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Définition du marketing numérique.

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Définition du marketing numérique
Le ai marketing numérique est la publicité diffusée par des canaux numériques comme la radio, la télévision, les médias sociaux, les applications mobiles, le courriel, les applications Web, les moteurs de recherche, les sites Web ou tout nouveau canal numérique.

Essentiellement, le ai marketing numérique est toute forme de produits ou de services de marketing qui fait appel à des appareils électroniques, et c’est la raison pour laquelle il existe depuis des décennies.

Il peut être fait en ligne et hors ligne, et en fait, les deux types sont importants pour une stratégie de ai marketing numérique bien arrondie.

Pourquoi le marketing numérique est important
Vous vous souvenez des panneaux d’affichage? Oui.

Quand j’étais jeune, en France, mon expérience de la banquette arrière de notre voiture alternait entre « Maman, quand sommes-nous là? » et « Euh, regarde, McDonald’s, on peut y aller? » chaque fois qu’un de ces panneaux de 10 pieds surgit sur le côté de la route.

En grandissant avec des parents indiens, la réponse à ces deux problèmes serait, la plupart du temps, la même : « pas encore ».

Parfois, les grandes marques commençaient même une guerre des panneaux d’affichage, comme celui-ci entre Audi et BMW, qui a eu pas mal de rires :

En 2015, une tonne de mes clients ont encore dépensé des centaines de millions de dollars en publicité.

Malheureusement ou heureusement, la publicité sur panneau d’affichage est pour la plupart morte.

Il suffit de penser de cette façon : Google et Facebook générer plus de revenus que toute société de médias traditionnels parce qu’ils contrôlent plus de globes oculaires. C’est pourquoi le ai marketing numérique est important; c’est ce qui retient l’attention.

La raison pour laquelle les panneaux d’affichage, comme ceux ci-dessus, vont mourir, est parce que l’avenir de la conduite ressemblera à ceci:

Voitures sans conducteur – marketing numérique
Bien que les voitures sans conducteur existent déjà, les conducteurs doivent encore faire attention; à l’avenir, à mesure que la technologie s’améliore, pas un seul passager passera son temps à regarder la route.

Fais-moi une faveur, la prochaine fois que tu conduis et que tu emmènes un ami, jette un oeil au siège passager.

Juste pour une seconde.

Même maintenant, il y a des chances qu’ils regardent leur téléphone.

Si plus personne ne regarde la route, qui est censé voir ces publicités ?

De plus, la proportion de personnes qui passent plus de temps à utiliser des appareils électroniques continue d’augmenter, tandis que la publicité imprimée continue de diminuer.

Cela signifie que vous n’avez pas beaucoup de temps pour comprendre ce truc de ai marketing numérique avant de pouvoir éteindre votre ancienne presse d’impression de l’école et fermer boutique.

Résumé du marketing numérique en ligne
Les 2 principaux piliers du marketing numérique sont le marketing en ligne et le marketing hors ligne. Cela dit, puisque je vais parler de marketing en ligne dans un guide distinct, Je vais seulement mentionner les différents domaines de ai marketing en ligne ici par souci d’exhaustivité.

Les 7 grandes catégories de marketing en ligne sont :

Optimisation des moteurs de recherche (SEO)
Marketing par moteurs de recherche (SEM)
Marketing de contenu
Marketing dans les médias sociaux (Marketing Intelliposte)
Publicité à la carte (PPC)
Marketing d’affiliation
Marketing par courriel
Unbounce a créé une grande infographie qui résume toutes sortes de marketing en ligne dans un graphique soigné.

L’histoire du marketing numérique
Bien qu’il ait été popularisé comme un terme au début des années 2000, le ai marketing numérique a en fait été autour beaucoup plus longtemps.

Comme, WAY plus longtemps. Environ 100 ans de plus, pour être exact.

Voici une photo du premier spécialiste du marketing numérique de l’histoire :

gulielmo marconi – le premier marketer numérique hors ligne
Son nom : Guglielmo Marconi.

Quoi ? Marconi ?

Oui. En 1896, il a été le premier humain à démontrer une « transmission publique de signaux sans fil ».

Ce mec a inventé la radio.

Peu après sa petite démonstration en Angleterre, des signaux en morse ont été transmis à travers les eaux libres.

Même s’il faudrait encore 10 ans pour que la radio atteigne le grand public, il n’a pas fallu longtemps aux créateurs pour se rendre compte qu’ils pourraient l’utiliser pour vendre des choses.

La première diffusion en direct était d’un opéra au Met et devinez ce que les gens ont fait après ?

