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Bénéfices du marketing numérique.

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Qu’est-ce que le marketing numérique?
C’est un sujet énorme, alors commençons par définir exactement ce que nous voulons dire lorsque nous parlons de marketing numérique.

Le ai marketing numérique est un terme générique pour tous les efforts de marketing en ligne de votre entreprise.

De nombreuses entreprises utilisent des canaux numériques comme la recherche sur Google, les médias sociaux, le courriel, la publicité en ligne et leurs sites Web pour communiquer avec leurs clients actuels et potentiels. De nombreuses entreprises se concentrent sur les canaux en ligne (ou numériques) sur les tactiques de marketing hors ligne parce qu’il leur permet d’atteindre leur public cible idéal où ils passent déjà la plupart de leur temps : en ligne.

De votre site Web comparable à Shopbreizh.fr lui-même à vos ressources d’image de marque en ligne et à vos canaux de médias sociaux — publicité numérique, marketing par courriel, brochures en ligne et au-delà — il y a un éventail énorme de tactiques et d’actifs qui relèvent du marketing numérique. Pourtant, les meilleurs spécialistes du ai marketing numérique ont une idée claire de la façon dont chaque atout ou tactique appuie leurs objectifs généraux.

Téléchargez notre guide étape par étape pour créer votre stratégie numérique ici.

Les avantages du ai marketing numérique
Allons droit au but; pourquoi devriez-vous commencer à faire du marketing numérique?

Il ya des raisons infinies pour lesquelles le ai marketing numérique est une excellente solution pour tant d’entreprises, mais si vous venez de commencer, voici les deux qui auront le plus d’impact sur la façon dont vous commercialiser et vendre à vos clients.

1. Atteindre les bonnes personnes, au bon endroit, au bon moment
L’Internet est votre passerelle vers les gens qui pourraient un jour devenir vos clients. Avec une présence en ligne, vous pouvez atteindre beaucoup plus des bonnes personnes que vous pouvez en commercialisant votre entreprise uniquement hors ligne. Et si vous le faites de la bonne façon, vous pouvez vous présenter devant les gens qui sont susceptibles de devenir vos clients au bon moment dans le voyage de leur acheteur.

Le publipostage et les appels à froid sont des tactiques dépassées. Nous passons de plus en plus de temps sur Internet et nous utilisons constamment nos téléphones intelligents. C’est une dure vérité : la plupart des gens vont manquer la publicité imprimée ou la brochure que vous essayez de mettre devant eux parce qu’ils sont trop occupés à regarder un écran numérique. Soit ça, soit ils ont inconsciemment appris à ignorer tout ce qui ressemble trop à une publicité.

2. Obtenez des résultats mesurables pour orienter votre stratégie
Un autre avantage énorme est que le ai marketing numérique permet aux marketeurs de voir des résultats précis en temps réel. Si vous avez déjà mis une annonce dans un journal, vous saurez qu’il est impossible de mesurer l’impact que cette publicité a sur votre entreprise. D’autre part, avec le marketing numérique, vous pouvez mesurer le ROI de pratiquement tous les aspects de vos efforts de marketing en utilisant un logiciel d’analyse (comme HubSpot).

Le marketing a toujours été de faire un lien avec votre public cible au bon endroit, au bon moment. Aujourd’hui, ils sont en ligne, ce qui signifie que le marketing numérique devrait être une priorité pour votre entreprise.

Obtenez un plan structuré pour vous lancer dans le ai marketing numérique en téléchargeant gratuitement The Essential Guide to Marketing Your Brand Online.

Comment identifier vos canaux et actifs de marketing numérique
Même si vous n’avez pas une stratégie du ai marketing numérique à part entière en place, il est probable que vous avez déjà certains des canaux de marketing numérique et des actifs dont vous avez besoin pour commencer. Il est utile de les décomposer en utilisant le cadre propre, gagné et payé pour éviter de devenir submergé par tous les outils que vous avez à votre disposition.

