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AI marketing un puissant outil.

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L’expression « Marketers are data rich and insight poor » est plus vraie que jamais.

Les spécialistes du marketing du monde entier s’emploient à optimiser les opérations de marketing et l’efficacité en utilisant leur abondance de données. Beaucoup se tournent vers des outils et des plateformes alimentés par l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. L’IA promet de donner un sens à toutes les entreprises de données sombres sur lesquelles reposent ainsi que des données structurées et non structurées en ligne pour faire surface sur les comportements des clients, le contenu opportuniste et les déclencheurs émotionnels pour inspirer les conversions.

À une époque où les choix sont trop nombreux, une concurrence accrue pour attirer l’attention des clients exige tous les avantages pour optimiser la portée, l’engagement et la conversion. Les spécialistes du marketing utilisent l’intelligence artificielle pour automatiser et optimiser leur marketing, car c’est ce qu’il faudra pour répondre à l’appétit des clients pour des expériences personnalisées.

Dans une étude de Smart Insights, l’IA et le Machine Learning ont été classés au troisième rang des activités de marketing qui auront le plus d’impact commercial sur les entreprises en 2018.
Une autre étude de Salesforce a révélé que les équipes de marketing très performantes sont plus de 2 fois plus susceptibles d’utiliser l’IA dans leurs campagnes que les moins performantes.
Que font les marketeurs avec l’IA ? Les domaines d’intérêt comprennent l’automatisation et l’optimisation de la publicité, les robots de clavardage pour le service et l’aide aux ventes, et la personnalisation du contenu pour n’en nommer que quelques-uns.

Les applications de clavardage et les robots sont de plus en plus utilisés au-delà du service à la clientèle léger pour engager les clients pendant le processus de vente. En effet, 1,82 milliard de personnes dans le monde devraient utiliser une application de chat en 2018 et d’ici 2020, les clients géreront 85% de leur relation avec l’entreprise sans interagir avec un humain.

Ne vous y trompez pas, le marché des plateformes d’intelligence artificielle est en pleine croissance : il est estimé à 9,88 milliards de dollars d’ici 2022.

Comme Josh Nite l’a mentionné dans son récent article : « Cela change tout. L’IA transforme le marketing numérique. » De A à Z et plus encore, voici 54 outils qui misent sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour rendre votre marketing plus intelligent, plus efficace et plus efficient.

Acquisio Turing – Un ensemble de 30 algorithmes prédictifs haute fréquence travaillant ensemble pour ingérer les données des campagnes de marketing de recherche sur l’ensemble des plateformes. Les données comme la saisonnalité, les heures de la journée, les heures de la semaine, l’emplacement, le positionnement, la plateforme publicitaire, la campagne et d’autres permettent à la plateforme d’apprendre par elle-même et de prendre des décisions intelligentes en temps réel. @acquisio

Acrolinx – Reposant sur un moteur d’analyse linguistique avancé, cette plateforme logicielle « lit » le contenu et guide les rédacteurs pour l’améliorer. @Acrolinx

Albert – Une plateforme autonome qui utilise l’IA : analyse prédictive, apprentissage automatique, traitement du langage naturel et autres algorithmes propriétaires pour s’exécuter de manière transparente sur tous les canaux, payants ou non, y compris le courrier électronique, les mobiles, les réseaux sociaux, la recherche et l’affichage. @albertaimktg

Atomic Reach – Offre une compréhension approfondie de ce qui rend votre contenu efficace et de la façon de le perfectionner. @Atomic_Reach

Automat -Technologie d’IA et d’apprentissage automatique qui aide les marques à offrir des expériences de messagerie personnalisées pour chaque consommateur et optimise dynamiquement la conversion pour les meilleurs résultats. @automat_inc

Bloomreach – Une plateforme ouverte et intelligente permettant aux entreprises de construire, d’étendre, de personnaliser, d’analyser, de tester et d’optimiser leurs expériences numériques sur tous les canaux. @bloomreachinc

Renforcez les linquistiques – une plateforme alimentée par l’IA pour que votre équipe génère des revenus en personnalisant les recherches et les expériences de navigation à grande échelle et l’IA pour améliorer la structure du site, le contenu et les pages d’atterrissage, en maximisant le référencement à grande échelle et en stimulant le trafic. @boost_ling

CaliberMind – Connecte, déverrouille et active les données pour aider les organisations SaaS B2B à forte croissance à acquérir de nouveaux acheteurs, à accroître leurs revenus et à améliorer l’expérience client. @calibermind

CONCURED – Utilise l’intelligence artificielle pour analyser le comportement des gens envers le contenu à l’échelle afin de prescrire ce que vous devez créer ensuite pour maximiser l’engagement et le RCI. @est d’accord

