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Utilisation de AI marketing.

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Il n’est pas surprenant que l’intelligence artificielle (IA) ouvre la voie dans presque toutes les industries qu’elle adopte. Les dernières statistiques montrent que la technologie actuelle d’IA peut augmenter la productivité des entreprises jusqu’à 40%.

Dans le contexte de la diffusion rapide des nouvelles technologies ces derniers temps, de nombreux leaders du marché ont été incités à se développer dans un domaine plus avancé et plus efficace, dans lequel l’IA s’est solidifiée en tant qu’arme la plus puissante.

De toute évidence, les entreprises qui ont l’IA sous leur contrôle auront plus de chances de demeurer en tête de la concurrence de bien des façons. En fait, de plus en plus investissent dans le marketing de l’IA – une grande adoption pour révolutionner la façon dont nous faisons le marketing.

Faites le point sur l’intelligence artificielle et découvrez comment elle peut vous aider à accroître la valeur de votre entreprise grâce à des stratégies de marketing efficaces et novatrices fondées sur l’intelligence artificielle en suivant ce cours en ligne sur l’intelligence artificielle qui vous enseignera et vous formera à travers des exemples pratiques, missions, et des projets pour comprendre les stratégies de marketing IA du monde réel.

Cet article vous fait passer par tout ce que vous devez savoir sur l’intelligence artificielle qui aide chacun impliqué dans le marketing à accomplir leur travail de façon exponentielle mieux qu’il pourrait être.

On y va !

Table des matières

Qu’est-ce que AI Marketing ?
Pourquoi AI Marketing est-il important?
Automatisation
Minimiser les erreurs
Économies de coûts
Augmentation du RCI
Personnalisation accrue
Prise de décisions plus intelligente et plus rapide
Comment utiliser l’IA dans le marketing?
Prévisions de ventes
Obtenir des informations sur les clients basées sur l’intelligence artificielle
Créer une expérience client personnalisée
Génération de contenu
Publicité PPC améliorée par l’IA
Chatbots
Reconnaissance vocale
Tarification dynamique
Gestion automatisée du contenu des courriels
Reconnaissance automatique des images
Assurer la qualité et la confidentialité des données
Exemples d’IA dans le marketing
1. Nike – Expériences en ligne personnalisées
2. Amazon – Recommandations d’achats personnalisées
3. Alibaba – magasin FashionAI
4. BMW – Assistant personnel intelligent
5. Starbucks – Programme de récompense/appli mobile
L’intelligence artificielle peut-elle remplacer les spécialistes du marketing? Comment peuvent-ils travailler en tandem?

Nous devrions d’abord clarifier ce qu’est exactement l’intelligence artificielle (IA)?

L’IA est une science interdisciplinaire aux approches multiples. C’est peut-être la raison pour laquelle vous pouvez voir beaucoup de réponses à la question « Qu’est-ce que l’intelligence artificielle? » À tel point qu’il n’existe pas de définition singulière de l’IA universellement acceptée.

À la base, l’intelligence artificielle est une constellation de nombreuses technologies différentes capables d’accomplir des tâches nécessitant l’intelligence humaine. Lorsqu’elles sont appliquées aux tâches commerciales habituelles, ces technologies peuvent apprendre, agir et fonctionner avec des niveaux d’intelligence de type humain. Il est utilisé pour simuler l’intelligence humaine dans les machines, nous économisant beaucoup de temps et d’argent dans les affaires.

Historiquement, quatre approches différentes ont été explorées pour Ai sont:

Penser humainement
Penser rationnellement
Agir humainement
Agir rationnellement
Selon l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO), les technologies qui appartiennent au paysage de l’IA comprennent l’apprentissage automatique, le traitement des connaissances, le matériel d’IA, le traitement du langage naturel, le calcul évolutif, la vision par ordinateur, la reconnaissance de la parole, et planification/contrôle.

(Termes de l’IA que vous devriez préciser vous-même : Apprenez-en davantage!)

Le marketing de l’intelligence artificielle (IA marketing) est maintenant l’un des sujets les plus évolutifs dans l’ère numérique d’aujourd’hui.

Qu’est-ce que le marketing par intelligence artificielle ?

