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Bonnes stratégie en marketing.

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Définition du marketing
Le marketing est le processus qui consiste à enseigner aux consommateurs pourquoi ils devraient choisir votre produit ou service par rapport à ceux de vos concurrents, et c’est une forme de communication persuasive. Il est composé de chaque processus impliqué dans le déplacement d’un produit ou service de votre entreprise au consommateur. Le marketing comprend la création du concept de produit ou de service, l’identification des personnes susceptibles de l’acheter, sa promotion et son acheminement par les canaux de vente appropriés. Le marketing a trois objectifs principaux :

Capter l’attention de votre marché cible
Persuader un consommateur d’acheter votre produit
Fournir au client une mesure précise à faible risque facile à prendre

Si l’objectif de votre entreprise est de vendre plus de produits ou de services, le marketing est ce qui vous aide à atteindre cet objectif. Tout ce que vous utilisez pour communiquer avec vos clients d’une manière qui les persuade d’acheter vos produits ou services est du marketing, y compris la publicité, les médias sociaux, les coupons, les ventes et même la façon dont les produits sont affichés.

Quatre étapes du marketing
Les entreprises doivent passer par plusieurs étapes de commercialisation pour s’assurer que leurs produits ou services sont prêts à être vendus.

Idéation : le marketing commence lorsque vous développez une idée pour un produit ou un service. Avant de lancer un produit ou des services, vous devez décider ce que vous vendez, combien d’options sont disponibles, et comment il sera emballé et présenté aux consommateurs.
Recherche et essais : avant de pouvoir rendre votre idée publique, vous devez effectuer des recherches et des essais marketing. Les services de marketing mettent habituellement à l’essai de nouveaux concepts de produits avec des groupes de discussion et des sondages pour évaluer l’intérêt des consommateurs, affiner les idées de produits et déterminer le prix à fixer. La recherche de vos concurrents peut vous aider à établir un prix optimal et à générer des idées pour positionner votre marque sur un marché existant.

Publicité : les renseignements que vous recueillez dans votre recherche vous aideront à définir votre stratégie de marketing et à créer une campagne publicitaire. Les campagnes peuvent comprendre différentes formes de médias, d’événements, de publicité directe, de partenariats rémunérés, de relations publiques, et plus encore. Avant de lancer une campagne publicitaire, établissez des repères concrets que vous pouvez utiliser pour mesurer l’efficacité de cette campagne publicitaire.
Vente : déterminez où et comment vous prévoyez vendre aux clients. Les entreprises de produits de consommation, par exemple, vendent aux grossistes qui vendent ensuite aux détaillants. Sur le marché industriel, le processus d’achat est plus long et implique plus de décideurs. Vous pouvez vendre à l’échelle locale, nationale ou même internationale, et certaines entreprises ne vendent leurs produits ou services en ligne. Vos canaux de distribution et de vente influencent qui achète vos produits, quand ils les achètent et comment ils les achètent.

Un guide visuel du marketing
Le solde
Le modèle de marketing des quatre P
Les quatre étapes du marketing peuvent également être associées à un autre modèle de marketing populaire connu sous le nom de Quatre P du marketing. Les quatre P dans ce modèle sont le produit, le prix, la promotion et le lieu.

Produit : Les procédures que vous avez en place pour vous assurer que vos produits sont prêts à la vente. Votre produit (ou service) devrait combler une lacune sur le marché, répondre aux besoins des clients et se démarquer de la concurrence.
Prix : le coût d’achat, y compris le prix de l’autocollant ainsi que des compromis moins quantifiables qu’un client doit être prêt à faire quand ils achètent vos produits.
Promotion : information que vous fournissez aux consommateurs au moyen de publicités ciblées pour susciter l’intérêt pour vos produits. Les promotions ont généralement l’un des deux objectifs : générer des prospects ou lancer des achats réels.
Lieu : indique comment et où les produits sont vendus. Toutes les décisions de distribution font partie de votre processus de marketing global.

Types de publicité
Il existe de nombreux types de publicité que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre entreprise, informer les clients sur vos produits et générer des ventes. Les campagnes imprimées, radiophoniques et télévisées sont des types de publicité, tout comme le publipostage, le courriel et le marketing sur Internet. Si vous avez un site Web similaire à Shopbreizh.fr, il devrait être optimisé pour la recherche pour aider les clients à le trouver à travers les moteurs de recherche comme Google, Yahoo! et Bing. Bulletins, communiqués de presse et articles sont également des formes de marketing utilisé pour capturer les prospects et générer des ventes. Certaines entreprises utilisent également le marketing de référence, où les clients satisfaits renvoient d’autres (souvent pour une récompense) pour augmenter les affaires.

L’essor des plateformes de médias sociaux a accru l’importance du marketing sur les médias sociaux, notamment en établissant des liens avec les clients sur les médias sociaux en les persuadant de suivre votre entreprise, en établissant des partenariats avec des influenceurs des médias sociaux au moyen de placements de produits ou de commandites payées. et payer pour de la publicité sur des plateformes comme Facebook ou Instagram. Les types de publicité que vous choisissez dépendront de votre budget, du type d’entreprise et des préférences de vos clients idéaux.

Le cycle de vie du marketing
La publicité, ou la promotion, n’est qu’une composante de votre plan de marketing. Le processus de commercialisation commence par l’idée de votre produit et se poursuit jusqu’à ce que ce produit soit entre les mains d’un consommateur qui l’a acheté. Même après qu’un client a fait un achat, votre marketing ne devrait pas prendre fin – une partie de votre publicité devrait cibler les clients actuels pour s’assurer qu’ils demeurent des clients et pour accroître leur fidélité.

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