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Exemples de CV commerciaux de representants HubSpot qui ont reussi

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Rédiger un CV n’est jamais une tâche amusante. Quel est le dernier protocole ? Quels mots à la mode devez-vous inclure ? Comment allez-vous vous démarquer ? Ce n’est pas facile, surtout lorsque vous en créez un pour la première fois. Qu’est-ce qui est pertinent ? Et comment pouvez-vous transformer ce travail de yaourt glacé en une expérience remarquable ?

Heureusement, la vente est un travail dans lequel divers horizons professionnels sont les bienvenus et utiles. Votre carrière derrière le comptoir de yogourt glacé devient un travail de relation client. Vous avez aidé des acheteurs avides à prendre des décisions rapides et, espérons-le, les avez revendus avec des garnitures supplémentaires ou une taille plus grande.

Lorsqu’il s’agit de préparer votre CV pour un emploi dans la vente, toute expérience est la bienvenue. Mais comment commencer à en écrire un bon ?

Nous avons ce qu’il vous faut. Ce guide vous montrera :

  • Des représentants commerciaux avec des CV qui leur ont permis de décrocher des emplois.
  • Descriptions de poste de représentant des ventes sur les curriculum vitae.
  • Comment rédiger votre CV de représentant des ventes pour obtenir l’entrevue.
  • Conseils et exemples d’experts pour augmenter vos chances de décrocher des emplois de représentant des ventes.

Objectif du CV de vente

Commencez votre CV pour un représentant des ventes avec un résumé ou un objectif de carrière. Ajoutez ensuite l’expérience et l’éducation. Attirez les recruteurs en utilisant cette formule de Resume Lab .

  1. Un objectif
  2. Titre d’emploi
  3. Des années d’expérience
  4. Ce que vous pouvez offrir et comment cela vous aidera
  5. Votre plus grande réussite

Et qu’est-ce qui vous distingue d’autre ? J’ai demandé aux représentants et aux recruteurs de HubSpot les CV qu’ils utilisaient pour se faire embaucher et les conseils pour les autres qui espéraient décrocher un poste dans les ventes. Voici ce qu’ils avaient à dire.

Lorsqu’il s’agit de créer un CV, il est important de fournir de la valeur plutôt que de rédiger une longue liste de tâches.

« Mettez en évidence les promotions et la progression de carrière, et incluez toujours des chiffres (métriques, atteinte des quotas, impact commercial, expansion du territoire, etc.). » La ligne du bas? En cas de doute, ajoutez des chiffres, déclare Devon Brown , directeur du recrutement mondial de cadres chez HubSpot.

Lors de la rédaction de votre CV, assurez-vous que les compétences énumérées dans le CV correspondent au poste de vente et aux objectifs de l’entreprise.

Voici quelques compétences clés pour aider votre CV de vente à se démarquer :

 

Compétences de CV de vente et compétences de base

  1. Connaissance des logiciels
  2. Écoute
  3. Communication verbale
  4. Établissement d’objectifs
  5. Organisme
  6. Gestion du temps
  7. Réflexion stratégique
  8. Compétences de démonstration
  9. Leadership
  10. Motivation
  11. Mentalité de croissance
  12. Initiative
  13. La flexibilité
  14. Persuasion
  15. Démarchage téléphonique
  16. Fidélisation de la clientèle
  17. La mise en réseau
  18. Recherche
  19. L’analyse des données
  20. Gestion de territoire
  21. Gestion des objections
  22. Gestion de la relation client
  23. Développement de l’argumentaire de vente

 

1. Connaissance des logiciels

Mettez en valeur votre expérience de vente avec des logiciels, que l’entreprise pour laquelle vous postulez utilise ou non ce logiciel. La maîtrise des programmes peut montrer que vous pouvez apprendre rapidement diverses techniques.

2. Écoute

Les vendeurs qui écoutent activement comprennent comment approcher les clients. Si les clients se sentent compris par un commercial, cela peut augmenter leurs chances d’effectuer un achat.

