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Contacts avec les influenceurs.

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Une des choses les plus puissantes que vous pouvez faire dans le marketing est de se connecter avec les bonnes personnes.J’ai appris ça à mes dépens.

Quand j’ai commencé comme entrepreneur, je ne connaissais personne. Évidemment, personne ne me connaissait non plus!

Je pensais que je pourrais réussir en tant qu’entrepreneur en travaillant dur tout seul.

J’ai eu tort !

Bien sûr, j’ai obtenu un peu de succès lorsque j’ai baissé la tête et me suis précipité. Mais, le vrai bénéfice est venu quand j’ai commencé à rencontrer des influenceurs de l’industrie.

Je n’avais aucune idée de ce que j’avais raté !

Les gens influents que j’ai rencontrés n’étaient pas comme ce à quoi je m’attendais. Je pensais qu’ils seraient arrogants, distants ou impolis.

Au lieu de cela, ils se sont intéressés à moi et ont offert de m’aider. Ils m’ont connecté à d’autres personnes influentes dans leur réseau personnel!

C’est à ce moment que j’ai commencé à passer d’une obscure ignorance à un spécialiste du marketing influent.

Tout récemment, un de mes copains m’a montré un graphique de Google Trends. Le graphique montre comment l’une de mes marques, Quick Sprout, a commencé à croître au début de 2007.

Devinez quoi.

C’est alors que j’ai commencé à communiquer avec des influenceurs! C’est aussi à ce moment que j’ai lancé mon blogue, Quick Sprout.

Vous pouvez voir que l’image de marque personnelle était dans mon esprit à l’époque!

Voici une liste de mes six premiers articles de blog sur Quick Sprout.

5 façons d’accroître votre notoriété
Comment être couvert par les médias hors ligne
Comment se faire une bonne image de marque grâce aux blogues
Si tu ne nettoies pas ton image maintenant, tu te détesteras plus tard
Découvrez à quel point vous pouvez facilement vous stigmatiser avec les réseaux sociaux
Comment faire plus d’argent grâce à l’image de marque personnelle

Les choses ont commencé à se mettre en place pour moi, personnellement et professionnellement.

J’ai reçu la reconnaissance des Nations Unies, de la Chambre des représentants des États-Unis et du président Obama. Forbes et le Wall Street Journal m’ont mentionné aussi.

J’ai commencé à rencontrer certains de mes héros de l’industrie, à assister à des rencontres, à des conférences et à apprendre à connaître les autres.

Mon réseau s’est développé, mon influence s’est étendue et mon nom personnel aussi. En fait, mon nom personnel devenait plus connu que mes marques!

Toutes ces occasions m’ont permis de prendre la parole à des conférences, d’enseigner aux autres ce que j’apprenais et, espérons-le, d’ajouter de la valeur à l’industrie du marketing.

Pourquoi je te raconte cette histoire ?

J’ai appris ce qu’il faut pour communiquer avec les influenceurs de l’industrie. Ce n’était pas parce que mon père était un gestionnaire de fonds spéculatifs, ou parce que je travaillais pour Apple ou parce que ma sœur a épousé le fils de Bill Gate. (Rien de tout cela n’est vrai, soit dit en passant.)

À la place, j’ai pu mettre en place les techniques que je vais vous montrer.

Vous pouvez devenir bien connecté, influent et énormément bien connu.

Et une fois que vous êtes, tout ce que vous faites dans le marketing deviendra 10x plus lucrative!

Aujourd’hui, la plupart des connexions commencent sur les médias sociaux. Donc, c’est là que nous allons commencer – en tirant parti des outils auxquels vous avez accès actuellement pour vous connecter aux personnes les plus puissantes du monde.

Établissez votre identité en tant qu’influenceur sur les médias sociaux

La première chose que vous devez faire est de vous remarquer.

Voyez les choses de cette façon. Si vous n’avez pas d’identité, personne ne vous remarquera.

Voici un exemple évident. Suivriez-vous cette personne sur Twitter?

Absolument pas! Ils n’ont pas d’identité. Zéro. Rien.

Qu’est-ce qu’une identité ?