En termes simples, le marketing par intelligence artificielle est un moyen de tirer parti des technologies de l’information pour recueillir des données et des renseignements sur les clients, anticiper les prochains déménagements des clients et prendre des décisions automatisées qui ont une incidence sur les efforts de marketing. Dans le marketing, l’IA est généralement utilisé dans lequel la vitesse est essentielle. L’IA, en fait, peut stimuler le retour sur investissement (ROI) du marketing.

Grâce à l’IA, les spécialistes du marketing peuvent comprendre en profondeur les comportements de leurs clients, connaître leurs actions et leurs indications. Par conséquent, ils peuvent cibler la bonne stratégie à la bonne personne de manière efficace et économique.

Un exemple rapide de l’utilisation de l’IA dans le marketing vient de Gmail et Google Docs qui utilisent l’IA dans Smart Compose pour lire ce que vous tapez, puis de le comprendre et de suggérer quoi taper ensuite. Je compilerai également quelques exemples de cas d’utilisation de marketing d’IA de grandes marques dans la section suivante. Ce serait amusant de voir ce que les autres font avec cette technologie puissante, alors continuez à lire!

Maintenant, vous aurez besoin de savoir pourquoi le marketing de l’IA est vital pour votre entreprise.

Pourquoi AI Marketing est-il important?
L’impact de l’intelligence artificielle dans le marketing numérique est énorme. Si vous ne le savez pas, 76 % des clients s’attendent à ce que les entreprises comprennent leurs besoins et leurs attentes. Le marketing par intelligence artificielle permet aux spécialistes du marketing d’analyser une énorme quantité de données de marketing provenant des médias sociaux, des courriels et du Web en un temps relativement plus rapide. C’est pourquoi le marketing AI est un must pour toutes les entreprises.

Examinons plus en détail les avantages du marketing de l’IA :

Automatisation
L’IA rend votre automatisation marketing plus intelligente. Il peut travailler avec l’automatisation du marketing pour permettre de traduire les données en décisions, des interactions significatives et avoir un impact positif sur vos résultats commerciaux.

Tout est question de données, mais ce qui importe le plus, c’est de transformer rapidement et précisément les données en renseignements exploitables. En d’autres termes, la rapidité avec laquelle les tâches de marketing sont exécutées et mises en œuvre est un élément essentiel que le marketing IA peut apporter à votre entreprise. L’IA peut aider les spécialistes du marketing à augmenter le nombre de campagnes qu’ils créent, à déterminer les prochaines meilleures actions pour les clients, puis à définir la campagne à leur envoyer correctement.

L’IA dans l’automatisation du marketing par courriel est en quelque sorte un dinosaure que les entreprises peuvent utiliser pour accroître l’engagement des clients et le taux d’ouverture des courriels tout en économisant. En particulier, AI va un pas en avant d’un rédacteur en optimisant les lignes d’objet pour les clics et le suivi de leur performance.

L’IA peut également générer et optimiser du contenu dans de multiples formats de courriel qui sont conviviaux et pertinents pour les destinataires. De plus, l’IA est utilisée dans l’automatisation des médias sociaux; tout comme dans le cas du marketing par courriel, les entreprises l’utilisent pour accroître l’engagement des clients et optimiser le contenu.

Minimiser les erreurs

Les humains sont naturellement enclins à faire des erreurs. L’IA et l’erreur humaine – un sujet largement discuté que beaucoup sont venus à un argument sur la question de savoir si l’IA peut être un remède à l’erreur humaine?

Incontestablement, l’intelligence artificielle existe pour éviter l’intervention humaine qui élimine la probabilité d’erreur humaine. Provenly, l’IA peut aider avec les erreurs humaines, en particulier dans l’aspect le plus préoccupant : la sécurité des données.

Les problèmes communs de sécurité des données font de nombreuses entreprises s’inquiètent du manque de capacité de leurs employés à protéger les données des clients et d’autres données critiques de l’entreprise. L’augmentation des cyberattaques est le risque que chaque entreprise de commerce électronique doit peser. Heureusement, l’IA peut aider à résoudre ces problèmes en apprenant, en s’adaptant et en réagissant aux besoins de cybersécurité de l’entreprise.