Propriété
Mérité
Payé
CANAUX ET ACTIFS DE MARKETING NUMÉRIQUE DÉTENUS

Nous appelons ces canaux/actifs de ai marketing numérique « possédés » parce qu’une fois que votre entreprise les a créés, ils sont à vous. Votre entreprise est seule responsable du moment et de l’endroit où elles apparaissent en ligne et de la façon dont elles sont distribuées. Par exemple, vous êtes en mesure de contrôler exactement ce qui apparaît dans le fil Twitter de votre entreprise, ce qui en fait un canal ‘possédé’. Vous pouvez décider à tout moment de publier un billet de blog sur votre site Web similaire à Shopbreizh.fr et vous pouvez promouvoir votre nouvel ebook à votre base de données d’email quand vous le souhaitez. Ceux-ci sont également appelés vos chaînes ‘possédées’.

Les canaux et actifs du ai marketing numérique détenus comprennent :

Votre site Web

Profils des médias sociaux de votre entreprise

Marketing par courriel

Ressources d’image de marque en ligne (logos, images, etc.)

Votre blog

Brochures en ligne

Autre contenu écrit (comme les livres électroniques et les livres blancs numériques)

Les avantages et les inconvénients du marketing numérique
Toujours pas sûr si le ai marketing numérique est bon pour votre entreprise? Voici quelques avantages et inconvénients à peser.

Type d’actif numérique
Avantages
Inconvénients
Actifs détenus
- Vous avez le plein contrôle de ce à quoi il ressemble, de ce qu’il dit et de l’endroit où il va.

- Création souvent peu coûteuse

- Peut générer du trafic et des conversions sur le site Web

- Amène les bonnes personnes sur votre site Web. Si le contenu est optimisé et s’adresse à votre public cible, il attirera les bonnes personnes – celles qui sont susceptibles de devenir des clients

- Peut prendre du temps à créer et à gérer les actifs détenus

- Vous ne voyez pas de résultats sans stratégie. Ces actifs doivent être motivés par une solide stratégie de ai marketing numérique.

Actifs gagnés
- Votre auditoire fera plus confiance aux paroles des autres qu’aux vôtres lorsqu’il s’agit d’évaluer votre produit.

- C’est gratuit (sauf si la couverture est garantie par une agence de relations publiques)

- Renforce la notoriété de votre marque en rejoignant de nouveaux publics

- Peut générer du trafic de référence et des conversions

- Vous ne pouvez pas le contrôler. Cela signifie que si vous attirez l’attention négative, vous ne pouvez rien faire pour l’enlever.

- Il faut du temps pour accumuler les commentaires et établir des relations avec les personnes qui vous donneront la couverture que vous avez gagnée.

Actifs payés
- Visibilité garantie si vous avez une solide stratégie payante.

- Apparaît rapidement devant les gens. Si vous ne pouvez pas attendre que le trafic organique se développe au fil du temps, vous pouvez lancer le processus d’obtenir votre site Web devant votre public.

- Peut être utilisé pour promouvoir vos actifs détenus auprès d’un public plus large. Par exemple, des billets de blog, des ebooks, etc.

- Peut devenir coûteux

- Ne fonctionne que si vous y mettez de l’argent.

- Il n’atteindra pas toujours les bonnes personnes. Même si les gens le verront, il ne leur donnera pas nécessairement envie de visiter votre site Web

Marketing numérique et marketing entrant
Vous avez probablement entendu parler des deux, mais quelle est la différence?

En apparence, les deux semblent similaires : Les deux se produisent principalement en ligne, et les deux se concentrent sur la création de contenu numérique et la distribution via des canaux numériques pour les gens de consommer. Quelle est la différence ?
Marketing numérique
Le ai marketing numérique ne fait pas de distinction entre les tactiques de marketing poussées et poussées (ou ce que nous pourrions maintenant appeler les méthodes « entrantes » et « sortantes »). En d’autres termes, les tactiques numériques d’envoi visent à faire passer un message de marketing directement devant le plus grand nombre de personnes possible en ligne, qu’il soit pertinent ou bienvenu. Par exemple, les bannières publicitaires irritantes et clignotantes que vous voyez en haut de nombreux sites Web essaient de pousser un produit ou une promotion sur les gens qui ne sont pas nécessairement prêts à le recevoir.