C’est là que la plupart des gens se trompent. Ils pensent qu’une identité en ligne est d’avoir une belle photo de profil, une bonne bio et d’être connu pour une chose.

Non.

L’identité, c’est donner de la valeur aux gens !

Il y a des millions de personnes qui ont une belle photo de profil, une bonne bio et une zone de concentration !

Mais la valeur est quelque chose de différent. Lorsque vous donnez de la valeur, vous établissez des liens significatifs avec d’autres personnes.

J’aime ce qu’a dit Jay Baer : « La véritable influence pousse à l’action, pas seulement à la sensibilisation. »

Permettez-moi de vous donner un exemple de quelqu’un qui fait cela sur Twitter.

Michael Simmons donne de la valeur à d’autres personnes. Sa biographie demande : « Comment puis-je vous être utile? » et il tweete des choses utiles.Apparemment, c’est payant, parce qu’il est un collaborateur de Forbes, Fortune, Entrepreneur, HBR et Inc.

Alors, comment établissez-vous votre identité en tant que fournisseur de valeur?

Ça commence par les bases.

Créer une page Facebook pour vous-même

Votre première étape consiste à créer votre propre page Facebook publique.

Je ne parle pas d’un compte Facebook personnel. (Je suppose que vous en avez déjà un.) Au lieu de cela, vous devriez faire une page de marque ou de personnalité pour vous-même.

Voici comment créer votre page Facebook :

1. Allez à Créer des pages sur Facebook.
: Créer une page | Facebook

2. Cliquez sur « Artist, Band, or Public Figure ».

3. Sélectionnez votre catégorie.

Si vous n’en trouvez pas une qui vous décrit, cliquez simplement sur « public figure ».

4. Entrez votre nom dans le champ Nom.

5. Cliquez sur Commencer.

6. Ensuite, vous remplirez tous les détails de votre page.

7. Cliquez sur Save Info.8. Ajoutez un portrait, si vous en avez un.

Si vous n’avez pas un bon portrait, je vous recommande d’embaucher un photographe professionnel pour en prendre un pour vous. Ça coûte entre 100 $ et 400 $ et ça en vaut la peine. N’utilisez pas de selfie.

9. Cliquez sur Suivant.

10. Ajouter aux favoris.

Cela vous permet de cliquer facilement sur votre page de marque personnelle chaque fois que vous êtes sur Facebook.

11. Créez votre page préférée.

12. Ajoutez une photo de couverture.

À ce stade, vous avez une page de votre marque personnelle. Évidemment, il a besoin d’un certain travail. L’une des premières choses que vous devriez faire est d’ajouter une photo de couverture.

Cliquez sur « Ajouter une couverture » sur la couverture Facebook par défaut pour le faire.

Buffer et des outils similaires, comme Hootsuite, vous permettent de charger votre file d’attente avec du contenu et des horaires de partage tout au long de la journée.Il faut beaucoup de travail pour tout mettre en place. Une fois que vous le faites, cependant, vous vous établirez en tant qu’influenceur dans votre industrie.

Publier le contenu original

La prochaine chose à l’ordre du jour est de publier du contenu original.

Qu’est-ce que je veux dire par là? Vous devez créer vous-même quelque chose qui donne de la valeur aux gens.

À l’heure actuelle, vous vous concentrez probablement sur le partage de renseignements que d’autres personnes ont créés — articles de blogue, vidéos YouTube, infographies, citations, etc.

C’est génial et tu devrais continuer à faire ça. Mais, afin de vraiment vous connecter avec d’autres influenceurs, vous devez vous positionner comme quelqu’un qui produit du contenu.

J’écris sur mon blog, Quick Sprout, depuis des années. En ce moment, le blog a 890 articles que j’ai écrit, plus des centaines de classes vidéo, des ressources et des guides de longueur de livre. (J’ai supprimé certains de mes vieux messages, parce qu’ils étaient horribles. Haha!)

Le tournant pour moi dans la connexion avec les autres a été quand j’ai lancé mon blog.

Devez-vous bloguer chaque semaine pendant dix ans pour devenir un influenceur?

Non, même si ça aiderait.

Au lieu de cela, ce que vous pouvez faire est d’écrire quelques messages invités.

