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Marketing a froid.

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Pour être honnête, je ne crois pas que 100 p. 100 des ventes pourraient se faire de façon organique, uniquement par l’entremise de canaux de marketing entrants.

Les tactiques à l’étranger sont un élément important d’une stratégie de vente réussie, surtout pour les nouvelles entreprises ou les grandes entreprises. C’est ce qui vous aide à garder votre pipeline plein en tout temps et à créer une source de revenus prévisible pour votre entreprise.

Cependant, quand je parle d’appels sortants, je ne parle pas d’appels à froid (eh bien, pas seulement cela).

Il existe des tactiques beaucoup plus efficaces pour générer et engager des pistes froides – p. ex., la sensibilisation multicanal.

Voici comment cela fonctionne, étape par étape:

Choisir les bons clients potentiels à cibler
Vous pouvez soit obtenir une liste de fournisseurs de données B2B de confiance ou faire des recherches vous-même (pour être honnête, je préfère ce dernier), assurez-vous juste que les pistes sur la liste correspondent à votre ICP et leurs contacts sont valides.

Conseil de pro : vous pouvez utiliser l’intention de l’acheteur ou des signaux d’achat spécifiques pour cibler les prospects les plus susceptibles d’être intéressés par votre service, p. ex., visite du site Web, technologie spécifique qu’ils utilisent déjà, intention de recrutement, etc.

2. Créer des messages personnalisés

Pour commencer, assurez-vous que votre contenu de courriel est court et clair, offre une valeur tangible et comporte un appel à l’action clair.

Pour rendre votre sensibilisation plus efficace, essayez des options de personnalisation avancées, p. ex., en utilisant des images, des vidéos ou des pages de renvoi dynamiques, ou des variables dynamiques/conditionnelles pour attirer l’attention du destinataire.

3. Faites attention au moment choisi

Les taux d’ouverture et de réponse peuvent varier considérablement selon l’heure et le jour où vous décidez d’envoyer vos courriels. Le meilleur moment pour envoyer vos courriels froids est en milieu de journée, en milieu de semaine, c.-à-d. le mardi ou le mercredi vers 11 h.

Cependant, cela peut différer selon votre industrie, votre emplacement ou les spécificités de votre public.

Conseil de pro : adapter votre calendrier d’envoi au fuseau horaire du destinataire peut entraîner un taux de réponse 70 % plus élevé.

4. Utiliser d’autres canaux d’engagement

Au lieu de se concentrer uniquement sur les courriels ou les appels pour votre sensibilisation froide, essayez de mélanger plusieurs canaux dans la même séquence. Par exemple, vous pouvez inclure des appels téléphoniques ou des messages vocaux, des messages texte, des interactions sociales dans votre séquence :

Jour 1 : Appel téléphonique/messagerie vocale

Jour 3 : Courriel personnalisé + point de contact LinkedIn (demande de connexion, vue du profil, etc.)

Jour 5 : Courriel de suivi automatisé + Boîte vocale

Jour 7 : Point de contact LinkedIn

Jour 10 : Courriel de rupture + point de contact LinkedIn

Pour vous lancer dans la vente à l’étranger, utilisez ce modèle The Ultimate Guide on Building Your Outbound Sales Playbook pour créer votre propre guide de vente à l’étranger.

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