes partageant les mêmes idées et servent de centres utiles pour les entreprises.

Avec une communauté Pinterest, vous pouvez compter sur vos abonnés et vos fans pour interagir avec vos tableaux, consommer votre contenu et accéder à votre site Web, ce qui génère du trafic.

Il y a des millions de personnes qui utilisent Pinterest chaque mois. En traitant votre tableau Pinterest reseau social comme une rue à double sens par laquelle vous pouvez interagir avec les utilisateurs et les engager (et non comme un panneau d’affichage à sens unique), vous pouvez créer une communauté fidèle d’utilisateurs Pinterest qui peuvent également devenir des clients.

Comment créer votre suivi Pinterest

Bien que vous puissiez rechercher et ajouter des amis spécifiques via leur nom, leur compte Facebook et d’autres identifiants, cela prend du temps et rendrait presque impossible d’ augmenter considérablement votre nombre d’abonnés .

Au lieu de cela, envisagez les méthodes suivantes pour développer votre base de fans et d’abonnés sur Pinterest.

  • Faites la promotion de votre compte Pinterest via vos autres réseaux sociaux.
  • Suivez les comptes qui, selon vous, voudraient vous suivre en retour.
  • Regardez ce que font vos concurrents pour augmenter leur base de followers et apprenez de leurs techniques.
  • Utilisez des mots-clés dans vos messages (nous discuterons de ces tactiques plus en détail plus tard).
  • Demandez aux influenceurs de republier une partie de votre contenu pour attirer l’attention de leurs abonnés.
  • Payez pour un compte d’annonces Pinterest pour diffuser des annonces sur la plateforme.

3. Éduquer les clients.

Pinterest regorge de didacticiels, d’infographies, de procédures et de liens vers du contenu éducatif supplémentaire. Compte tenu de sa propension au contenu visuel, c’est un canal puissant pour éduquer et engager les clients.

Lors de la création et du partage de contenu pour votre profil Pinterest et du marketing auprès des utilisateurs, assurez-vous de garder à l’esprit votre public cible.

De la même manière que vous le feriez lors de la création de nouveaux produits, du développement de votre image de marque ou de la publication sur d’autres réseaux sociaux, vous voulez vous assurer que vous diffusez du contenu qui attire votre public cible, vos clients actuels et vos acheteurs sur Pinterest.

Vous pouvez le faire de différentes manières :

  • Recherchez vos acheteurs pour déterminer quel type de contenu leur serait le plus utile et le plus attrayant.
  • Sondez et demandez à vos abonnés et clients actuels des commentaires sur ce qu’ils attendent de votre entreprise sur Pinterest.
  • Regardez ce que vos concurrents font bien (ou pas) pour vous aider à réfléchir à de nouvelles façons de diffuser votre contenu et de le rendre unique.
  • Consultez les tableaux de vos abonnés et clients actuels pour vous aider à comprendre qui est votre public et ce qui l’intéresse le plus.

4. Générez du trafic sur le site Web et augmentez les ventes en ligne.

Pinterest, contrairement à Instagram, vous permet de lier votre contenu visuel à un autre site Web au format Shopbreizh.fr , à savoir votre site Web. Cette fonctionnalité vous permet de partager du contenu écrit et visuel et de rediriger les utilisateurs vers votre site Web au cours du processus. 

Il s’agit d’un ajout puissant à votre marketing, car il peut également stimuler les ventes en ligne. De nombreuses marques utilisent Pinterest pour présenter des images de produits tout en partageant du contenu.

Par exemple, ce tableau, créé par la société de vêtements Madewell , sert de source d’inspiration pour les voyages et est associé à de vrais produits qu’ils vendent pour susciter l’enthousiasme de leur public pour leur marque, le style de vie qu’ils promeuvent et l’idée d’acheter des vêtements.