Ils ont acheté des billets !

La stratégie de marketing numérique est née.

Introduction au marketing numérique
Il existe quatre grandes catégories de ai marketing numérique : le marketing hors ligne amélioré, le marketing radio, le marketing télévisuel et le marketing téléphonique.

Le marketing hors ligne amélioré est une forme de marketing qui est entièrement hors ligne, mais amélioré avec des appareils électroniques.

Par exemple, si votre restaurant utilise des iPad pour vos clients pour créer leurs commandes sur, puis l’expérience hors ligne de dire, manger de la nourriture thaïlandaise, est améliorée avec cet appareil électronique.

Les gens utilisent les médias numériques pour améliorer leur marketing depuis des décennies (vous avez seulement oublié de quelles façons, comme vous le verrez).

exemple de marketing hors ligne amélioré
Ensuite, il y a le marketing radio. La prochaine fois que vous entendrez un concessionnaire automobile agaçant et trop enthousiaste crier chaque mot de sa publicité, remerciez M. Marconi.

Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier le marketing télévisuel. Les publicités télévisées existent depuis plus d’un demi-siècle (et depuis 1953 aussi en couleur, à l’échelle nationale; oui, il y a eu un temps avant la télévision en couleur).

Enfin, le plus grand et le plus rapide-croissance du marketing hors ligne, avec certes aussi beaucoup de flops, bustes, et les échecs : le marketing téléphonique.

Examinons plus en détail les quatre domaines.

Marketing hors ligne amélioré
Quelle est la différence entre un panneau d’affichage quelque part dans le désert de l’Arizona et un panneau d’affichage dans Times Square à New York?

La taille? Le produit?

3 lettres : LED. Diodes électroluminescentes.

Tous les panneaux d’affichage de Times Square sont électroniques!

Le ai marketing numérique hors ligne amélioré – LED temps carré panneau d’affichage exemple
Pourquoi? Parce que dans le désert de l’Arizona, personne ne rivalise avec vous pour attirer l’attention des gens. Si vous avez un panneau d’affichage, vous gagnez.

Mais, à Times Square, l’attention est probablement plus précieuse que partout ailleurs dans le monde. Plus de 330 000 personnes la traversent chaque jour.

Si vous voulez être distrait, il y a des autobus, des taxis, des promoteurs qui crient et, bien sûr, des panneaux d’affichage électroniques.

Certains d’entre eux sont même interactifs, montrant des flux en direct des gens sur la place ou des images de clients.

Louer un espace de panneau d’affichage sur Times Square, pour un an, vous coûtera un énorme $1,000,000 à $4,000,000.

Quelles autres formes prend le marketing hors ligne amélioré?

Que voyez-vous quand vous entrez dans un Apple Store ces jours-ci ?

Des gens penchés sur des iPads, des Macbooks et des iPhones.

Si vous avez n’importe quel type de produit électronique, n’importe quelle démo de produit est une partie importante de votre stratégie de ai marketing numérique.

D’accord, le suivant est un bon. Si vous vous souvenez de cela, vous pouvez vous considérer comme un enfant extrêmement chanceux:

Marketing numérique hors ligne – disque de démonstration
Il s’agit d’un disque de démonstration pour la PlayStation originale. Plusieurs d’entre eux ont été distribués avec d’autres jeux ou parfois même des magazines.

C’était la même chose avec les magazines PC. Rappelez-vous quand ils sont venus avec des CD (et plus tard des DVD) et vous ne pouviez pas attendre de les jeter dans votre disque dur et voir quels échantillons étaient sur eux?

Un peu différent d’une démo, ce sont des échantillons de produits en format numérique.

Marketing radio
Plus de 100 ans se sont écoulés depuis cette première diffusion en direct du spectacle d’opéra au Met et devinez quoi : la radio est toujours là.

Près de 250 millions d’Américains écoutent la radio chaque mois
Les gens passent en moyenne 102 minutes par jour à écouter du contenu radiophonique.
D’ici 2023, les dépenses publicitaires à la radio devraient augmenter d’un demi-milliard de dollars.
Au cours des dernières années, la radio a fait un choix judicieux : les animateurs ont lu les commandites publicitaires au début des émissions. C’est là que l’animateur de l’émission de radio lit un script que vous ou ils ont écrit qui fait la promotion de votre produit.

Pour créer une commandite, trouvez vos stations de radio locales grâce à une recherche rapide sur Google. Trouvez une station dont le public reflète la population cible de votre entreprise; les stations de radio devraient être en mesure de vous fournir les données qui vous aideront à choisir la bonne personne.

