Quora

0
7
82

a a quora

 

Ne serait-il pas étonnant qu’il y ait une ressource gratuite et facile à utiliser qui vous permette d’obtenir des réponses à vos questions les plus brûlantes ? Des questions comme…  « Est-ce que Clark Kent a mis un costume pour devenir Superman, ou Superman a-t-il mis un costume pour devenir Clark Kent ? » « Si les licornes existent, quelles en sont les implications ? »  et probablement la plus philosophique des questions « Quelle est la bonne façon de goûter le fromage ? »

Heureusement, il existe un outil pour ces questions dignes d’un débat, et bien plus encore : Quora .

Même si vous avez vécu sous un rocher, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de Quora. Après tout, c’est une ressource pour les questions obscures et liées aux affaires depuis 2009. Je dois admettre que je n’ai pas pleinement apprécié l’éclat de Quora pour moi-même ou pour mes clients.

Quora peut être difficile à vendre pour les responsables marketing et les agences. Ce n’est pas aussi évidemment nécessaire que les profils de médias sociaux ou un site Web similaire à Shopbreizh.fr convivial. C’est moins tangible que la publicité au paiement par clic de Google et pas aussi créatif qu’un projet vidéo. De plus, cela peut prendre autant de temps que les blogs et pourtant le contenu ne vit pas sur votre site.

Néanmoins, Quora peut être une ressource pour le trafic et la mise en réseau à long terme. Quora profite à la fois aux entreprises et aux employés individuels qui espèrent renforcer la notoriété de leur marque et de leur nom. C’est une ressource à la fois pour perfectionner votre métier et montrer votre sens des affaires.

Alors, sans plus tarder, apprenons-en un peu plus sur cette mystérieuse ressource où se rendent les meilleurs esprits pour répondre à nos questions.

Tout commence par la démographie

La stratégie marketing doit toujours commencer par comprendre votre public. Par conséquent,  il est important d’avoir une idée ou un concept de qui utilise réellement Quora. Bien qu’il soit étonnamment difficile de trouver des statistiques actuelles sur la base d’utilisateurs de Quora (Quora ne publie pas ces données publiquement), j’ai trouvé deux ressources potentielles : Alexa et cet article de 2011 d’Adweek .

De toute évidence, l’utilisation de données d’il y a plus de 5 ans n’est pas idéale et les analyses d’Alexa sont une estimation, mais les deux ressources se soutiennent mutuellement. La base d’utilisateurs de Quora est principalement composée d’hommes aux États-Unis et en Inde titulaires d’une maîtrise. Selon Adweek, l’âge moyen d’un utilisateur typique de Quora est de 35 ans et il se trouve principalement dans les villes universitaires.

Malgré ces informations démographiques, il y a une remarque importante à retenir : les résultats Quora apparaissent souvent dans les résultats de recherche Google.  Ce n’est un secret pour personne que tout le monde pose des questions sur Google, et vous n’avez pas besoin d’un compte Quora pour voir les réponses. Si vous utilisez correctement Quora, il peut devenir un moteur de trafic précieux vers votre site Web ou votre blog. Alors, creusons dans les détails.

Cela ne se résume-t-il pas toujours à un profil optimisé Les profils Quora sont d’une simplicité trompeuse. Ils n’intègrent pas de profils photo lourds comme Facebook, mais à la place, la conception du profil me rappelle une combinaison de Twitter et d’Instagram. Chaque profil se compose d’une photo de profil, d’un titre, d’un flux et d’informations d’identification. Comme tout profil social, il est important de bien remplir votre profil. En raison de la conception simpliste, la copie elle-même est particulièrement importante. Ne lésinez pas sur votre titre et votre résumé. Et | peut-être | ne pas | abus | le | barre verticale.