3. Communication verbale

La communication verbale consiste à envoyer efficacement des messages aux clients d’une manière qu’ils peuvent facilement comprendre. En tant que vendeur, décrocher des ventes et conclure des affaires commence par engager des conversations avec des clients potentiels.

4. Établissement d’objectifs

Se fixer des objectifs est un moyen pour les vendeurs de suivre leur réussite et cela montre également une volonté de grandir au sein de leur entreprise. Être intentionnel dans l’établissement d’objectifs montre que vous reconnaissez comment votre travail influence votre employeur.

5. Organisation

La gestion de plusieurs comptes reflète les compétences organisationnelles d’un vendeur. Votre capacité à trouver et à partager rapidement des informations avec les clients peut faire la différence entre conclure une vente et perdre non seulement des prospects, mais aussi des clients.

6. Gestion du temps

Il est important d’être conscient de la façon dont votre travail est distribué et d’être efficace avec la façon dont ce temps est dépensé est une compétence inestimable.

7. Réflexion stratégique

La réflexion stratégique aide les vendeurs à créer des stratégies qui aideront leurs clients à atteindre leurs objectifs. Cette compétence peut également vous aider à créer une approche personnalisée pour chaque client.

8. Compétences de démonstration

En tant que représentant commercial, vous devrez peut-être montrer le fonctionnement d’un produit. Mettre en valeur vos compétences de démonstration implique de créer une présentation, de comprendre les détails d’un produit et de montrer comment ce produit peut être bénéfique pour le client.

9. Direction

Avoir des compétences de leadership très dévouées est utile dans le secteur des ventes, surtout si vous voulez être un joueur d’équipe. Les entreprises embauchent souvent des personnes qui montrent un potentiel de leadership et peuvent prendre des initiatives.

10. Motivations

Les entreprises recherchent des vendeurs très motivés pour trouver des clients qui les aideront à développer leur activité. Des vendeurs motivés à établir des relations solides avec les clients qui génèrent plus de revenus pour leurs employeurs.

11. État d’esprit de croissance

Une compétence essentielle dans la profession de la vente est d’avoir un état d’esprit de croissance. Adopter ce type d’état d’esprit conduit à plusieurs opportunités pour les vendeurs de développer de nouvelles compétences.

12. Initiative

Les vendeurs doivent posséder la capacité de cultiver indépendamment des plans et de suivre des pistes. Ils recherchent activement des prospects et peuvent élaborer des techniques de vente innovantes.

13. Flexibilité

L’adaptation est extrêmement importante dans l’industrie de la vente. Les vendeurs doivent réagir aux situations au fur et à mesure qu’elles surviennent. Cela nécessite à la fois de la flexibilité et d’être prêt à modifier un plan immédiatement.

14. Persuasion

Dans les ventes, convaincre les clients potentiels de votre point de vue aide les ventes de terrains. Les tactiques persuasives aident les vendeurs à traiter avec les clients qui peuvent avoir besoin de plus de cajolerie avant d’acheter

15. Appel à froid

Les entreprises utilisent le démarchage téléphonique pour contacter des clients potentiels. Les compétences d’appel à froid aisées rendent les candidats à la vente attrayants pour les emplois.

16. Fidélisation de la clientèle

Une entreprise fait tout pour s’assurer de pouvoir conserver sa clientèle. Les représentants commerciaux qui sont hautement qualifiés dans l’utilisation de stratégies pour persuader les clients de faire des achats répétés devraient mettre en évidence leurs compétences en matière de fidélisation de la clientèle sur leur CV.

17. Réseautage

La création et le maintien de relations aident les entreprises à étendre leur réseau pour établir des liens solides. La mise en valeur de cette compétence fera de vous un ajout inestimable à l’équipe.

18. Recherche

Les employeurs gravitent autour des demandeurs d’emploi avec des moyens de recherche pour améliorer le processus de vente de leur entreprise. Sans oublier que de bonnes compétences en recherche peuvent vous aider à trouver des informations sur vos prospects à utiliser lors d’une vente.

19. Analyse des données

La création d’un processus de vente basé sur les données aide les vendeurs à choisir les techniques les plus rentables.