Par exemple, si votre entreprise vend des produits de maternité, vous voulez trouver une émission de radio dont l’auditeur moyen est une femme âgée de 24 à 40 ans.

Si vous optez pour la publicité radio traditionnelle, la clé est d’être divertissant et d’attirer l’attention de l’auditeur.

Cadillac et Dairy Queen sont deux marques qui proposent régulièrement de solides publicités radiophoniques.

Vous pouvez écouter quelques exemples ici.

Marketing télévisuel
Le marketing télévisuel est un tel Goliath, il ne disparaîtra probablement jamais. C’est aussi facilement l’industrie où le plus d’argent est brûlé chaque année.

Quelques faits rapides sur le marquage TV:

l’Américain moyen regarde encore 4 heures de télévision chaque jour, mais cela comprend les émissions qui sont diffusées en continu
seulement 2/3 des personnes encore abonnés au câble
78 % des personnes ont un abonnement à un service de diffusion en continu multiple
Bien que les annonces de télévision par câble sont plus difficiles à cibler le bon public, ont un faible retour sur investissement par rapport à d’autres formes de publicité numérique, et semblent généralement non pertinentes à l’ère numérique, il y a un type de publicité télévisée qui peut encore en valoir la peine; mais il vous en coûtera.

Rappelez-vous que j’ai mentionné que la location d’un panneau d’affichage à Times Square, pour un an, vous coûtera un million ou plus?

Une publicité de 60 secondes diffusée pendant le Super Bowl coûte 5,6 millions de dollars.

Grâce à leur effet de pollinisation croisée, les publicités souvent virales et mémorables continuent de payer pour elles-mêmes.

Environ 10 % de toutes les actions liées aux publicités télévisées sur les médias sociaux proviennent des publicités du Super Bowl. Ainsi faire environ 8% de toutes les vues sur YouTube qui vont à la télévision des vidéos commerciales.

Si votre publicité arrive sur la liste noire (les publicités que le réseau décide de ne pas pouvoir diffuser à la télévision), l’effet viral est généralement encore plus fort, comme la tristement célèbre publicité de Carl Junior qui n’a pas pu être diffusée dans le Superbowl 2015.

Qui plus est, ces publicités deviennent des actifs en ligne, générant des millions de vues sur YouTube au fil du temps.

Malheureusement, le battage publicitaire du Super Bowl est probablement plus d’un vestige d’une période de succès qui est sur le point de s’estomper.

Les 200 milliards de dollars que les entreprises dépensent encore chaque année à la télévision dans le monde entier ne sont guère justifiables, car chaque dixième personne aux États-Unis a un compte Netflix, avec plus à venir.

La télévision, telle que nous la connaissons, va mourir et fera place aux expériences plus personnalisées auxquelles nous nous habituons déjà.

Donc, si vous prévoyez de faire du ai marketing numérique hors ligne, je vous suggérerais de consacrer votre temps et votre argent à une plateforme ou un canal de marketing de l’avenir.

Marketing téléphonique
Près de 75% des Américains possèdent un smartphone et, en 2014, nous avons franchi le point de bascule où plus de personnes accèdent à Internet à partir de leur téléphone que via un PC de bureau ou un ordinateur portable.

Le marketing mobile est là, et en 2015, le montant dépensé sur les publicités mobiles a d’abord dépassé le montant dépensé sur les publicités de bureau.

Regardons quelques manières hors ligne de commercialiser vos produits en utilisant le marketing de téléphone.

Il ya 2 applications qui sont largement sous-estimées, mais ils sont sur tous les téléphones, intelligents ou non:

Appels et textos
L’appel à froid est l’acte d’appeler une personne sans contact préalable et d’essayer de lui vendre quelque chose.

Alors qu’à environ 3 ventes par jour (les marketeurs appellent 52 personnes par jour, en moyenne, avec environ 17 appels jusqu’à ce qu’ils trouvent un acheteur), il n’a pas l’évolutivité des médias sociaux ou e-mail, c’est toujours une approche valable pour le marketing.

La tactique fonctionne, mais ne se développe pas très bien lors de la vente à des clients finaux (B2C) et de prendre contact avant d’essayer de vendre aide à conclure l’affaire (en particulier dans B2B, qui est tout au sujet des connexions).

Ce qui fonctionne mieux, c’est le marketing par texto, une « application » qui est également disponible sur chaque téléphone.

En ligne ou hors ligne, un SMS est presque une lecture garantie.

Alors que vous devriez certainement obtenir la permission d’abord, par exemple, sous la forme d’avoir vos clients texte un certain mot à un numéro de téléphone, il y a plusieurs fournisseurs qui offrent le marketing de texte à l’échelle.