Économies de coûts
L’IA peut vous aider à éliminer de nombreuses ressources slash-and-burn habituellement utilisées pour créer et employer une stratégie de marketing. Avec l’IA, vous pouvez réduire considérablement vos coûts en travaillant plus rapidement et plus efficacement, ce qui augmente vos revenus.

Lorsque votre organisation dépense trop d’argent et d’heures pour accomplir des choses, l’IA peut vous aider à accomplir des tâches répétitives et banales. Cela réduit le temps que ces tâches sont à l’origine effectuées par votre personnel tout en réduisant les erreurs à zéro. Les coûts d’embauche des employés peuvent être considérablement réduits tout en tirant parti des talents disponibles pour accomplir des tâches plus critiques.

Avec l’IA, vous pouvez travailler plus efficacement.

Par exemple, un gestionnaire de contenu peut utiliser l’intelligence artificielle pour effectuer des milliers de copies et des variations créatives des tests A/B et construire des lignes d’objet de courriel automatiquement, accélérant le processus et performant encore mieux que les humains.

Augmentation du RCI
L’IA aide les spécialistes du marketing à mieux comprendre les clients et à améliorer leur expérience. Le marketing basé sur l’IA permet aux spécialistes du marketing de créer une analyse prédictive des clients et de concevoir un parcours client plus ciblé et personnalisé, ce qui augmente efficacement le ROI sur chaque contact client.

Grâce à l’intelligence artificielle, les spécialistes du marketing peuvent obtenir de plus amples renseignements sur les clients et mieux les regrouper, et les amener à la prochaine étape pour leur offrir la meilleure expérience possible.

En analysant en profondeur les connaissances des clients et en comprenant ce qu’ils veulent réellement, les spécialistes du marketing peuvent maximiser le RCI sans gaspiller des budgets pour des efforts sans effets. Ils peuvent également éviter de s’attarder sur les campagnes abrutissantes qui agacent les clients.

Personnalisation accrue

Nous avons beaucoup entendu parler de la personnalisation des achats dans le monde numérique. C’est pour cela que les clients se démarquent de plus en plus lorsqu’il s’agit d’achats en ligne.

Alors, quel est le secret pour mieux personnaliser le commerce électronique que les entreprises peuvent utiliser pour gagner le cœur des clients?

La réponse est l’intelligence artificielle (IA).

L’intelligence artificielle rendra votre marketing plus personnalisé de nombreuses façons. De nombreuses entreprises utilisent déjà l’intelligence artificielle pour personnaliser leurs sites Web, leurs courriels, leurs publications sur les médias sociaux, leurs vidéos et d’autres contenus afin de mieux répondre aux attentes des clients.

Par exemple, les entreprises de commerce électronique obtiennent des résultats plus positifs en rendant les notifications push conviviales sur mobile. Lorsqu’elles sont bien faites, les notifications push transmises via mobile attirent davantage l’attention des clients car elles créent un sentiment de personnalisation.

C’est parce que chaque client individuel recevra ses propres notifications push personnalisées avec des messages personnalisés en fonction de ce qu’il a vu ou exactement ce qu’il veut entendre d’une marque.

Les recommandations de produits sont également une pratique de marketing IA incroyable qui rend l’expérience client plus personnalisée que de nombreux spécialistes du marketing n’ont jamais pensé possible.

8 conseils sur la segmentation des clients pour un marketing eCommerce personnalisé. En savoir plus!

Prise de décisions plus intelligente et plus rapide
L’IA permet de traiter les données beaucoup plus rapidement que l’intervention humaine, garantit l’exactitude, la sécurité et permet à votre équipe de se concentrer sur des initiatives stratégiques pour réaliser des campagnes efficaces axées sur l’IA.

L’IA est en mesure de recueillir et de suivre des données tactiques en temps réel afin que les spécialistes du marketing puissent prendre des décisions dès maintenant sans avoir à attendre la fin des campagnes. Ils peuvent déterminer ce qu’ils doivent faire ensuite en se fondant sur les rapports fondés sur les données afin que les décisions soient plus intelligentes et plus objectives.

Comment utiliser l’IA dans le marketing?
Prévisions de ventes
Savoir ce qu’il faut faire ensuite et bien le faire, c’est ce que chaque entreprise devrait viser pour répondre aux attentes des clients et gagner plus de ventes. L’application de l’IA dans le marketing permet aux marketeurs de mieux comprendre les clients et de participer à leurs actions en fonction des données collectées sur leurs contacts et leurs achats passés.