Lorsque vous écrivez un billet d’invité, vous vous positionnez comme quelqu’un dans l’industrie.

Lorsque vous écrivez un billet d’invité, vous empruntez une plateforme existante pour vous faire connaître.

Les avantages de l’affichage d’invités sont impressionnants et vont beaucoup plus loin que juste gagner la réputation. En fait, vous pouvez créer du contenu que d’autres influenceurs remarqueront, lieront et partageront!

Voilà comment on fait.1. Utilisez Google pour rechercher ce qui suit : Au lieu de « mot-clé », bien sûr, vous chercherez votre créneau ou votre industrie.

mot-clé « soumettre un message à un invité »
mot-clé « guest post »
mot-clé « guest post by »
mot-clé « accepter les messages des invités »
mot-clé « lignes directrices sur les publications destinées aux invités »

Par exemple, si je suis un expert en essais de convivialité qui souhaite publier des commentaires, je chercherais

essai de convivialité « soumettre un message à un invité »

2. Cliquez sur le premier résultat : Visitez la page pour voir s’il s’agit d’une occasion légitime.

La page qui est venue en premier dans ma recherche, Software testing & QA blog par TestFort

, semble être une bonne occasion.

3. Voyez si vous correspondez aux qualifications : beaucoup de blogues sont difficiles à propos de qui ils choisissent de publier.

Assurez-vous de lire toutes les qualifications avant de faire le travail de créer un article ou de communiquer avec l’éditeur.

Les qualifications pour le blog que j’ai trouvé semblent assez simples et me fournir toutes les informations dont j’ai besoin pour commencer.

4. Présentez ou écrivez votre article : Maintenant, mettez-vous au travail en créant votre contenu.

Ce contenu fera partie de votre identité publique, alors assurez-vous qu’il est bon. Je recommande que plusieurs de vos collègues le lisent, posent des questions de clarification et contribuent à l’améliorer, si possible.

Quand vous l’aurez vérifié une cinquantaine de fois, envoyez-le à l’éditeur.

5. Mise au point et répéter.

Continuez à répéter tout ce processus. Vous pourriez recevoir des rejets. Les gens pourraient ne jamais retourner vos courriels. Vous pouvez soumettre des emplacements ou des articles à des dizaines d’endroits, mais n’abandonnez pas.

Vous finirez par gagner un article publié.

N’hésitez pas à promouvoir cet article sur vos profils de médias sociaux. Gardez à l’esprit que vous utiliserez cet article plus tard, dans le processus étape par étape que je décris ci-dessous.

Trouvez les utilisateurs puissants de votre industrie

Jusqu’à présent, nous n’avons fait que jeter les bases.

Si vous avez suivi toutes les étapes jusqu’à maintenant, vous vous demandez peut-être quand nous arriverons aux bonnes choses?

Ne vous inquiétez pas. Je vais vous donner les bonnes choses. Mais, il est important de se rendre compte que vous ne pouvez pas simplement vous connecter avec des personnes puissantes et influentes, à moins que vous ayez une certaine base pour le faire.

Je tiens à vous dire que vous avez fait un excellent travail, si vous avez franchi les étapes ci-dessus. Il faut beaucoup de temps pour jeter les bases, mais cela va vous positionner pour un succès absolu dans les étapes restantes.

Maintenant, il est temps de trouver les grands joueurs dans votre niche.Chaque industrie, aussi petite soit-elle, a ses gros joueurs et ses principaux influenceurs. Si vous êtes dans l’industrie depuis assez longtemps, vous pouvez probablement penser à plusieurs noms, de mémoire.

Cependant, je vais vous donner un processus clair pour trouver les bons influenceurs dans votre industrie.

Certains des noms les plus connus pourraient ne pas vous fournir les meilleures opportunités de connexion.

OK, alors qui le fera ?

Les meilleures personnes avec qui communiquer sont celles qui exercent la plus grande influence sur les médias sociaux.

Et comment trouvez-vous ces gens ?

C’est là que le pouvoir de Buzzsumo entre en jeu.

Si vous avez une version payante de Buzzsumo, allez-y et connectez-vous. Suivez ces étapes.