Conversica – AI Sales Assistant aide les entreprises à trouver et à sécuriser leurs clients plus rapidement et plus efficacement en contactant automatiquement, en engageant, en se qualifiant et en faisant un suivi avec les prospects via des conversations bidirectionnelles naturelles multicanaux. @myconversica

CORTEX – Une plateforme d’optimisation du contenu des médias sociaux pour les spécialistes du marketing et les agences afin d’améliorer continuellement l’après-engagement. @meetcortex

Crayon – Outils d’information sur les marchés et la concurrence pour suivre, analyser et agir sur tout ce qui se passe à l’extérieur des quatre murs de votre entreprise. @Crayon

Datorama – Une plateforme unique pour toutes les données marketing, tous les investissements, tous les indicateurs clés de performance et toutes les décisions visant à connecter les données, à produire des rapports sur l’ensemble des canaux et des campagnes et à faire apparaître instantanément les bonnes informations. @Datorama

Demandbase ABM – Un ensemble complet de solutions ABM pilotées par l’intelligence artificielle : plateforme, ciblage, engagement, conversion. @Demandbase

Drift – Une plateforme conversationnelle de marketing et de vente (chatbot) qui relie votre entreprise aux meilleures pistes en temps réel. Comme un assistant virtuel pour votre site web similaire à Shopbreizh.fr , Drift vous permet de transformer toute conversation en conversion. @drift

Emarsys – Comprendre chaque contact en tant que client individuel et exécuter des campagnes hautement personnalisées à grande échelle avec des solutions d’IA. @emarsys

FindTheRipple – La plateforme axée sur l’intelligence artificielle qui aide les spécialistes du marketing à créer du contenu ayant un impact, à trouver des tendances inexploitées et à trouver des actifs numériques attrayants pour les publics cibles. @findtheripple

Génie – Moteur de recommandation alimenté par l’IA de Grey Jean Technologies qui fournit des prédictions précises du comportement d’achat des consommateurs. @getgenie

Google Cloud AI – Créer des robots de chat, analyser des vidéos, des images et du texte. @gcpcloud

HubSpot – L’outil de stratégie de contenu aide les spécialistes du marketing à découvrir et à valider de nouvelles idées de contenu qui donnent de bons résultats. @hubspot

IBM Watson – Plateforme de marketing cognitif qui fournit des analyses de parcours, une personnalisation en temps réel, des informations marketing, des effets météorologiques et un étiquetage cognitif. @IBMforMarketing

Idio – Plateforme d’orchestration de la demande qui apprend de chaque interaction pour améliorer l’engagement et accélérer la demande dans les grandes entreprises B2B. Automatise l’engagement 1:1 avec les comptes cibles, à grande échelle et sur tous les canaux numériques. @idioplatform

Intellyo – Le Creator Engine tire parti de l’apprentissage automatique et de l’analyse axée sur les données pour vous indiquer automatiquement les mesures à prendre pour intégrer la qualité à votre contenu. Les fonctionnalités incluent la recherche thématique, la gestion du flux de travail, l’analyseur de qualité de contenu et les intégrations de services personnalisables. @intellyo

Invoca – Permet l’attribution de campagnes granulaires pour comprendre pourquoi les clients appellent, obtenir des renseignements en temps réel sur les personnes qui appellent et analyser ce qui est dit dans les conversations. @invoca

Jetlore – La technologie « apprendre à classer » fondée sur l’intelligence artificielle aide les détaillants à fidéliser davantage leurs clients, à accroître leurs conversions et à accroître leurs revenus. @Jetlore

KYNDI – Plateforme d’intelligence artificielle explicative pour le gouvernement, les services financiers et les soins de santé avec des produits d’intelligence artificielle qui analysent des quantités massives de données, rendant les organisations et les personnes 100X plus intelligentes, 100X plus rapides. @kynditech

Lexalytics – Analyse de texte et analyse de sondage avec analyse de sentiment personnalisable, catégorisation et extraction d’entités nommées. La plateforme exploite l’apprentissage automatique, l’intelligence artificielle et le traitement du langage naturel pour permettre aux entreprises de créer des solutions d’analyse personnalisées pour résoudre leurs problèmes de données uniques. @lexalytics

LiftIgniter – La recommandation de personnalisation de l’apprentissage automatique et le moteur de découverte permettent à chaque site Web et application d’avoir une « conversation » 1:1 avec les utilisateurs. @liftigniter

Lucy – Solution d’Equals 3 alimentée par Watson. Lucy présente des conclusions éclairantes, une analyse de segmentation raffinée, des plans marketing meurtriers et des stratégies médiatiques conquérantes à l’échelle mondiale. @equals3ai

Market Brew – Plateforme d’intelligence artificielle pour les équipes SEO. @mktbrew

MarketMuse – Assistant de recherche basé sur l’IA qui accélère la création et l’optimisation de contenu afin que vous puissiez gagner dans la recherche organique. @MarketMuseCo