Grâce à ce système, vous pouvez prédire ce que les clients achèteront ensuite et la quantité d’un produit vendu. Il vous aide à définir le produit à promouvoir et à promouvoir auprès de qui augmenter les ventes. Cette façon de créer de la veille économique vous permet également d’éviter de vendre ou de vendre des produits hors stock en équilibrant votre inventaire.

Qurious est un exemple de logiciel qui utilise l’IA pour aider les représentants du marketing. Le logiciel aide vos représentants du marketing ou des ventes à comprendre toutes les conversations avec les prospects instantanément sans payer des montants scandaleux de discours-texte coûts.

Obtenir des informations sur les clients basées sur l’intelligence artificielle
La principale raison pour laquelle les entreprises utilisent l’IA est la collecte de données.

Les renseignements recueillis par l’IA pour les entreprises sont des sources précieuses qui leur permettent de comprendre les clients à leur meilleur et de prendre des décisions axées sur les clients. L’IA permet d’acquérir une connaissance externe du marché en analysant la grande quantité de contenu en ligne sur les plateformes de médias sociaux, les blogues ou d’autres plateformes.

Les spécialistes du marketing peuvent facilement créer des personas clients en se basant sur des milliards de données collectées à partir d’algorithmes d’IA. Il s’agit d’interactions sur place, de spécialités géographiques, de comportements d’achat, d’interactions/communications passées, de sources de référence, et plus encore.

Dès lors, la segmentation de la clientèle peut être effectuée plus efficacement. Les spécialistes du marketing peuvent déterminer plus clairement quels clients devraient être ciblés et inclus ou exclus de la campagne, mieux apparier les clients aux produits qu’ils sont susceptibles d’acheter et éviter de promouvoir des produits non pertinents ou hors stock auprès des clients.

Créer une expérience client personnalisée
Les marques peuvent utiliser l’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience client en offrant un contenu et des offres personnalisés et un soutien de premier ordre à chaque client.

Pensez à la dernière fois que vous avez visité une boutique en ligne. Vous voyez une page avec des produits que vous pouvez apprécier et propose des sélections exactement ce que vous allez acheter. L’IA est utilisée pour analyser les produits que vous avez achetés dans le passé et vous recommande des produits qui correspondent à vos besoins. Voici un exemple de la façon dont l’IA améliore l’expérience client grâce à la personnalisation.

Le résultat d’une campagne de personnalisation utilisant l’intelligence artificielle est davantage de ventes, d’engagement et de fidélisation de la clientèle.

Génération de contenu
Les outils alimentés par l’IA peuvent aider les créateurs de contenu beaucoup plus efficacement et facilement.

Bien que le cœur du contenu provienne de la créativité humaine, vous pouvez utiliser des outils d’IA pour maximiser l’efficacité de votre équipe de contenu en automatisant des tâches spécifiques telles que le contenu des courriels, les rapports/messages personnalisés ou la conservation du contenu des médias sociaux.

Certains outils comme Rocco peuvent vous aider à créer du contenu de médias sociaux frais qui augmente l’engagement de vos abonnés.

Publicité PPC améliorée par l’IA
L’IA est également largement utilisée dans la publicité PPC. Selon GoodFirms, les recherches ont montré des découvertes intrigantes de l’application de l’intelligence artificielle dans PPC (pay-per-click advertising) des gourous de PPC.

En particulier, certaines applications d’IA en PPC sont :

Enchères intelligentes
Ciblage au micro-moment
Publicités réactives
Analyse du rendement
Annonces de recherche dynamique
Optimisation des prix
Gestion des comptes

En utilisant l’IA, vous pouvez être en mesure de surveiller plus de plateformes publicitaires qui ne peuvent pas être réalisées par vos équipes internes et, peut-être, vos concurrents.

Chatbots
Vous pourriez avoir au moins une fois discuté avec un robot dans une boutique en ligne, à partir de leur chat en direct sur le site Web similaire à Shopbreizh.fr , ou par les médias sociaux, en particulier Facebook Messenger. C’est ainsi que l’IA est appliquée pour construire un meilleur service à la clientèle.