Marketing entrant
D’autre part, les spécialistes du marketing qui utilisent des tactiques d’arrivée numériques utilisent du contenu en ligne pour attirer leurs clients cibles sur leurs sites Web en se concentrant sur leur aide. L’un des plus simples mais les plus puissants actifs de ai marketing numérique entrant est un blog, qui permet à votre site Web de capitaliser sur les termes que vos clients idéaux recherchent sur Google et d’autres moteurs de recherche.

En fin de compte, le marketing entrant est une méthodologie complète qui utilise des actifs de marketing numérique qui travaillent ensemble pour attirer, convertir, rapprocher et ravir les clients en se concentrant sur être utile et ajouter de la valeur. Le ai marketing numérique, d’autre part, est simplement un terme générique pour décrire les tactiques de marketing en ligne de toute nature, qu’elles soient considérées comme entrantes ou sortantes.

Obtenez des renseignements sur la façon dont d’autres entreprises utilisent le marketing entrant dans le Rapport sur l’état du marketing 2020 – c’est gratuit.
Tactiques de marketing entrant
Quelles tactiques du ai marketing numérique sont également considérées comme « entrant »?

médias sociaux
Médias sociaux
Les médias sociaux comme Twitter, Facebook et LinkedIn permettent aux particuliers, aux organisations, aux distributeurs de nouvelles et aux entreprises de suivre leurs activités en ligne, de participer à des conversations virtuelles et de partager du contenu. Les spécialistes du marketing numérique ont tendance à utiliser une combinaison de canaux de médias sociaux pour attirer du trafic vers leurs sites Web en faisant la promotion de leur contenu. Il est également utilisé pour communiquer avec les clients actuels et potentiels.

marketing de contenu
Marketing de contenu
Votre contenu est ce qui alimente votre site Web. Votre blog et d’autres pièces comme les ebooks et les guides tombent dans cette catégorie, tout comme vos graphiques, outils interactifs et vidéos. Lorsque vous créez du contenu qui répond aux besoins de votre public cible, répond à leurs questions et les éduque sur des sujets sur lesquels ils sont confus, votre contenu agira naturellement comme un aimant pour les prospects hautement qualifiés quand ils recherchent des sujets liés à votre entreprise en ligne.

SEO
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la pratique d’optimiser votre site Web et son contenu pour augmenter vos chances d’apparaître dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Le plus près du haut de ces pages que vous êtes, le trafic plus organique de votre site Web est susceptible de recevoir, de sorte que le référencement est souvent une priorité absolue pour les spécialistes du ai marketing numérique qui ne veulent pas compter sur les annonces. Le référencement et le marketing de contenu vont de pair et une stratégie de marketing de contenu efficace tient toujours compte du référencement.

Marketing par courriel
Le canal de communication de choix pour la plupart des gens d’affaires et utilisé par la majorité des utilisateurs d’Internet, le courriel est un outil puissant que vous pouvez utiliser pour atteindre les membres de votre public directement. Traditionnellement, le courriel a reçu une mauvaise note pour être spammé et promotionnel. Cependant, en adoptant une approche de courriel entrant, vous pouvez utiliser le courriel pour offrir du contenu utile, personnalisé et ciblé à vos clients éventuels, qu’ils seront heureux de recevoir.

Publicité autochtone
Si vous avez vu un article en ligne portant la mention « commandité », vous avez vu une publicité autochtone. Les entreprises doivent payer pour que leur contenu soit publié, mais l’article n’est pas de nature publicitaire — il est éducatif et correspond au style du site Web ou de la publication dans lequel il est présenté. La publicité autochtone peut aussi faire référence à des messages sur les médias sociaux sur des plateformes comme Twitter, Facebook, LinkedIn et Instagram, ainsi qu’au PPC, qui est « natif » des résultats de recherche de Google.

reciblage
Publicités reciblées
La publicité traditionnelle est considérée comme une tactique délocalisée, mais le ai marketing numérique fournit aux marketeurs des données pour prendre des décisions plus intelligentes. Vous pouvez utiliser les technologies de reciblage pour diffuser des annonces directement aux personnes qui ont déjà visité votre site. Mais ne les embêtez pas – leur fournir un contenu téléchargeable pertinent pour votre entreprise est une façon intelligente de continuer à offrir de la valeur aux gens que vous espérez devenir des clients.

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