En intégrant Pinterest sur votre site Web, vous pourrez facilement générer du trafic depuis l’une de vos pages Web directement vers votre profil Pinterest afin que vos prospects et clients puissent commencer à visualiser votre contenu en quelques secondes (et, espérons-le, vous suivre !).

Ces widgets et boutons Pinterest permettent aux visiteurs de votre site Web d’interagir avec votre page Pinterest via votre site Web et leur donnent la possibilité d’afficher et de suivre votre profil ou d’accéder directement à une épingle ou à un tableau spécifique. Le générateur de widgets du réseau vous aide à personnaliser, créer et ajouter rapidement cette fonctionnalité à votre site.

Ces 9 stratégies marketing Pinterest ont de la valeur pour les entreprises de toutes tailles, dans tous les secteurs. Cette approche universelle du marketing est l’une des raisons pour lesquelles Pinterest est un outil de médias sociaux si précieux.

1. Ouvrez un compte professionnel.

Pour commercialiser auprès de votre public cible, vous devez créer un compte professionnel Pinterest . Comme mentionné, ce compte gratuit vous donne accès à Pinterest Analytics (que nous examinerons plus en détail sous peu) et à d’autres fonctionnalités marketing pratiques telles qu’un profil indiquant clairement que vous êtes une entreprise, des widgets Pinterest et une balise Pinterest . Si vous avez déjà un compte Pinterest et que vous souhaitez le convertir en un compte professionnel Pinterest , vous pouvez également le faire sans rien perdre de votre contenu ou de votre travail.

Remarque : si vous cherchez à améliorer votre compte professionnel et à diffuser des annonces sur Pinterest, vous pouvez le faire en mettant à jour votre compte — et en configurant votre mode de paiement car cette partie de Pinterest n’est pas gratuite — pour cibler votre public plus agressivement avec l’aide du gestionnaire de publicités de la plateforme .

2. Choisissez les bonnes catégories pour votre contenu.

En choisissant la bonne catégorie pour votre contenu à partager, vos épingles et tableaux deviendront plus consultables pour les utilisateurs qui cherchent à découvrir un contenu similaire à celui de votre entreprise. Les utilisateurs peuvent rechercher des catégories spécifiques sur Pinterest ou simplement accéder à la section « Catégories » de n’importe quel profil sur la plate-forme pour afficher tout le contenu lié au sujet qu’ils recherchent.

La source

Certaines des catégories Pinterest les plus populaires incluent les voyages, la santé et le bien-être et la beauté.

3. Utilisez des images et des vidéos uniques.

Semblable à d’autres réseaux sociaux, Pinterest contient une pléthore d’images et de vidéos. Non seulement vous voulez vous assurer que vous publiez des images et des vidéos qui vous aideront à promouvoir votre marque et à commercialiser vos produits/services, mais vous voudrez également vous assurer qu’elles se démarquent de toutes les autres sur la plateforme. Sinon, pourquoi un utilisateur choisirait-il de vous suivre plutôt que vos concurrents ?

Voici quelques façons de vous assurer que vous partagez un contenu visuel exceptionnel et unique sur Pinterest :

  • Créez et partagez des vidéos de marque pour promouvoir vos produits et votre entreprise. Les utilisateurs de Pinterest regardent près d’ un milliard de vidéos par jour sur la plateforme.
  • Partagez des images et des vidéos qui montrent vos produits en action afin que les spectateurs puissent plus facilement s’imaginer les utiliser.
  • Évitez les espaces vides (ou blancs) excessifs dans vos images – les images avec 30% d’espace vide en moins en arrière-plan sont les plus épinglées.
  • Créez des vidéos d’une durée comprise entre 30 et 90 secondes, car il est prouvé qu’elles offrent les meilleures performances.
  • Créez des tableaux spécifiques pour partager des images des visualisations de données et des infographies les plus utiles de votre entreprise si vous les avez pour que votre public puisse les utiliser comme ressources pour leurs activités.