Assurez-vous de mettre en évidence vos profils sur les réseaux sociaux, votre entreprise/entreprise et les sujets pour lesquels vous êtes particulièrement qualifié. Bien sûr, votre profil doit se démarquer et montrer votre expertise, mais n’ayez pas peur de parler de choses en dehors de votre entreprise. Si vous êtes intéressé par le tricot, l’escalade ou le tissage de paniers sous-marins, Quora est un endroit où vos intérêts commerciaux et vos intérêts personnels se rencontrent.

Ce que vous devez mettre dans votre profil est unique à chaque industrie et à vos qualifications. Mais voici quelques exemples que j’aime particulièrement :

Quora, c’est deux choses : des questions et des réponses

Le composant de question de Quora est simple mais ne doit pas être négligé. Poser des questions est tout aussi important que d’y répondre. Vous n’utiliseriez pas le compte Facebook de votre entreprise pour ne parler que de vous, n’est-ce pas ?

Quora fonctionne de la même manière. Vous devez vous engager à la fois dans vos réponses et vos questions. Il est essentiel de formuler les questions de manière à ce que quelqu’un soit intéressé à y répondre. Les questions virales peuvent générer autant de trafic vers votre site qu’une réponse populaire peut le faire.

En ce qui concerne les réponses, il existe de nombreuses écoles de pensée sur la manière de répondre de manière appropriée à une question Quora. Certaines ressources vous diront que des réponses courtes et succinctes sont idéales. Alors que d’autres vous le diront, des réponses plus longues sont importantes.

En fin de compte, je crois qu’il faut traiter Quora comme vous traiteriez un article de blog. La réponse doit être exactement aussi longue que nécessaire pour répondre à la question. Vous voulez fournir suffisamment de détails pour répondre correctement à la question sans remplir la réponse de peluches inutiles.  Voici ma liste rapide des meilleures pratiques pour fournir des réponses sur Quora.

 

a a questions réponses

Mes 6 conseils rapides pour créer un article Quora magistral

  • Réutilisez le contenu de votre blog.  Ne manquez pas une occasion de re-promouvoir le contenu que vous avez déjà créé ! Trouvez des questions auxquelles vous pouvez répondre avec les blogs que vous avez déjà écrits. Vous voudrez toujours écrire une réponse unique, mais un rédacteur intelligent de Quora travaillera avec le contenu de son site Web comparable à Shopbreizh.fr ou de son blog.
  • Formatez votre réponse Quora comme vous le feriez pour un blog. Si vous êtes un blogueur passionné, ce ne sera pas une nouvelle astuce. Pour que les gens restent visuellement engagés dans leur écriture, les blogueurs utilisent des caractères gras, des italiques, des puces et d’autres moyens de diviser le texte et de le rendre plus digeste. Vos réponses Quora devraient utiliser la même stratégie.
  • Incluez toujours une image. L’ajout d’une image accrocheuse permet à votre contenu de se démarquer de la foule. Les images sont importantes sur les sites Web, les médias sociaux et pratiquement toutes les stratégies marketing. Quora n’est pas différent !
  • Utilisez des statistiques et des ressources tierces. Encore une fois, aucune phrase duveteuse n’est nécessaire. À moins que la question ne soit « Si les licornes existent, quelles sont les implications ? » , vous devez reconnaître le mérite et citer des sources fiables dans votre réponse.
  • Assurez-vous que vos réponses ne sont pas trop auto-promotionnelles. Votre site Web au format Shopbreizh.fr ne devrait pas être la vedette de vos réponses Quora. Il y a une ligne fine entre la promotion subtile de vous-même et le spam pur et simple avec l’émission « moi ». Montrez votre expertise; ne le « dites » pas.
  • La personnalité est un plus – Si vous utilisez correctement Quora, vous devriez présenter votre vrai nom et raconter votre histoire personnelle. Si vous pouvez écrire sur vos expériences de première main et montrer votre passion pour un sujet, vous êtes beaucoup plus susceptible d’accumuler les votes positifs .

