Marketing

0
0
11

Marketing
Qu’est-ce que le marketing?
Le marketing désigne les activités qu’une entreprise entreprend pour promouvoir l’achat ou la vente d’un produit ou d’un service. Le marketing comprend la publicité, la vente et la livraison de produits aux consommateurs ou à d’autres entreprises. Certaines activités de marketing sont effectuées par des sociétés affiliées au nom d’une entreprise.

Les professionnels qui travaillent dans les services de marketing et de promotion d’une société cherchent à attirer l’attention des publics potentiels clés par la publicité. Les promotions s’adressent à certains publics et peuvent comprendre des mentions de célébrités, des phrases accrocheuses ou des slogans, des emballages ou des dessins graphiques mémorables et une exposition médiatique globale.

PRINCIPAUX POINTS À RETENIR
Le marketing désigne toutes les activités qu’une entreprise mène pour promouvoir et vendre des produits ou des services aux consommateurs.
Le marketing utilise le « marketing mix », aussi connu sous le nom de « quatre P », soit le produit, le prix, le lieu et la promotion.
À la base, le marketing cherche à prendre un produit ou un service, d’identifier ses clients idéaux, et d’attirer l’attention des clients sur le produit ou le service disponible.
Comprendre le marketing
Le marketing en tant que discipline implique toutes les actions qu’une entreprise entreprend pour attirer des clients et maintenir des relations avec eux. Le réseautage avec des clients potentiels ou passés fait aussi partie du travail, et peut inclure la rédaction de courriels de remerciement, jouer au golf avec des clients potentiels, répondre aux appels et aux courriels rapidement, et rencontrer les clients pour un café ou un repas.

À son niveau le plus élémentaire, le marketing cherche à jumeler les produits et les services d’une entreprise aux clients qui veulent avoir accès à ces produits. Le jumelage des produits aux clients assure en fin de compte la rentabilité.

Le produit, le prix, le lieu et la promotion sont les quatre P du marketing. Les quatre P constituent collectivement le mélange essentiel dont une entreprise a besoin pour commercialiser un produit ou un service. Neil Borden a popularisé l’idée de la combinaison de marketing et le concept des quatre P dans les années 1950.

Produit
Le produit désigne un ou des articles que l’entreprise prévoit offrir aux clients. Le produit devrait chercher à combler une absence sur le marché, ou répondre à la demande des consommateurs pour une plus grande quantité d’un produit déjà disponible. Avant de pouvoir préparer une campagne appropriée, les spécialistes du marketing doivent comprendre quel produit est vendu, comment il se démarque de ses concurrents, si le produit peut également être jumelé à un produit secondaire ou à une gamme de produits, et s’il existe des produits de remplacement sur le marché.

Prix
Le prix fait référence au prix de vente du produit. Lorsqu’elles établissent un prix, les entreprises doivent tenir compte du prix de revient unitaire, des coûts de commercialisation et des dépenses de distribution. Les entreprises doivent également tenir compte du prix des produits concurrents sur le marché et déterminer si leur prix proposé est suffisant pour représenter une solution de rechange raisonnable pour les consommateurs.

Endroit
Le lieu fait référence à la distribution du produit. Les considérations clés comprennent si l’entreprise vendra le produit par un magasin physique, en ligne, ou par les deux canaux de distribution. Quand il est vendu dans un magasin, quel genre de placement physique de produit obtient-il? Quand il est vendu en ligne, quel genre de placement de produit numérique obtient-il?

Promotion
La promotion, le quatrième P, est la campagne intégrée de communications de marketing. La promotion comprend une variété d’activités telles que la publicité, la vente, les promotions de vente, les relations publiques, le marketing direct, le parrainage et le marketing de guérilla.

Les promotions varient selon l’étape du cycle de vie du produit. Les spécialistes du marketing comprennent que les consommateurs associent le prix et la distribution d’un produit à sa qualité, et ils en tiennent compte lorsqu’ils élaborent la stratégie de marketing globale.