4. Tirez parti des mots-clés.

En utilisant des mots clés dans votre profil, vos publications, vos épingles et vos tableaux, vous aurez plus de chances d’apparaître de manière organique dans les flux et les recherches des utilisateurs. Les mots-clés et expressions sur Pinterest sont liés à des niches spécifiques recherchées par les utilisateurs.

Par exemple, si vous vendez des valises, vous pouvez utiliser des mots clés et des expressions comme « vacances » ou « partir en voyage » dans votre profil et vos épingles. De cette façon, lorsqu’un utilisateur recherche l’un de ces termes, votre profil et les images de vos valises apparaîtront sur ses flux.

Lorsque vous effectuez une recherche de mots-clés sur Pinterest, commencez par rechercher des termes liés à votre créneau au sein de la plate-forme elle-même.

J’ai recherché le terme « voyage » et non seulement trouvé du contenu lié à ce créneau, mais Pinterest a également fourni un certain nombre de mots clés associés en haut de l’écran. Cela vous indique quels autres termes connexes les utilisateurs recherchent pour soutenir votre recherche.

Vous pouvez également utiliser le plugin Keywords Everywhere pour voir le volume de recherche de termes sur Pinterest. Cela vous aide à comprendre le niveau de demande pour les mots clés que vous utilisez.

Voici quelques emplacements dans lesquels vous pouvez insérer des mots-clés sur Pinterest pour améliorer vos chances de classement organique grâce à la recherche :

  • Biographie et profil
  • Descriptions des broches
  • Titres du conseil
  • Descriptif des cartes
  • Image-Alt-Texte

Pour ceux d’entre vous qui choisissent de payer pour les publicités Pinterest, il existe également une option pour utiliser l’ outil de ciblage par mots clés de la plate-forme pour vous aider à atteindre votre public via vos publicités.

5. Partagez votre contenu sur d’autres réseaux sociaux.

Pour promouvoir votre compte et votre contenu Pinterest, vous devez partager vos épingles, images et vidéos dans d’autres domaines afin d’améliorer vos chances d’être vu et suivi. Par exemple, vous pouvez revendiquer le compte Pinterest de votre entreprise sur Etsy et YouTube afin que vos abonnés puissent facilement en savoir plus sur les autres plateformes sur lesquelles vous vous trouvez et comment ils peuvent voir plus de votre contenu. De plus, la revendication de votre compte vous donnera accès à des analyses et à des données sur toutes ces épingles afin que vous puissiez voir les autres réseaux qui intéressent le plus votre public.

Vous pouvez également lier votre profil Pinterest à vos comptes Facebook et Google afin de pouvoir facilement ajouter et trouver des amis, partager du contenu sur les réseaux, accélérer votre connexion sur tous les comptes et sauvegarder votre profil au cas où vous perdriez ou oublieriez les détails de votre mot de passe.

6. Suivez, engagez et interagissez avec d’autres comptes.

Lorsque vous suivez et interagissez avec d’autres utilisateurs de Pinterest et leurs comptes, vous êtes en mesure d’initier et de maintenir des relations personnelles entre eux et votre entreprise. Ce type d’engagement a le potentiel de faire ressentir à vos abonnés un niveau de fidélité envers votre marque qui les incite à revenir sur votre profil pour trouver de l’inspiration, des idées et acheter des produits.

Voici quatre façons d’établir des relations solides et durables avec votre public cible grâce à vos tactiques de marketing sur Pinterest :

  • Suivez les nouveaux comptes d’utilisateurs qui déclarent ou montrent qu’ils ont des intérêts liés au travail de votre entreprise et au contenu que vous publiez (vous pouvez le faire en recherchant des mots-clés et des hashtags ou en examinant les personnes qui suivent les membres actuels de votre public).
  • Épinglez à nouveau, aimez et commentez le contenu partagé par vos abonnés et vos fans.
  • Répondez aux messages que vos abonnés écrivent sur votre contenu pour personnaliser leur expérience sur votre profil et faire en sorte qu’ils se sentent entendus.
  • Créez des publications attrayantes qui mettent en valeur votre expertise dans votre secteur, apprenez à vos abonnés comment faire quelque chose ou impliquez-les (dans un cadeau ou un concours par exemple).