En plus de répondre aux questions répétitives des clients – ces questions liées au prix, à la taille ou à la quantité, l’IA est utilisée à son meilleur pour créer du contenu personnalisé et personnalisé qui pourrait être plus efficace que les humains.

Chatbot de MobileMonkey
Chatbot de MobileMonkey
En outre, il serait préférable de combiner les chatbots d’IA avec le marketing de contenu personnalisé pour les transformer en annonceurs proactifs, pas seulement utilisés pour l’acquisition directe de client.

Peut dans votre intérêt : Top 10 Meilleur Chatbot IA pour le service à la clientèle d’entreprise.

Reconnaissance vocale

Vous voulez savoir ce que c’est que d’avoir Jarvis du film Marvel « Iron Man »? Jarvis a peut-être encore des années d’avance sur la technologie aujourd’hui, mais ça ne veut pas dire que ça n’arrivera pas.

Actuellement, nous avons déjà des IA similaires avec des capacités de reconnaissance vocale. Jamais entendu parler de Siri, Google Assistant, ou Alexa? Ce ne sont que quelques-uns des chatbots les plus populaires qui utilisent la reconnaissance vocale.

Ces IA peuvent reconnaître les mots parlés et/ou les convertir en texte pour exécuter la commande. La reconnaissance vocale est même utilisée dans des applications telles que Google Maps, Shazam, et d’autres systèmes mains libres.

Comment les marketeurs peuvent-ils profiter de la reconnaissance vocale pour leurs campagnes ? Eh bien, plus de 55 % des ménages auront un haut-parleur intelligent d’ici 2022, contre seulement 13 % en 2018. De plus, le chiffre d’affaires des achats vocaux devrait passer à 40 milliards USD en 2022, contre seulement 2 milliards USD en 2018. Si les données sont à croire, cela parle (jeu de mots) volumes, en termes de la nécessité d’utiliser la reconnaissance vocale dans votre campagne de marketing.

Tarification dynamique

Cette IA est souvent appelée tarification personnalisée. C’est une stratégie de tarification dans laquelle le prix d’un produit est déterminé par la demande et/ou l’offre. Un bon exemple est les prix des applications de covoiturage qui augmentent à mesure que la demande augmente ou lorsque vous ne trouvez pas de rabais lorsque vous devez acheter un produit en ligne.

Un bot d’application ou de site Web comparable à Shopbreizh.fr peut surveiller vos cas d’utilisation d’analyse prédictive tels que les cookies, l’historique, les recherches et d’autres activités, pour vous fournir des prix en temps réel. Cela signifie que vous obtenez moins de rabais ou des prix plus élevés pour le produit ou le service dont vous avez besoin en ce moment. Cela semble injuste, n’est-ce pas? Mais il y a toujours deux côtés à une histoire.

Les clients peuvent bénéficier de prix dynamiques lorsque la demande pour un produit est en baisse. Un bon exemple de cela est lorsque les chambres d’hôtel sont invendues. Pour aider à réduire les chances d’un poste vacant, des prix dynamiques peuvent offrir des prix compétitifs pour attirer les clients.

Gestion automatisée du contenu des courriels
La conservation du contenu consiste à trouver un excellent contenu et à le présenter à votre public de façon efficace. Simplement, vous partagez le contenu créé par d’autres avec vos abonnés.

Cependant, il ne s’agit pas seulement de partager du contenu; ce processus se fait en ajoutant plus de valeurs à votre contenu qui est plus susceptible d’intéresser votre public.

Avec l’intelligence artificielle, vous pouvez organiser le contenu et le mettre en action à la volée. L’automatisation vous permettra d’économiser du temps à planifier et à envoyer des courriels aux clients. Après avoir segmenté votre audience et ses e-mails, l’IA vous aide à personnaliser le contenu de votre newsletter envoyé à chacun de vos publics. Vos bulletins doivent être plus pertinents de ce que vous dites aux liens que votre public cliquera.

Reconnaissance automatique des images
Les grandes marques comme Google, Facebook, Pinterest et Amazon utilisent l’IA pour identifier les personnes et les objets dans les images et les vidéos avec un pourcentage de précision allant jusqu’à 99,75%.