 

a a quora 1

Conseils Quora supplémentaires sélectionnés sur le Web

Chez PMG, je suis devenu connu pour mon contenu de blog long et très recherché. Heureusement pour mon éditeur, cet article n’est pas différent – plus de 1 400 mots et toujours aussi fort ! Ci-dessous, j’ai rassemblé une liste exhaustive et sans peluches de conseils Quora du Web que vous pouvez utiliser pour créer des articles à succès…

  • Quora peut vous aider avec les études de marché, l’inspiration de blogs et l’analyse concurrentielle.  Comme Google, vous pouvez taper un sujet dans la barre de recherche et voir les questions que les gens se posent à ce sujet. Quora est un excellent endroit pour trouver des sujets pour votre blog, ainsi que pour garder un œil sur vos concurrents.
  • Connectez-vous avec les clients.  Pour les grandes entreprises, Quora peut être un endroit où vos clients se rendent pour obtenir des réponses à leurs questions sur votre produit ou service. J’admettrai que les petites entreprises peuvent ne pas être en mesure d’utiliser cette astuce.
  • Répondez le plus rapidement possible. Pour obtenir le crédit et l’attention que vous méritez, essayez de répondre aux questions le plus rapidement possible. Plus il y a de réponses à une question particulière, plus vous risquez de vous perdre dans la foule.
  • Essayez les week-ends et les nuits tardives. Il est tentant d’utiliser Quora pendant les heures de travail, surtout si vous utilisez l’outil pour générer plus de prospects pour votre entreprise. Mais en fin de compte, vous devriez être là quand vos prospects le sont – après le travail et le week-end. Plus vous répondez rapidement aux questions, plus votre réponse est susceptible d’être vue.
  • Utilisez le downvote judicieusement. Ne votez pas contre une réponse simplement parce que vous n’êtes pas d’accord avec elle. Le vote négatif ne doit être utilisé que pour le spam et le contenu factuellement inexact.
  • Utilisez le symbole « @ » pour taguer les partenaires de contenu.  En utilisant le symbole « @ », vous pouvez taguer des partenaires de contenu pour donner de la crédibilité à votre réponse. N’ayez pas peur de taguer vos concurrents aussi ! Quora fonctionne mieux lorsque les leaders d’opinion collaborent pour aider les gens à obtenir les informations dont ils ont besoin.
  • Creusez profondément pour les questions sans réponse. Les votes positifs ne font pas tout. Recherchez des joyaux cachés que vous pouvez aider à rendre populaire !
  • Quora prend du temps et de l’engagement.  Le succès de Quora ne se produit pas du jour au lendemain, pas plus que le trafic soutenu du site Web. Pour réussir à utiliser Quora, vous devez répondre activement aux questions avec un certain niveau de fréquence. Certaines des ressources que j’ai lues recommandaient de répondre à une question par jour. Pour de nombreuses petites entreprises, il s’agit d’une perspective écrasante. Quelle que soit la fréquence que vous choisissez, respectez-la.
  • C’est aussi un puissant outil de recrutement. Vous cherchez une superstar dans votre industrie? Regardez de plus près les personnes qui répondent aux questions pertinentes. Vous trouverez peut-être votre prochain blogueur invité, rédacteur indépendant ou employé !
  • Faites attention aux analyses. Quora ne nous fait pas d’analyses tout à fait comme Facebook ou Twitter. Cependant, les vues, les votes positifs et les partages vous aident à déterminer si votre contenu résonne auprès des lecteurs.

Quelques ressources supplémentaires pour vous aider à démarrer

Quora est un moyen simple de se connecter numériquement avec des prospects. Si vous êtes prêt à investir du temps dans la rédaction de réponses de qualité et dans le dialogue avec d’autres acteurs de votre secteur, vous trouverez des opportunités de promouvoir votre blog et votre expertise. Et, comme toujours, si vous avez des questions sur Quora ou sur tout autre sujet marketing abordé sur notre blog, contactez notre équipe .

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par geekbreizh
Charger d'autres écrits dans Internet et référencement pour les sites web et le marketing du commerce

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Marketing B2B.

B2B est une sorte de domaine de marché, et c’est la relation de marketing entre les …