7. Utilisez les meilleures pratiques des médias sociaux.

Lorsque vous utilisez Pinterest, assurez-vous de suivre les mêmes pratiques de médias sociaux que vous suivrez sur d’autres réseaux sociaux. Par exemple, n’oubliez pas d’interagir et de vous engager avec vos abonnés, de publier régulièrement (et de mettre à jour) votre compte et d’éviter une auto-promotion flagrante qui semble insistante et forcée pour votre public.

De plus, vous pouvez vous concentrer sur les cinq meilleures pratiques suivantes pour stimuler l’engagement sur Pinterest.

  • Encouragez vos abonnés à présenter votre marque dans leur contenu (et proposez peut-être de les republier ou de réépingler leur contenu s’ils le font).
  • Offrez à votre public une incitation – comme un prix – pour choisir de vous suivre et d’interagir avec vous, ainsi que de créer des publications présentant vos produits et votre image de marque.
  • Offrez à votre public des codes de réduction, des coupons, ainsi que des détails sur vos derniers produits et des mises à jour des produits existants pour les faire revenir sur votre profil.
  • Assurez-vous que votre contenu est utile et utile pour les membres de votre public — tout contenu doit avoir un but et/ou une signification.

8. Analysez vos résultats.

Si vous consacrez tous ces efforts au marketing sur Pinterest, vous pouvez probablement supposer que vous voulez vous assurer que le travail que vous faites améliore les conversions et la notoriété de votre entreprise .

Vous devrez donc analyser les résultats de vos efforts de marketing Pinterest pour suivre votre trafic de référence, le nombre d’engagements, les prospects générés et tout ce sur quoi vous souhaitez en savoir plus. Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à utiliser Pinterest Analytics.

Pinterest Analytics vous fournit quatre principaux types d’informations, notamment :

  • Métriques sur votre profil dans son ensemble.
  • Des informations sur le nombre de personnes qui enregistrent et réépinglent votre contenu.
  • Des métriques de plate-forme pour comprendre comment les gens interagissent avec votre contenu via le bureau ou le mobile.
  • Données sur vos épingles les plus populaires.

Pinterest pour les petites entreprises

Si vous avez une petite entreprise, vous vous demandez peut-être si le fait de consacrer tous ces efforts et ce temps à la mise en œuvre des stratégies marketing de Pinterest en vaut vraiment la peine.

Réponse courte? Oui c’est le cas.

Pinterest est l’un des outils de marketing les plus polyvalents, abordables et percutants pour les entreprises qui cherchent à convertir plus de prospects, à générer du trafic vers leurs sites Web et à accroître la notoriété de leur marque.

De plus, les utilisateurs de Pinterest ont l’intention d’achat la plus élevée de tous les autres utilisateurs de médias sociaux. Discutons d’autres façons dont les petites entreprises, comme la vôtre, peuvent bénéficier de la création d’une présence sur Pinterest.

Racontez une histoire visuelle.

Pinterest vous aide à raconter une histoire visuelle sur votre marque. Grâce à des images et des vidéos, vous pouvez montrer à votre public, plutôt que de dire, ce que vous représentez en tant qu’entreprise, les choses que vous appréciez, ce que vous soutenez et qui vous soutenez, et les types de produits et services que vous vendez.

Pinterest vous offre un moyen unique et engageant de présenter votre petite entreprise aux utilisateurs de la plateforme.

Humanisez votre marque.