Si vous êtes un utilisateur de Facebook, vous remarquerez peut-être à quel point le système reconnaît les visages de vos amis dans les photos que vous publiez et les étiquetez automatiquement.

D’un point de vue marketing, la reconnaissance d’image peut mieux syn le contenu en ligne et les visites de magasins. De nombreux magasins retracent les visites des clients en magasin au moyen d’un logiciel de reconnaissance faciale et établissent un lien vers leur profil pour leur offrir une meilleure expérience d’achat en ligne. D’autres combinent cette technologie avec des notifications push gérées par l’IA pour envoyer des offres en temps réel, des réductions et des messages personnalisés aux clients individuellement. Cela augmente les interactions entre les magasins et les clients ainsi que maintient leur excitation plus longtemps lors de leur séjour dans le magasin.

Assurer la qualité et la confidentialité des données
Une fois pleinement et correctement mise en œuvre, l’IA peut améliorer la qualité des données et la confidentialité d’une organisation. Habituellement, les spécialistes du marketing auront besoin d’une grande quantité de données à leur disposition. Par conséquent, pour tirer parti des solutions d’intelligence artificielle, il est crucial d’avoir des données de qualité dans un endroit qui convient à l’IA pour effectuer son travail.

Pensez à utiliser un entrepôt de données moderne et à déployer un logiciel de gestion des données tout-en-un pour éviter les problèmes de qualité des données causés par la gestion complexe des données.

L’IA vous offre une meilleure acquisition de données et empêche cette riche source d’information d’être lésée par les cyberattaques.

Exemples d’IA dans le marketing
1. Nike – Expériences en ligne personnalisées
Nike crée des expériences personnalisées pour les clients en utilisant l’intelligence artificielle. La technologie permet au site Web de Nike de recommander des produits qui conviennent uniquement aux clients. Il permet également aux clients de rechercher des produits en utilisant un langage conversationnel, des images sans interagir avec une personne.

Nike utilise l’IA à fond pour personnaliser le parcours client, qui est une énorme valeur ajoutée à leur entreprise.

2. Amazon – Recommandations d’achats personnalisées
Amazon a établi la norme pour les recommandations de produits et continue d’être le leader sur le marché du commerce électronique aujourd’hui.

La fonction de recommandations de produits d’Amazon offre aux clients une expérience de magasinage plus personnalisée et agréable. La recherche montre que 53 % des acheteurs disent qu’ils font toujours de la recherche avant d’acheter un produit pour s’assurer qu’ils font le meilleur achat possible. C’est pourquoi les recommandations de produits seront d’une grande aide pour les clients de trouver ce qu’ils recherchent.

Que les recommandations soient fondées sur les achats antérieurs des clients ou simplement sur des produits similaires à différents points de prix, il est efficace d’éduquer les clients et de leur donner les moyens de prendre une décision d’achat beaucoup plus facile.

En outre, Amazon a également conçu une stratégie de prix pour exceller dans le marché moderne et en constante évolution. La tarification dynamique d’Amazon est un grand succès. Au lieu de submerger les clients avec les changements rapides des prix, l’entreprise exploite cette stratégie pour ajuster ses prix au même rythme rapide de la demande du marché. Cela permet à Amazon de garder une longueur d’avance sur la concurrence et de profiter de l’avantage du premier venu pour offrir aux clients des prix attrayants avant que leurs rivaux ne prennent des mesures.

3. Alibaba – magasin FashionAI
Alibaba apporte l’IA à la mode pour améliorer l’expérience de vente au détail de mode en ouvrant un magasin FashionAI physique à Hong Kong. Cette utilisation de l’intelligence artificielle simplifie efficacement l’expérience d’achat de vêtements et suscite l’intérêt des clients.

Le magasin FashionAI d’Alibaba utilise trois caractéristiques clés pour simplifier l’expérience de vente au détail de mode pour les clients :

Serrure intelligente pour capter les préférences des clients : les produits de ce magasin ont des étiquettes de repérage spéciales contenant l’identification par radiofréquence, des capteurs gyroscopiques, des puces Bluetooth à faible consommation d’énergie. Chaque vêtement contiendra des renseignements spécialisés sur l’article auquel il est attaché. L’incroyable capteur gyroscopique permettra à l’étiquette de décider quels éléments peuvent être touchés et lesquels ne le sont pas.

