Belle carriere dans la vente

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Toute personne qui a envisagé une carrière dans la vente s’est posée la question suivante : la vente est-elle une bonne carrière ?

 

Avec des taux de roulement élevés et des rapports d’épuisement professionnel dans les surfaces de vente, la vente peut ne pas sembler être une carrière intéressante. Mais ce cheminement de travail contient beaucoup plus de points positifs que vous ne le pensez – et quelques points négatifs auxquels vous devriez penser si vous recherchez des rôles dans la vente .

Dans cet article, nous couvrirons ce que vous devez savoir si vous envisagez une carrière dans la vente.

La vente est-elle une bonne carrière ?

Oui, la vente est une excellente carrière. Les vendeurs ont le potentiel de gagner un salaire élevé et ont souvent un cheminement de carrière clair au sein de leur organisation. Plus important encore, n’importe qui peut se lancer dans la vente. Vous avez seulement besoin d’avoir la volonté de développer vos compétences en vente et le désir de réussir.

Voici quelques raisons pour lesquelles la vente est une excellente carrière :

  • Salaire élevé : À moins que votre employeur ne plafonne les commissions, le ciel est littéralement la limite. Vous pouvez rapporter bien plus de 100 000 $ par an dans le bon rôle de vente.
  • Cheminement de carrière clair : En tant que vendeur débutant, vous pourrez accéder à des rôles de gestion ou passer latéralement au développement des affaires .
  • Opportunités de croissance personnelle : Vous développerez vos compétences professionnelles et interpersonnelles dans un rôle de vente. Parler à des étrangers tous les jours vous aidera à améliorer vos compétences en communication et en résolution de problèmes.
  • Toujours en demande : les emplois dans la vente sont toujours disponibles et devraient continuer de croître. Les postes de directeur des ventes de niveau intermédiaire augmentent à un taux de 7 % , et cela sans tenir compte des postes de premier échelon.
  • Compétences transférables : une fois que vous avez décroché un emploi dans la vente, vous pouvez tout faire. Vous pouvez utiliser vos compétences en communication pour vous lancer dans le service client ou votre connaissance des produits pour vous lancer dans le marketing.

Dans l’ensemble, travailler dans la vente nécessite du courage , de la résilience et une peau épaisse. Il peut s’agir de l’un des emplois les plus gratifiants que vous ayez jamais eu, mais gardez à l’esprit que vous serez souvent rejeté.

Cependant, tous les emplois de vente ne sont pas créés égaux. Un travail de démarchage téléphonique est très différent d’un poste de vendeur entrant , où les personnes à qui vous parlez sont véritablement intéressées par le produit que vous vendez. Bien que les appels à froid fassent partie de la plupart des emplois de vente, en particulier pendant le processus de prospection , ils ne peuvent pas constituer l’essentiel de ce que vous faites ou vous ferez rapidement face à un épuisement professionnel.

Lorsque vous passez un entretien pour un emploi dans la vente, posez des questions ciblées qui vous aideront à comprendre le processus de vente de l’employeur . Demandez-leur comment ils obtiennent principalement leurs prospects et comment ils déterminent si le prospect est un prospect qualifié . S’ils ne peuvent pas fournir une réponse claire, continuez à chercher un autre rôle.

Avantages et inconvénients des emplois de vente

Avantage #1 : Vous déterminez votre performance.

La plupart des vendeurs reçoivent un salaire de base plus une commission . Le montant que vous êtes payé est basé sur le nombre de transactions que vous concluez.

Une structure de salaire de base et de commission peut semer la peur dans le cœur de certains, mais les grands vendeurs savent que s’ils investissent du temps et de l’énergie pour générer constamment de nouveaux pipelines et faire un effort supplémentaire pour leurs prospects, cela peut rapporter gros.

Contre n°1 : de mauvaises performances peuvent affecter votre rémunération.

Une grande partie de ce que les vendeurs rapportent à la maison est déterminée par leurs performances le mois précédent. Il y aura des mois où votre salaire baissera, que ce soit en raison de la saisonnalité de votre cycle de vente ou parce que les offres sur lesquelles vous comptiez ne se sont pas conclues.

Bien sûr, les résultats affectent la rémunération dans tous les domaines, mais la vente est l’une des rares professions où une grande partie de votre salaire est directement liée à votre performance. Et si vous avez un mauvais mois ?

Avantage #2 : Vous avez le pouvoir de choisir de bonnes pistes.

Les commerciaux les plus performants ne « vaporisent pas et ne prient pas ». En tant que nouveau commercial, vous pourriez être tenté de vous concentrer sur les niveaux d’activité (appels, e-mails et réunions) pour juger de vos performances, mais les meilleurs commerciaux savent qu’ils doivent équilibrer quantité et qualité.

Au lieu de vous laisser à la merci de 100 prospects aléatoires, vous pouvez sélectionner vos 15 ou 20 meilleurs prospects. Cela vous permettra de comprendre en profondeur les problèmes de ces prospects et de suggérer des solutions sur mesure, ce qui augmentera considérablement vos chances d’obtenir leur clientèle.

Con n° 2 : Toutes les bonnes pistes ne se transformeront pas en une affaire conclue.

Vous pouvez envoyer autant de ressources, passer autant d’appels et envoyer autant d’e-mails que vous le pouvez. Mais en fin de compte, vous ne pouvez pas faire acheter vos prospects ; vous ne pouvez qu’essayer de les persuader.