Les médias sociaux de toutes sortes peuvent vous aider à humaniser votre marque et à lui donner une certaine personnalité – Pinterest ne fait pas exception. Sur la plate-forme, vous pouvez contacter directement les membres de votre public, discuter avec eux en tête-à-tête ou en groupe et les aider à surmonter les difficultés ou les obstacles qu’ils rencontrent lorsqu’ils font affaire avec vous.

Vous pouvez également montrer à votre public et à vos abonnés à quel point leur soutien et leurs activités comptent pour vous grâce à des cadeaux, des vidéos de votre travail en coulisses, les dernières nouvelles de l’entreprise, des informations sur les produits, des promotions et des codes de réduction.

La création et le maintien précoces de ces routines business-to-customer humanisent votre marque, donnent le ton de ce pour quoi votre entreprise sera connue et montrent aux clients comment vous avez l’intention de grandir en pensant à eux.

Présentez vos articles de blog.

Vous pouvez utiliser Pinterest pour présenter vos efforts de marketing entrant tels que vos articles de blog ou vos offres de contenu. Par exemple, vous pouvez épingler une photo ou une vidéo sur un tableau et inclure un lien vers un article de blog sur ce contenu visuel. Cela permet non seulement de promouvoir les articles de votre blog, mais également de générer du trafic directement vers votre site Web similaire à Shopbreizh.fr .

Exposez votre travail et mettez en valeur votre savoir-faire.

Pinterest est un excellent moyen pour votre petite entreprise d’afficher votre travail et de mettre en valeur votre expertise dans votre secteur. Les exemples incluent des épingles avec des images et des vidéos de votre travail, des infographies, des visualisations de données et des articles de blog.

Étant donné que vous n’êtes peut-être pas encore une marque reconnue, il est important de le faire. En effet, à mesure que votre entreprise se développe et que vous devenez plus connu, vous aurez plus de chances d’être reconnu comme un leader de l’industrie et une entreprise avec un contenu utile et applicable pour les membres de l’auditoire.

Générez du trafic vers votre site Web.

Pinterest est un excellent moyen de générer du trafic vers le site Web de votre entreprise. Cela aidera votre petite entreprise à générer des prospects et des conversions. Vous pouvez partager des URL dans votre profil ainsi que sur vos épingles et tableaux. Par exemple, vous pouvez choisir de publier du contenu avec un lien vers votre page d’inscription par e-mail, votre page « À propos de nous » ou votre blog.

Mener des études de marché.

Pinterest est une excellente ressource pour mener des études de marché. Il est particulièrement utile pour les petites entreprises qui n’ont peut-être pas encore un large public ou l’expérience de savoir exactement ce que les membres de leur public attendent et veulent en termes de contenu.

Avec Pinterest, vous pouvez facilement passer en revue ce que font vos concurrents – et les entreprises de votre secteur qui sont plus établies que la vôtre. Cela vous permettra de découvrir les tactiques qu’ils utilisent sur la plateforme et de voir ce qui fonctionne pour les membres de leur public. Vous pouvez également consulter le contenu de vos épingles d’audience ainsi que les personnes qu’elles suivent et avec lesquelles elles interagissent.

Outils marketing Pinterest

Il existe un certain nombre d’outils que vous pouvez utiliser pour vous aider à atteindre votre public cible et à engager les utilisateurs sur Pinterest. Il existe trois principaux types de ressources pour vous aider à accomplir cela : les outils de gestion de compte, les outils de conception et de création d’images, et les outils de nombre d’abonnés et de croissance de la communauté.

1. Outils de gestion des médias sociaux

Les outils de gestion des médias sociaux vous aident à programmer des publications et à organiser votre contenu sur n’importe quel réseau social, y compris Pinterest, avant de le publier.

De cette façon, vous pouvez vous assurer que tout est partagé et diffusé comme prévu. Les outils de gestion des médias sociaux ont souvent également des capacités d’analyse, que vous pouvez utiliser en tandem avec Pinterest Analytics.