Le marketing désigne toute activité entreprise par une entreprise pour promouvoir l’achat ou la vente d’un service.
Considérations spéciales
En 2017, environ 62 % des consommateurs achetaient des articles en ligne chaque mois. Les experts s’attendent à ce que les ventes en ligne aux États-Unis passent de 587 milliards de dollars en 2019 à plus de 735 milliards de dollars d’ici 2023.

En tenant compte de ces statistiques, le marketing en ligne est un élément essentiel d’une stratégie de marketing complète. Il est essentiel pour les spécialistes du marketing d’utiliser des outils en ligne comme les médias sociaux et la publicité numérique, tant sur le site Web et les applications mobiles que sur les forums Internet. Envisager un canal de distribution approprié pour les produits achetés en ligne est également une étape importante.

Gagnez 100 000 $ en argent virtuel sans risque
Mettez vos compétences de trading à l’épreuve avec notre simulateur de stock gratuit. Rivalisez avec des milliers de traders Investopedia et commercez jusqu’au sommet ! Soumettez les opérations dans un environnement virtuel avant de commencer à risquer votre propre argent. Pratiquez les stratégies de trading de sorte que lorsque vous êtes prêt à entrer sur le marché réel, vous avez eu la pratique dont vous avez besoin. Essayez notre simulateur de stock aujourd’hui >>

Comparer les comptes
Divulgation des annonceurs
FOURNISSEUR
NOM
DESCRIPTION

Termes connexes
Les 4 P du marketing
Les 4 P du marketing sont les catégories clés impliquées dans la commercialisation d’un bien ou d’un service. Les 4 P se réfèrent au produit, au prix, au lieu et à la promotion. plus
Stratégie de marketing
Une stratégie de marketing est le schéma général d’une entreprise pour développer une base de clients pour le produit ou le service qu’elle fournit. plus
Marketing mixte
Une combinaison de marketing comprend de multiples domaines d’intérêt dans le cadre d’un plan de marketing complet. Le terme fait souvent référence à un cadre commun connu sous le nom de quatre P. plus
Marchés cibles : ce que tout le monde devrait savoir
Un marché cible désigne un groupe de clients potentiels à qui une entreprise veut vendre ses produits et services. plus
Marketing viral
Le marketing viral vise à diffuser de l’information sur un produit ou un service d’une personne à l’autre par le bouche à oreille ou le partage par Internet ou par courriel. plus
Comment fonctionne le marketing d’affiliation
Le marketing d’affiliation vous permet de gagner des commissions pour la commercialisation des produits ou services d’une autre entreprise. Découvrez comment fonctionnent les programmes de marketing d’affiliation.

  • Quora

    Le site Web a été mis à la disposition du public le 21 juin 2010. Les utilisateurs peuvent…
  • Strategie CRM

    Lorsque vous démarrez une entreprise comparable à Shopbreizh.fr pour la première fois, vou…
  • Commerce electronique.

    Le commerce électronique (commerce électronique) est l’achat et la vente de biens et…
Charger d'autres articles liés
  • Quora

    Le site Web a été mis à la disposition du public le 21 juin 2010. Les utilisateurs peuvent…
  • Strategie CRM

    Lorsque vous démarrez une entreprise comparable à Shopbreizh.fr pour la première fois, vou…
  • Commerce electronique.

    Le commerce électronique (commerce électronique) est l’achat et la vente de biens et…
Charger d'autres écrits par geekbreizh
  • Quora

    Le site Web a été mis à la disposition du public le 21 juin 2010. Les utilisateurs peuvent…
  • Strategie CRM

    Lorsque vous démarrez une entreprise comparable à Shopbreizh.fr pour la première fois, vou…
  • Commerce electronique.

    Le commerce électronique (commerce électronique) est l’achat et la vente de biens et…
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Voyage dans la vie avec le tarot.

Qu’est-ce que le Tarot ?  Le Tarot est une carte symbolique de la conscience qui eng…