1. Recherchez Buzzsumo avec vos mots clés : La première chose que vous devriez faire, après avoir ouvert Buzzsumo, est de cliquer sur « influenceurs » dans la barre de navigation supérieure.

Ensuite, réduisez vos filtres pour ne sélectionner que les « influenceurs » et les « diffuseurs ignorés ». Les outils de filtrage se trouvent à l’extrême gauche. Par défaut, tous les types de filtres sont activés (sauf « ignorer les radiodiffuseurs »).

Maintenant, dans la barre de recherche, tapez les mots clés associés à votre niche. Je vais utiliser le terme « marketing de contenu » comme exemple, puisque c’est une industrie que je connais bien.

Cliquez sur « Rechercher! » pour produire une liste d’influenceurs.

C’est une excellente liste d’influenceurs, mais que devriez-vous faire de cette liste?Tout d’abord, laissez-moi vous expliquer ce que vous regardez. Buzzsumo utilise un algorithme qui dépend principalement de Twitter pour marquer l’influence de quelqu’un. Si la biographie d’un utilisateur de Twitter contient du « marketing de contenu », il est probable qu’elle figurera sur cette liste.

Si l’utilisateur a un site Web à shopbreizh.fr dans sa biographie, alors Buzzsumo tire également cette information et note le site Web sur l’échelle de l’autorité de domaine de Moz.

Donc, juste pour être clair, ce sont surtout des influenceurs de Twitter.

2. Organisez votre liste d’influenceurs : sur chaque page, il y a 50 résultats et la recherche que j’ai effectuée a 1 047 pages de résultats. 52 350 influenceurs, c’est beaucoup de monde, donc je recommande de les classer dans une liste.

Tant que vous triez par « pertinence » (par défaut), vous pouvez être à peu près certain que les 5 à 10 premières pages de résultats en valent la peine.

Cochez la case située à gauche de la première entrée. Une barre d’outils apparaît au bas de la page.

Cliquez sur « Select All ».

Puis « Enregistrer tous les influenceurs sélectionnés ».

Créez une nouvelle liste intitulée selon votre requête de recherche originale (p. ex., « marketing de contenu ».

La création de cette liste vous permet de garder cette recherche sous la main pour plus d’action, dont je discuterai plus tard.

Une fois que vous avez enregistré les 5 à 10 premières pages d’influenceurs sur une liste, vous pouvez rechercher d’autres termes pertinents dans votre industrie.

Si je veux approfondir le monde du marketing de contenu, par exemple, je pourrais chercher des influenceurs dans le « système de marketing de contenu », la « stratégie » ou d’autres variations.

Assurez-vous de créer de nouvelles listes pour ces influenceurs.Une fois que vous avez épuisé tous les mots clés possibles dans votre niche, vous pouvez également expérimenter avec de nouveaux filtres.

Par exemple, vous pouvez chercher uniquement des « blogueurs », des « entreprises » ou des « personnes ordinaires ».

Plus vous jouez avec les capacités de Buzzsumo, plus vous comprendrez quelles techniques spécifiques fonctionnent pour vous et votre industrie.

Établir le contact avec les joueurs puissants

Maintenant, il est temps d’entrer en contact avec ces gens !

Il s’agit d’une stratégie en trois étapes :

Suivez la personne sur Twitter.
Fournir de la valeur d’une certaine façon.
Envoyez-leur un message sur Twitter (ou ailleurs) pour indiquer votre valeur et faire votre demande.

1. Suivez la personne sur Twitter : La première étape est facile. Suivez-la sur Twitter.

À partir des résultats de recherche de Buzzsumo (ou en utilisant votre liste enregistrée), cliquez sur le bouton « Suivre » pour suivre l’influenceur sur Twitter.

Cette partie était simple. Maintenant, vient la section plus nuancée. C’est là que vous aurez besoin d’utiliser la pensée stratégique pour déterminer la meilleure méthode pour établir le contenu avec le lecteur de puissance.

Évidemment, vous ne figurerez probablement pas sur le radar de la personne, simplement en la suivant sur Twitter. Je sais que c’est le cas dans mon industrie.