Avantage #3 : Il y a une mesure claire du succès.

Les quotas de vente peuvent sembler intimidants, mais ils ne sont pas déterminés au hasard par une équipe de direction déconnectée. En fait, ils sont soigneusement calculés et représentent la partie de l’entreprise dont vous êtes personnellement responsable. Les meilleurs représentants le comprennent et abordent leurs quotas comme une invitation à faire partie de la croissance de leur entreprise.

Dans un sens plus darwinien, les quotas sont également l’une des mesures les plus méritocratiques de la performance au travail. Nous connaissons tous quelqu’un qui ne semble jamais rien faire, mais qui réussit à obtenir une promotion en se basant uniquement sur son charme et sa personnalité. Eh bien, cela ne le coupe pas dans les ventes. Les quotas signifient que les représentants qui sous-performent constamment n’ont nulle part où se cacher.

Contre #3 : Les quotas peuvent être stressants.

Les vendeurs vivent et meurent selon leurs quotas. Vous pourriez être le meilleur bâtisseur de relations de votre équipe, mais si cela ne se traduit pas par des offres, cela n’a pas d’importance. Lorsque vous passez un mauvais mois, votre quota peut sembler être une valeur arbitrairement fixée pour vous rendre la vie misérable.

Avantage #4 : Vous pouvez facilement dépasser les attentes des prospects en étant utile.

Les gens se méfient des commerciaux parce qu’ils pensent que vous les contacterez sans cesse avec des informations sur des produits dont ils n’ont pas besoin et qu’ils n’achèteront pas. La bonne nouvelle à propos d’attentes aussi faibles est qu’elles sont faciles à dépasser.

Les meilleurs vendeurs savent qu’ils ne peuvent pas – et ne doivent pas – forcer les prospects à acheter. Au lieu de cela, ils arrivent à une solution mutuellement convenue à un problème défini. En étant attentif, vous pouvez vous établir en tant que conseiller de confiance et résolveur de problèmes.

Contre #4 : Les gens pensent que les vendeurs sont sordides.

Les prospects qui ont eu la malchance de travailler avec des vendeurs manipulateurs ou insistants seront plus réticents et plus difficiles à vendre. Vous devrez surmonter ces préjugés lorsque vous essaierez de vendre à des prospects.

Avantage #5 : Vous développerez continuellement vos muscles pour certaines tâches.

Prospecter , appeler, envoyer des e-mails et créer des pitch decks sont toutes des tâches que vous répéterez jour après jour. Ces tâches fondamentales, bien qu’elles ne soient pas intrinsèquement passionnantes, sont les éléments constitutifs des grands moments passionnants de la vente. Votre capacité à traverser les parties «ennuyeuses» du travail est le seul facteur déterminant si vous ressentirez le frisson de gagner une grosse affaire.

Inconvénient #5 : Les ventes peuvent devenir répétitives.

Il n’y a aucun moyen de contourner cela. Le succès dans la vente nécessite de nombreuses tâches répétitives. Vous aurez des jours où vous devrez prospecter à grande échelle ou envoyer tellement d’e-mails que vos yeux deviendront flous.

Avantage #6 : Vous résoudrez différents problèmes pour différents clients.

Chaque processus de vente est différent. Chaque client a un problème unique, de sorte que vous n’aurez jamais la même conversation deux fois, ce qui gardera votre semaine passionnante et engageante.

Vous deviendrez également un expert dans votre domaine et pourrez développer des plans hautement personnalisés pour vos prospects. Si vous avez l’impression d’avoir du déjà-vu dans tous vos appels de vente, réexaminez vos notes pour voir si vous avez eu une conversation trop générale.

Contre #6 : Vous ne vendez qu’une seule chose.

En fin de compte, vous vendez toujours une chose (ou seulement quelques produits). Parler d’un produit, d’un ensemble de fonctionnalités et d’une proposition de valeur peut devenir monotone.

Avantage #7 : Vous développerez votre capacité à gérer le rejet.

Le rejet fait partie des ventes. Ce n’est pas une réflexion sur vous, et c’est intégré au processus de vente – après tout, vous n’auriez pas besoin de prospecter et de vous qualifier à grande échelle si vous pouviez conclure 100% de vos prospects. Au début, ce sera difficile, mais avec le temps, vous pourrez rebondir rapidement et aborder chaque nouvelle conversation avec une attitude positive.

Con # 7 : Vous devrez gérer de nombreux rejets.

Le rejet est nul. C’est décourageant, et après une série de 10 « non » en une journée, il est naturel de vouloir abandonner et d’arrêter. Cependant, ce sera l’occasion de vous différencier et de prouver que cette carrière est faite pour vous. Vous décrochez simplement le téléphone, prospectez à nouveau et résolvez plus de problèmes pour vos clients.

La vente est une excellente carrière pour la bonne personne

Les ventes ont une réputation injustement mauvaise, mais c’est une carrière passionnante et stimulante qui vous aidera à grandir personnellement et professionnellement. Si vous visualisez les articles de cette liste avec enthousiasme et anticipation, une carrière dans la vente est faite pour vous. Préparez-vous du mieux que vous le pouvez avec les meilleurs supports de formation à la vente et vous envisagez un avenir prospère dans la vente.

 

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