Motiva AI – Apprend à adapter automatiquement vos messages aux clients et offre un meilleur engagement, quelle que soit l’échelle. @MotivaHQ

Coup de pouce – Accédez à de nouveaux comptes, analysez les risques liés aux contrats et mesurez la santé des comptes – grâce à l’intelligence relationnelle. @nudgeai

Onespot – Plateforme technologique pour personnaliser le marketing de contenu sur l’ensemble des canaux numériques. @onespot

Oribi – Simplifie l’analyse pour permettre aux équipes marketing et produits d’obtenir des données précieuses sans l’aide des développeurs. @getoribi

PaveAI – Transforme les données de Google Analytics en informations exploitables + rapports avec notre algorithme d’intelligence artificielle de la science des données. @paveai

Parcours – Une plateforme de messagerie intelligente qui aide les entreprises à générer plus de prospects, à conclure des ventes plus rapidement et à améliorer le service à la clientèle. @chat_path

People.ai – Saisissez automatiquement toutes les activités de vente pour générer des informations intelligentes sur la gestion des ventes et le marketing. @ppl_ai

Persado – Langage généré par l’intelligence artificielle qui trouve le plus d’écho auprès de tout public, segment ou individu. @persado

Phrasee – Solution de marketing d’entreprise qui utilise l’intelligence artificielle pour générer un langage de marketing conforme à la marque sur une base client. @phrasee

Quill by Narrative Science – Propulsé par la génération avancée de langage naturel, Quill est un système axé sur l’intention qui transforme automatiquement les données en récits intelligents à grande échelle, dans un langage conversationnel que tout le monde peut comprendre. @narrativesci

Rocco – Agent de marketing sur les médias sociaux alimenté par l’intelligence artificielle qui suggérera du contenu frais avec lequel vos abonnés sont susceptibles de s’engager. @Rocco_Ai

Salesforce Einstein – Une couche d’intelligence artificielle qui fournit des prévisions et des recommandations fondées sur vos processus commerciaux et vos données clients uniques. @salesforce

Sentient Ascend – Une solution brevetée d’optimisation de la conversion de l’IA qui imite l’évolution biologique et lui permet d’apprendre, de s’adapter et de réagir rapidement pour déterminer la conception la plus performante à partir des éléments de base que vous fournissez. @sentientdai

Smartly – Plateforme d’automatisation et d’optimisation de la publicité Facebook et Instagram avec apprentissage automatique. @smartlyio

SmartKai – Assistant intelligent qui gère votre marketing sur les médias sociaux. @thesmartkai

Stackla – Plateforme d’entreprise alimentée par l’intelligence artificielle pour découvrir, gérer et afficher le contenu visuel généré par les utilisateurs le plus attrayant dans tous les points de contact marketing. @stackla

The Grid – Molly, une plateforme de conception web alimentée par l’IA, utilise l’apprentissage automatique combiné à la conception par contraintes et à la programmation par flux pour adapter dynamiquement la forme au contenu. @thegrid

Non métrique – Xia fournit des renseignements de marketing sur les médias sociaux fondés sur l’intelligence artificielle pour créer du contenu attrayant. @unmetric

Vestorly – Vestorly utilise l’intelligence artificielle pour créer des points de contact personnalisés avec des nouvelles, des blogues ou votre propre contenu. @vestorly

Wordsmith – Solution de Automated Insights qui utilise la génération de langage naturel pour convertir les données en contenu. @ainsights

X.ai – Un assistant personnel en intelligence artificielle qui planifie des réunions pour les utilisateurs. @xdotai

Yseop – Logiciel d’intelligence artificielle écrit et explique des données en six langues en utilisant la génération de langage naturel. @YseopAI

ZetaHub – Marketing Automation powered by AI. @zetaglobal

Voilà. Plus de 50 outils qui misent sur l’intelligence artificielle pour le marketing. Pour votre commodité, j’ai fait une liste de tous les comptes Twitter sur cette liste d’outils de marketing d’IA ici, dans le cas où vous voulez suivre la catégorie facilement.

Que vous cherchiez à tirer le meilleur parti des logiciels de marketing existants comme l’analytique ou à automatiser la génération de contenu ou à améliorer votre capacité à comprendre le comportement des clients pour une meilleure personnalisation, il existe un outil ou une plateforme d’IA pour vous.

En même temps, très peu de ces solutions de marketing axées sur l’intelligence artificielle sont « figées et oubliées ». Elles ont encore besoin d’humains pour obtenir un rendement optimal. C’est pourquoi j’aime l’expression « intelligence augmentée » comme reflet de la façon dont les gens et la technologie peuvent travailler ensemble pour optimiser le marketing. Et quand il s’agit de marketing, je ne connais pas mieux que l’équipe avec laquelle je travaille chez TopRank Marketing.

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