20. Gestion du territoire

Les entreprises prennent leur temps lorsqu’elles sélectionnent des territoires pour que leurs vendeurs s’engagent sur divers marchés. Pour les vendeurs qui souhaitent devenir des chefs d’équipe, la gestion de territoire est une compétence importante pour augmenter leurs tâches.

21. Gestion des objections

Les vendeurs sont chargés de résoudre divers problèmes qui peuvent être les raisons pour lesquelles un client a décidé de ne pas acheter un produit ou un service. Cette compétence vous identifie en tant que candidat qualifié.

22. Gestion de la relation client

La gestion de la relation client, ou CRM, implique votre capacité à guider un client tout au long du processus de vente. Le succès dans le CRM conclut des affaires et a le potentiel pour les clients de faire des achats répétés.

23. Développement de l’argumentaire de vente

Créer un bon argumentaire de vente est une compétence qui s’appuie sur la qualité de son approche imaginative. Plus vous êtes habile à persuader les clients d’acheter des articles, plus vous serez précieux pour les entreprises.

Exemples de CV de vente

Des descriptions attrayantes, la sélection de mots-clés spécifiques à un poste et la possibilité d’expliquer comment utiliser les outils sont autant de choses qui peuvent attirer l’attention des recruteurs sur les CV. Voici quelques exemples de CV qui vont au-delà de l’explication de leurs tâches.

1. Caroline Atwood, coordinatrice des ventes entrantes, HubSpot Cambridge

Mettez en valeur vos points forts

Atwood voulait transformer sa formation en éducation en une carrière lucrative dans la vente. Pour se positionner positivement auprès d’employeurs potentiels, elle a mis en valeur les compétences transférables de ses postes précédents.

Elle déclare : « J’ai créé ce CV pour HubSpot lorsque j’ai changé d’industrie, passant de l’éducation en plein air et environnementale à la vente. Je voulais condenser mon travail de terrain en hydrologie dans le Massachusetts et mon enseignement sur la côte de l’Alaska en compétences pertinentes que je pourrais utiliser pour me présenter en tant que vendeur. »

Ce que nous aimons :

Au lieu de considérer son expérience non commerciale comme une faiblesse, Atwood l’a utilisée pour renforcer son CV. « Je voulais me représenter comme une personne multidimensionnelle et curieuse qui aime découvrir le monde et se connecter avec les autres – une partie cruciale du métier de vendeur. » HubSpot a ressenti la même chose.

2. Chris Moore, gestionnaire de compte de canal, HubSpot Cambridge

Démontrez vos compétences

Moore possédait déjà une expérience impressionnante dans les ventes et les affaires, mais il voulait faire des efforts supplémentaires pour se démarquer. Il dit : « Je recommande de faire quelque chose qui se démarque – comme je l’ai fait ici . Mon CV est simple, mais la livraison est différente de la plupart des autres. Mon site Web comparable à Shopbreizh.fr est un déclencheur de conversation et la porte d’entrée de mon CV. »

Ce qu’on aime :

En créant son propre site Web au format Shopbreizh.fr , Moore a démontré sa volonté et sa capacité à se surpasser. Il a également pu personnaliser le site avec un titre personnalisé et un message à son responsable du recrutement.

Il explique : « Cela a montré à HubSpot que je mettrais du temps à me faire remarquer et à me démarquer. Il existe tellement de services gratuits disponibles pour créer des sites d’une page comme ceux-ci. »

Moore n’est pas le seul à voir l’intérêt de créer un site Web. Il dit : « Je l’ai même fait pour plusieurs de mes amis, et ils ont tous été embauchés par l’une des deux premières entreprises avec lesquelles ils ont passé un entretien. Je suis sûr que c’était en grande partie parce qu’ils étaient hautement qualifiés pour le poste. , mais en partie à cause de la présentation, n’est-ce pas ? »

3. Paul Rios, directeur, ventes internationales et stratégie, HubSpot Cambridge

Quantifiez vos réussites

Rios est un HubSpotter de longue date qui a changé de rôle avec succès au sein de l’entreprise à plusieurs reprises. Il dit : « Quantifiez tout. Les ventes, contrairement à de nombreux autres emplois, sont en noir et blanc. Les CV de vente vagues sont un signal d’alarme pour moi. Si vous êtes surperformant, c’est votre chance de mettre en valeur vos réalisations. »