Certains outils populaires de gestion des médias sociaux et de Pinterest incluent :

  • Hootsuite vous permet de programmer vos épingles à l’avance, d’avoir un aperçu de vos données et de vos analyses et de mesurer vos résultats sur Pinterest.
  • Tailwind vous fournit des analyses sur votre profil Pinterest, un système de rapport de données pour vous aider à déterminer ce qui fonctionne bien avec les membres de votre audience et des conseils sur les meilleurs jours et heures pour partager vos épingles.
  • Sprout Social vous permet de profiter d’une gamme de fonctionnalités pour vous aider à atteindre votre public cible et vos acheteurs via Pinterest. Ceux-ci incluent des analyses de plateforme, des outils d’engagement, des capacités de post-planification et des détails sur le type de contenu que votre public souhaite.

Pinterest a également lancé son propre outil de planification , permettant aux utilisateurs professionnels de pré-programmer leur contenu au sein de la plateforme.

2. Outils de conception et de création d’images Pinterest

Les outils de conception et de création d’images de Pinterest vous permettent de concevoir, modifier, créer et publier des photos et des images de qualité professionnelle pour la plateforme (ainsi que pour tout autre site de médias sociaux et votre site Web).

Considérant que Pinterest est un réseau social visuel où les utilisateurs découvrent des images et des vidéos accrocheuses, belles et créatives, il est important que votre contenu soit parfait pour que vous puissiez attirer plus d’abonnés et d’engagement sur votre profil.

Les trois outils suivants sont parfaits pour tous ceux qui n’ont pas nécessairement d’expérience dans des domaines tels que la conception graphique ou l’art, mais qui souhaitent tout de même partager un contenu unique et raffiné sur leur profil.

  • Canva vous permet de créer des images professionnelles pour Pinterest avec plus d’un million d’images, de graphiques, de modèles et d’icônes disponibles au choix.
  • Pablo vous offre un moyen de créer de belles images pour Pinterest en moins de 30 secondes avec des effets et des modèles faciles à utiliser.
  • PicMonkey vous donne la possibilité de créer et d’éditer des images et dispose d’outils d’édition d’images avancés tels que le masquage, la mise en miroir et la double exposition.
  • AdobeExpress propose des outils et des modèles intuitifs, ainsi que des effets de qualité Photoshop pour créer des images conçues par des experts pour les utilisateurs de tous niveaux.

3. Nombre d’abonnés et outils de croissance communautaire

Des outils de comptage d’abonnés et de croissance de la communauté sur Pinterest sont disponibles pour vous aider à promouvoir votre profil et votre contenu, ainsi qu’à augmenter votre nombre d’abonnés et d’engagements. Les trois outils suivants ont été créés pour vous aider à accomplir cela spécifiquement sur Pinterest.

  • PINGROUPIE vous fournit le nombre d’épingles, d’utilisateurs et d’abonnés sur différents tableaux de groupe sur la plate-forme afin que vous puissiez déterminer si vous souhaitez ou non rejoindre et épingler votre contenu dessus.
  • Loop88 vous aide à créer du contenu partageable qu’ils ont déterminé comme étant idéal pour Pinterest pour vous aider à attirer votre public cible et à développer votre audience.

Commencer le marketing sur Pinterest

Pinterest est un puissant outil de marketing capable de vous aider à accroître de manière organique la notoriété de votre marque, à augmenter les conversions, à augmenter les ventes et à créer des relations durables avec votre public cible et vos acheteurs.

Vous pouvez réaliser toutes ces choses pour votre entreprise en suivant les stratégies de marketing Pinterest que nous avons examinées et en incorporant les outils et ressources disponibles pour vous aider à réussir en tant qu’entreprise sur la plateforme.

Alors, créez un compte professionnel et commencez à créer un contenu unique et engageant à commercialiser auprès de vos clients et abonnés sur Pinterest.

 

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