Souvent, les gens ont des dizaines de milliers d’abonnés Twitter et un nouvel abonné ne fait pas un impact énorme dans leur monde. D’ailleurs, certaines de ces personnes sont tellement occupées qu’elles embauchent quelqu’un d’autre pour gérer leur Twitter pour elles !

Tu vas devoir faire autre chose.

Que pouvez-vous faire d’autre ?

2. Donnez de la valeur d’une façon ou d’une autre. Je tiens à vous rappeler ce que j’ai écrit au début de cet article :

lorsque vous donnez de la valeur, vous établissez des liens significatifs avec d’autres personnes.

Comment pouvez-vous donner de la valeur à ces influenceurs? Je vous encourage à réfléchir de façon créative pour répondre à cette question.

Cependant, voici mes principales suggestions pour ajouter de la valeur et se connecter aux influenceurs.

Découvrez où ils publient du contenu et cherchez à y publier du contenu.

Bon nombre de ces influenceurs sont des producteurs de contenu et ont des plateformes où ils publient du contenu.

Ils ne sont peut-être pas des auteurs prolifiques sur ces plateformes, mais ils ont souvent d’autres personnes qui contribuent à ces plateformes de contenu.

Lorsque vous songez à donner de la valeur à un influenceur, envisagez cette possibilité : créer du contenu pour son site Web.

D’abord, vous devriez voir si c’est une possibilité.

Cliquez sur « Afficher les liens partagés ».

Lorsque vous regardez la liste des liens que Joe Pulizzi partage, vous pouvez voir que la plupart d’entre eux sont de l’Institut de marketing de contenu.

Puisque Joe partage du contenu de CMI, je peux lui donner de la valeur en écrivant pour CMI.Je fais une recherche rapide sur Google.

Je veux savoir si CMI accepte les blogueurs invités. Je demande « contribuer au site de l’institut de marketing de contenu :contentmarketinginstitute.com. » (Le « site:contentmarketinginstitute.com » veille à ce que je n’obtienne des résultats que du site Web de CMI.)

CMI accepte les offres d’emploi.

Bien sûr, il y a des obstacles à franchir, mais ce n’est pas grave. Si je m’engage à suivre le processus, je m’assurerai de le faire.

Ensuite, lorsque je publierai avec succès un article sur CMI, Joe le tweetera probablement.

Écrivez un article et citez l’influenceur.

Les gens qui apparaissent sur la liste Buzzsumo ont activement construit leur marque personnelle. Sinon, vous ne les verriez pas sur cette liste.

Il s’ensuit logiquement qu’ils aiment recevoir des mentions publiques et des citations. Qui ne le ferait pas?

Vous pouvez leur donner de la valeur en leur fournissant davantage de ce qu’ils semblent apprécier : une mention, une discussion, une citation ou une commentaire.

C’est facile de faire ça.

Tout d’abord, choisissez un sujet pertinent et créez un article.

Par « pertinent », je veux dire qu’il devrait être pertinent pour le créneau de l’influenceur. Votre jeu final est le lien de valeur avec l’influenceur.

Pour voir quel type d’information est pertinent — le type d’information qu’ils partageront — il suffit de regarder le bouton « voir les liens partagés ». C’est le genre de contenu qu’ils aiment promouvoir.

Deuxièmement, dans cet article, mentionnez l’influenceur et discutez de quelque chose qu’il a enseigné ou écrit. Vous aurez besoin de rechercher leurs articles passés ou des livres pour trouver quelque chose.

Troisièmement, après la publication, envoyez un message à l’influenceur pour l’informer. (Plus de détails à ce sujet plus tard.)Demandez un avis à l’influenceur.

Demander une citation à l’influenceur est une autre excellente façon de se faire remarquer.

C’est une demande initiale, mais elle donne une valeur d’influence.

J’ai fait cela alors que j’essayais encore de gravir les échelons en tant que spécialiste du marketing.

J’étais en train d’écrire un article sur un nouveau domaine du marketing de contenu. J’ai contacté sur Twitter l’un des spécialistes du marketing les plus connus au monde à l’époque et je lui ai demandé de m’éclairer.

Ma proposition de valeur était la suivante : j’écris un article de tueur. Je veux vous citer!