Il existe plusieurs façons de tirer parti du marketing par message texte.

Des offres spéciales, des coupons et des rabais sont un excellent moyen pour les restaurants d’obtenir des clients supplémentaires et de transformer les entrées sans rendez-vous en habitués.

Vous pouvez voir plus d’exemples de campagnes réussies de messagerie texte de restaurant ici.

L’utilisation de rappels texte comme service à la clientèle peut également améliorer votre marketing mobile comme beaucoup de pharmacies font. Ils avertissent les clients lorsque leur ordonnance est prête à être ramassée.

Une autre option est de créer un programme de fidélité, où vous texte clients participants offres spéciales et cadeaux.

Codes QR
Une autre option est les codes QR.

Le ai marketing numérique hors ligne – exemple de code QR de marketing téléphonique
Vous deviez télécharger une application spécifique pour utiliser les codes QR, mais maintenant tout ce que vous devez faire est d’utiliser l’appareil photo sur votre smartphone et le code va scanner, en faisant apparaître une page Web.

Comment configurer une stratégie de marketing numérique hors ligne

Mettre en place une stratégie de marketing hors ligne améliorée
Créer des publicités optimisées pour des plateformes comme les panneaux d’affichage numériques, faire des démonstrations de produits et offrir des échantillons de produits numériques.

Créer une stratégie de marketing radio
Approchez les stations de radio locales au sujet des commandites publicitaires ou créez des publicités traditionnelles attrayantes en utilisant des voix idiotes, des célébrités locales, ou en mentionnant des sujets à la mode.

Faire du marketing télévisuel
La façon la plus efficace d’obtenir un retour sur investissement décent sur les publicités télévisées est d’acheter du temps publicitaire lors d’événements populaires que les gens regardent en direct, de créer des publicités qui deviennent virales (en étant controversées, émotionnelles ou drôles), ou de créer des publicités que vous pouvez réutiliser sur plusieurs canaux publicitaires.

Faire du marketing par téléphone
Les téléphones intelligents créent des occasions uniques de publicité par téléphone. Vous pouvez utiliser un logiciel moderne pour appeler à froid et laisser des messages vocaux sans sonnerie pour les cibles, envoyer des SMS offrant des offres et des promotions aux clients abonnés, ou faire usage de codes QR.

FAQ générale sur le marketing numérique
Qu’est-ce que le ai marketing numérique?
Le marketing numérique est une publicité diffusée par les canaux numériques. Canaux tels que les médias sociaux, les applications mobiles, le courriel, les applications Web, les moteurs de recherche, les sites Web ou tout nouveau canal numérique.

Quel est l’avenir du marketing numérique?
Le monde hors ligne et en ligne entrent en collision. Les appareils traditionnels comme les réfrigérateurs, les fours et même les panneaux d’affichage seront tous modernisés pour tirer parti des médias numériques.

Pourquoi le marketing numérique est-il important?
Google et Facebook génèrent plus de revenus que n’importe quelle entreprise de médias traditionnels parce qu’ils contrôlent plus de globes oculaires. C’est pourquoi le ai marketing numérique est important, c’est là qu’est l’attention.

Quels canaux composent le marketing numérique?
Moteurs de recherche, médias sociaux, blogues, publicités en ligne, marketing d’affiliation, courriels et applications mobiles.

Conclusion
C’est le scoop sur le ai marketing numérique. Comme vous pouvez le voir, l’Internet est, de loin, pas le seul endroit pour les commerçants de gagner le succès, même aujourd’hui.

Bien sûr, personne ne peut se permettre de passer à côté des opportunités du web et, finalement, chaque marketeur devra maîtriser le marketing en ligne.

L’utilisation de quelques-unes de ces tactiques de marketing hors ligne peut vous aider à ne pas mettre tous vos oeufs dans le même panier entre-temps, ainsi que de diversifier votre génération de prospects au-delà des médias sociaux, marketing de contenu et autres.

De plus, les mondes hors ligne et en ligne entrent en collision. Les appareils traditionnels comme les réfrigérateurs, les fours et même les panneaux d’affichage seront tous modernisés pour tirer parti des médias numériques.

Bien que notre agence ne se spécialise pas dans le marketing hors ligne, nous pouvons vous aider si vous avez besoin d’aide pour grandir ou pour mettre en œuvre votre stratégie de ai marketing numérique en ligne! Communiquez avec nous pour en apprendre davantage.

Utiliserez-vous ces tactiques dans vos affaires ?

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