Ce qu’on aime :

Rios recommande également d’avoir plusieurs CV différents sur le pont. « C’est bien d’avoir trois ou quatre versions différentes de votre CV, chacune destinée à des entreprises ou à des postes différents. Par exemple, j’ai une vaste expérience de la vente directe et de la vente par canaux. Si je devais postuler à un nouveau rôle, je soulignerais plus fortement et/ou réorganiserais mes puces pour que mon expérience la plus pertinente ressorte. »

Job Hunt Pep Talks de la part de professionnels de la vente

Conseils de niveau d’entrée

Peu importe depuis combien de temps quelqu’un est dans la vente, tout le monde doit commencer quelque part. Pour les commerciaux qui débutent, Kelsey Freedman , recruteuse commerciale, HubSpot Cambridge donne ce conseil : « Pour un CV débutant, considérez les caractéristiques et les compétences nécessaires pour un poste de commercial. Par exemple, les équipes de recrutement recherchent souvent quelqu’un de compétitif. Incluez toujours les expériences que vous avez eues dans un environnement compétitif.

Aussi, n’hésitez pas à utiliser des objectifs scolaires ou sportifs comme preuve de votre motivation. Elle dit: «Un autre exemple serait d’expliquer une fois où vous avez atteint un objectif. L’équipe de recrutement veut voir que vous êtes motivé par des objectifs et que vous pouvez réellement les atteindre, même si cela signifie parfois surmonter l’échec. »

En fin de compte, tout est une question de travail acharné et de cadrage. « En fin de compte, nous voulons vous voir passionné et désireux de générer des revenus pour l’entreprise. Même s’il s’agit d’un travail dans un magasin de détail, vous devez formuler vos responsabilités d’une manière qui se rapproche le plus d’un poste de vente. »

Reprendre la magie

L’ancienne HubSpotter, Mary Burbridge , offre ce conseil : votre CV est-il composé de mots à la mode ? Mary recommande d’inclure de nombreuses données pour étayer vos affirmations. « Incluez toujours des mesures qui indiquent un historique de succès. Si vous étiez un surperformant, de quel pourcentage ? Si vous aviez le MRR le plus élevé enregistré toute l’année, combien ? »

Kelsey Freedman prévient également qu’un CV peut être trop axé sur les données. Elle dit : « Les mots à la mode peuvent être préjudiciables, mais lorsqu’il s’agit d’un CV, les recruteurs et les responsables du recrutement aiment les voir ! »

Alors, quels mots à la mode ce recruteur aime-t-il le plus voir chez les candidats ? « Des mots comme ‘quota’, ‘réalisation’, ‘clôture’, ‘négociation’ et ‘appel à froid’ attirent l’attention de l’équipe de recrutement », dit Freeman. Mais ne pensez pas que vous pouvez complètement omettre ces chiffres. Elle explique , « N’ayez pas peur d’y ajouter des chiffres non plus. L’équipe de recrutement souhaite connaître vos performances dans les rôles précédents. Alors, pourquoi ne pas l’inclure dans votre CV ? »

Meilleures pratiques LinkedIn

Qui de mieux pour apprendre que le mentor de carrière recherché et directeur de HubSpot, Dan Tire ? Il ne tourne pas autour du pot en disant : « Consacrez cinq fois plus d’efforts à votre profil LinkedIn qu’à votre CV. Et limitez votre CV à pas plus de deux pages. Oh, et si vous avez une adresse e-mail Hotmail ou AOL, ne me blâmez pas si vous n’obtenez pas le travail.

Faites confiance au processus

Postuler à un emploi dans la vente devrait prendre du temps, mais cela ne devrait pas vous stresser. Faites le travail, faites l’effort de personnaliser votre CV pour le travail de vente et l’entreprise pour laquelle vous postulez, et tenez compte des conseils fournis ci-dessus pour soumettre un CV que les employeurs ne peuvent pas ignorer. Bonne chance!

 

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