La valeur pour lui était évidente. On le mentionnait. On le félicitait. On le reconnaissait et sa marque personnelle se répandait. Qui ne voudrait pas ça ?

Il m’a tweeté avec plusieurs paragraphes d’informations précieuses !

Plus vous devenez reconnu comme un influenceur à part entière, plus vous pouvez vous attendre à plus de respect et de réponse lorsque vous utilisez cette méthode.

Résolvez un problème gratuitement, puis informez-les.

Ne leur demandez pas la permission. Ne leur dites pas que vous le faites. Faites-le.

Le problème que vous résolvez dépendra beaucoup de votre niche.

En tant que SEO, j’avais l’habitude d’aller sur les sites Web des gens et de souligner leurs liens cassés.

Je l’ai fait gratuitement et ils ne le savaient même pas!

Ils ont adoré cela, parce que trouver des liens cassés est un travail dur méchant. Il est assez facile à réparer et il fournit une valeur instantanée.

La façon dont vous fournissez de la valeur dans votre créneau et en fonction de vos compétences dépend de vous. Quoi que vous fassiez, fournissez de la valeur.

3. Envoyez un message sur Twitter (ou ailleurs) pour indiquer votre valeur et faire votre demande : l’étape juste au-dessus, qui fournit de la valeur, est l’étape la plus longue et la plus difficile de tout le processus.

Se connecter avec les influenceurs ne consiste pas seulement à agiter la main et à crier. Vous devez améliorer leur vie, leur travail ou leur marque d’une manière ou d’une autre.

Il y a toute une industrie autour du marketing d’influence et la plupart des influenceurs en ont assez d’être présentés.

Que veulent les influenceurs? Ils veulent des liens réels, authentiques et authentiques avec des gens qui peuvent ajouter de la valeur.C’est vous. C’est ce que vous devriez vous efforcer de devenir.

Maintenant, il est temps de relier les deux points finaux.

Vous leur avez donné de la valeur. S’ils ne vous connaissent pas maintenant, il est temps de leur demander.

Voici le cadre que vous devriez suivre lorsque vous leur écrivez un message :

Regarde la valeur que je t’ai donnée.
Pouvez-vous fermer la boucle ?

Je vais vous expliquer.

Regarde la valeur que je t’ai donnée.

Je suggère de leur envoyer un message sur Twitter ou tout autre moyen dont vous disposez.

Votre première ou deux lignes du message devrait prouver que vous leur avez donné de la valeur. Voici quelques exemples :

Correction de ces 12 liens cassés devrait déplacer votre autorité de domaine jusqu’à un 78.
L’article que j’ai écrit à propos de votre grande idée contient 1200 actions sur LinkedIn.
Le post invité que vous m’avez permis d’écrire sur votre site a 122 commentaires positifs !

Pouvez-vous fermer la boucle ?

Vous n’avez pas à demander quoi que ce soit à cette étape-ci. En fait, vous voudrez peut-être éviter de demander.

Cependant, s’il est logique de le faire, vous pouvez soumettre quelque chose de facile et d’action pour eux de le faire.

Ce fut un plaisir pour moi d’aider à améliorer un site Web similaire à Shopbreizh.fr que j’admire.

Serez-vous prêt à tweeter l’article à vos abonnés?
J’ai hâte de contribuer à votre site Web à l’avenir.

Fermez simplement la boucle. Établissez un lien logique entre votre valeur et la réponse de l’influenceur.

Conclusion

Si vous êtes branché à la scène du marketing, vous pourriez reconnaître certaines des techniques ci-dessus comme marketing d’influence.

Il est vrai qu’il y a un certain chevauchement entre le marketing d’influence et mon processus, mais j’ai un objectif plus important pour vous que d’influencer les influenceurs.

Quel est mon but? Mon but est de vous pousser
pour devenir vous-même un influenceur !

Il y a quelque chose de beaucoup plus grand et de mieux que le marketing d’influence et qui devient l’influenceur.

Sur la voie de devenir un influenceur, vous voudrez utiliser ce guide étape par étape pour établir des liens puissants.

Je sais que c’est une déclaration audacieuse, mais vous ne vous améliorerez que si vous établissez des liens avec les bonnes personnes.

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