Accueil Non classé Processus du marketing.

Processus du marketing.

0
0
22

Le marketing est le processus de clients et de clients potentiels intéressants dans vos produits et / ou services. Le mot clé dans cette définition de marketing est « processus »; le marketing implique la recherche, la promotion, la vente et la distribution de vos produits ou services.

C’est un sujet énorme, c’est pourquoi il y a des tomes écrits sur le marketing, et pourquoi vous pouvez prendre un diplôme de marketing de quatre ans. Mais essentiellement le marketing implique tout ce que vous faites pour obtenir vos clients potentiels et votre produit ou service ensemble.

Lorsque vous élaborez un programme de marketing pour votre entreprise, concentrez-vous sur les éléments de base, les quatre composantes clés de tout plan de marketing : produits et services, promotion, distribution et tarification.

Le nom du jeu dans le marketing est d’attirer et de conserver une base croissante de clients satisfaits. La création et la mise en œuvre d’un plan de marketing maintiendront vos efforts de marketing ciblés et augmenteront vos ventes.

Exemple de réussite en marketing d’Apple Inc.
Fondée en 1976 dans un garage de Los Altos, en Californie, Apple Inc. est devenue la première entreprise américaine à atteindre la capitalisation boursière de 2 billions de dollars. Avec plus de 147 000 employés dans le monde et un chiffre d’affaires de 247,5 milliards de dollars en 2020, si Apple était un pays, sa capitalisation boursière en ferait l’un des plus grands pays du monde selon le PIB.1

En plus de développer les gammes d’ordinateurs personnels Apple I et Apple II à partir de 1976, le cofondateur d’Apple, Steve Jobs, a développé un certain nombre de produits technologiques uniques et novateurs, y compris l’ordinateur Mac, l’iPod, l’iPhone, l’iPad, l’Apple TV et l’Apple Watch.

Bien que Steve Jobs soit considéré comme un génie technique, il était également un brillant négociant.

Apple co-fondateur Steve Wozniak a dit un jour que le marketing était la plus grande compétence de Jobs. Il est rappelé pour sa marque « One More Thing… » blague qu’il a souvent utilisé dans les présentations, et son introduction principale de l’iPhone sur la scène Macworld en 2007 est toujours considéré comme l’une des meilleures performances de marketing jamais.

Apple 1984 Super Bowl annonce pour le lancement de la Macintosh est largement considéré comme la meilleure publicité Super Bowl jamais. La décision de procéder à l’annonce a été très controversée au sein d’Apple. Le conseil d’administration n’était pas en faveur de l’annonce, la considérant comme coûteuse et une gifle à la face de la concurrence IBM. Cependant, Jobs a adoré l’annonce et Apple n’a pas été en mesure de vendre le dernier créneau horaire qu’il avait déjà acheté avant le conseil a commencé à la dissidence, et donc l’annonce a couru. Dans les 100 premiers jours suivant la diffusion du Super Bowl, Apple a enregistré des ventes de 155 millions de dollars du Macintosh.2

Jobs avait une passion pour la fabrication de produits innovants et magnifiquement conçus pour le marché de masse.

« J’adore quand on peut apporter un design vraiment génial et une capacité simple à quelque chose qui ne coûte pas cher », a-t-il déclaré une fois. « C’était la vision originale d’Apple. C’est ce que nous avons essayé de faire avec le premier Mac. C’est ce que nous avons fait avec l’iPod. » (Smithsonian Magazine) 3
La beauté et la simplicité sont devenues des valeurs fondamentales de marque d’Apple, mais tandis que de nombreux produits Apple étaient très bons à la commercialisation eux-mêmes, Jobs a reconnu tôt qu’il avait besoin d’intégrer la forme, la fonction, et le marketing grand pour devenir vraiment réussi, Ce faisant, il a propulsé Apple dans l’une des marques les plus reconnues au monde.

Même quand Apple n’a pas été le premier à proposer un nouveau produit révolutionnaire, c’est souvent l’entreprise qui a pris un produit existant, l’a remanié de façon unique, a développé une brillante campagne de marketing et en a fait un énorme succès commercial. L’iPhone est un tel exemple, qui lorsque libéré détruit des concurrents tels que Nokia et Blackberry en quelques années.

Le succès marketing d’Apple repose sur le développement et le maintien de la fidélité à la marque. Les clients Apple ont tendance à être extrêmement fidèles à la marque et de nombreux fans dévoués d’Apple achèteront chaque nouvelle version d’un produit Apple. Il n’est pas rare que les consommateurs s’alignent pendant des heures ou des jours pour un nouvel iPhone ou un autre produit Apple version. Selon BankMyCell, l’iPhone d’Apple a mené Samsung, LG et tous les autres smartphones dans la fidélité à la marque avec un taux d’échange de 74,6 % en 2019.4

Apple remporte régulièrement des prix d’excellence en marketing, notamment :

Apple Inc. « Get a Mac » a été nommée la campagne de marketing la plus réussie de l’année aux Effie Awards 2007.5 (La campagne publicitaire « Get a Mac » a connu un énorme succès pour Apple, et ils ont connu une croissance de 42% de part de marché dans sa première année. La série dépeint un jeune, propriétaire de Mac hanche par rapport à un bumbling, nerdy-look, décidément pas cool propriétaire de PC.)6 En 2010, Adweek a déclaré « Get a Mac » être la meilleure campagne publicitaire de la décennie.7

Le Prix du sondage du BDM pour l’excellence en marketing a été décerné pour 12 années consécutives jusqu’en 2020.8
« Marque technologique de l’année » en 2013 par la firme de recherche en marketing Harris Interactive.9
Exemple de marketing : l’une des maximes du marketing est qu’un volume de ventes rentable est plus souhaitable que le volume de ventes maximum.

  • Définition du World Wide Web

    Qu’est-ce que le World Wide Web ? Partie de Informatique et TIC Beaucoup de gens pen…
  • A propos du WWW.

      Le World Wide Web (connu sous le nom de « WWW », « Web » ou « W3 ») est l’univers …
  • web le système interconnecté.

    Le World Wide Web, communément appelé WWW , W3 ou Web , est un système interconnecté de pa…
Charger d'autres articles liés
  • Définition du World Wide Web

    Qu’est-ce que le World Wide Web ? Partie de Informatique et TIC Beaucoup de gens pen…
  • A propos du WWW.

      Le World Wide Web (connu sous le nom de « WWW », « Web » ou « W3 ») est l’univers …
  • web le système interconnecté.

    Le World Wide Web, communément appelé WWW , W3 ou Web , est un système interconnecté de pa…
Charger d'autres écrits par geekbreizh
  • Définition du World Wide Web

    Qu’est-ce que le World Wide Web ? Partie de Informatique et TIC Beaucoup de gens pen…
  • A propos du WWW.

      Le World Wide Web (connu sous le nom de « WWW », « Web » ou « W3 ») est l’univers …
  • web le système interconnecté.

    Le World Wide Web, communément appelé WWW , W3 ou Web , est un système interconnecté de pa…
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Jeu vidéo de tir

Pour se mettre à l’abri : En première personne, la couverture est peu, mais un bref répit,…