Miroirs intelligents : les miroirs du magasin sont situés sur le plancher de vente et dans les vestiaires avec des écrans tactiles intelligents. Il affiche les informations sur les articles avec lesquels les clients interagissent grâce aux serrures intelligentes équipées de chaque produit. Les miroirs intelligents peuvent également recommander d’autres vêtements pour compléter les articles que les clients parcourent actuellement.

Nouvelle expérience de montage : ce concept permet aux clients d’obtenir rapidement le meilleur aperçu de ce qu’ils portent en ajoutant des vêtements et des accessoires suggérés par le personnel du magasin après avoir essayé un article. FashionAI offre également une capacité omnicanale accrue avec une « garde-robe virtuelle » sur son application mobile Taobao. Cette fonctionnalité permet aux clients de voir les vêtements qu’ils essaient avec d’autres articles recommandés qui compléteraient leurs tenues.

4. BMW – Assistant personnel intelligent
En plus de la technologie permettant d’en apprendre davantage sur le conducteur et d’ajuster l’expérience du système et de la cabine pour s’adapter au mieux à chaque personne, les voitures de sport améliorées par l’IA de BMW sont également équipées d’un assistant personnel intelligent. Cet assistant personnel permet diverses fonctions de véhicule telles que le contrôle climatique, les lumières, les médias et les paramètres comme voiture de soins, modes d’expérience, etc.

Cet assistant incroyable permet aux conducteurs de communiquer avec leurs voitures comme ils le font avec les smartphones. Il s’agit d’un manuel activé par la voix qui peut anticiper les itinéraires de voyage pour simplifier la saisie de la destination, alerter les conducteurs et s’intégrer à d’autres applications.

5. Starbucks – Programme de récompense/appli mobile
Starbucks saisit les données de ses clients éventuels au moyen de l’IA dans le programme de récompenses et de l’application mobile.

En fait, Starbucks a réussi à établir des relations avec ses clients grâce à ce programme de récompenses. Par exemple, l’entreprise offre du café gratuit à ses clients le jour de leur anniversaire. Grâce à son application mobile, les clients peuvent parler avec le barista via l’assistance vocale pour commander leur café.

Grâce à cet outil alimenté par l’IA, Starbucks acquiert votre historique d’achat et vous donne des goûts qu’ils savent que vous apprécierez après avoir tenu compte de la date d’achat, de l’heure de la commande et de l’emplacement.

Source : Entreprise audacieuse
L’intelligence artificielle peut-elle remplacer les spécialistes du marketing? Comment peuvent-ils travailler en tandem?
Au bout du compte, les décisions en matière de commercialisation viennent d’êtres humains. L’IA peut aider les spécialistes du marketing à accomplir et à améliorer ce qu’ils font et ce qu’il faut faire ensuite, mais elle ne peut pas les remplacer entièrement.

Incontestablement, l’IA aide les marketeurs à réaliser leur rêve de faire du marketing de manière personnalisée et significative.

Pour réussir dans le marketing de l’IA, il y a quelques considérations pour les spécialistes du marketing :

Assurez-vous que vos données sont suffisantes pour que les algorithmes d’IA puissent apprendre et analyser avec précision.
Ne laissez jamais tout pour les outils de personnalisation. Le contenu doit être naturel pour les utilisateurs.
Définissez où l’IA peut avoir le plus d’impact et apporter le meilleur retour sur investissement pour votre entreprise.
Si vous êtes à la recherche de fournisseurs de marketing d’IA, envisagez de choisir ceux qui peuvent vous aider à prendre les bonnes décisions pour vos campagnes.

Une dernière pensée
L’intelligence artificielle a fait des bonds depuis longtemps, et elle façonne déjà l’avenir du marketing. C’est à vous de mettre en œuvre cette technologie dans votre entreprise. Mais une chose est sûre, c’est que l’IA est l’avenir. Si vous envisagez d’exploiter une entreprise en ligne prospère dans les années à venir, l’utilisation de marketing et d’outils alimentés par l’IA est un must.

Merci pour la lecture! Si vous trouvez cet article intéressant, s’il vous plaît lui donner un commentaire.

 

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