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Référencement avec un budget de 500 euros par mois.

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1. Google Search Console

Si vous allez vous familiariser avec un seul outil de référencement libre, laissez-le être celui-ci. Il ne peut pas être le plus avancé. Et, il peut ne pas avoir un impact direct sur votre classement. Mais, il est extrêmement puissant pour les débutants.

Cet outil de référencement gratuit est tout au sujet d’une chose : la santé globale de votre site Web.

Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour voir combien d’URL ont été soumises et combien ont été indexées.

Une autre de mes fonctions préférées est la fonction « Search Analytics ». Avec la possibilité d’examiner « votre rendement sur Google Search », vous pouvez avoir une meilleure idée de la tendance de votre site Web similaire à shopbreizh.fr dans la bonne direction.

Voici un exemple de certaines des données que vous pouvez suivre.

Vous ne voulez pas être obsédé par ces chiffres, mais ils vous donnent une bonne idée de la position de votre site et comment il progresse. Par exemple, vous voulez que le nombre total de clics, le nombre total d’impressions et le CTR augmentent au fil du temps, votre position moyenne diminuant.

Même si vous ne savez pas la première chose à propos de l’utilisation de la Google Search Console, il ne faut que quelques minutes pour fouiller et apprendre comment cela fonctionne.

2. SEMrush

Vous cherchez à en savoir plus sur votre site Web? Qu’en est-il du site d’un concurrent?

SEMrush vous a couvert. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer une URL et d’exécuter une recherche. De là, vous serez fourni avec une variété de données, qui peuvent tous être utilisés pour aider à pousser vos efforts de référencement au prochain niveau.

La seule mauvaise chose au sujet de SEMrush, si vous pouvez l’appeler ainsi, est la quantité d’information que vous êtes présenté avec. Si vous êtes expérimenté dans le domaine du marketing en ligne, vous allez adorer l’avalanche de données. Mais, si vous êtes nouveau dans cet espace, il peut être intimidant.

Ma suggestion est de prendre les choses une étape à la fois, ne passer à la section suivante des données que lorsque vous comprenez parfaitement ce que vous avez déjà examiné.

Beaucoup de gens commencent par examiner les données de backlinks. C’est particulièrement vrai quand vous voulez voir comment un concurrent est performant:

De là, il est tout à fait naturel de se concentrer sur les principaux mots-clés organiques. Ceci vous montre les mots-clés supérieurs pour le site, qui vous fournira quelques conseils, aller de l’avant.

Si vous voulez en savoir plus sur un site Web, avec un oeil vers le référencement, vous aurez besoin de passer beaucoup de temps avec SEMrush. Il n’y a pas beaucoup d’outils de référencement gratuits qui offrent autant que celui-ci.3. Keys4Up

Il y a quelque chose à propos de la recherche par mots clés qui effraie beaucoup de gens.

Si vous êtes nouveau au référencement ou si vous ne savez pas quels mots clés s’alignent avec votre industrie et vos objectifs, vous devez utiliser Keys4Up.

Le but de cet outil gratuit est simple : simplifier le processus de recherche par mots clés.

Une fois que vous exécutez quelques recherches, vous trouverez Keys4Up facile à utiliser et plein de fonctionnalités puissantes.

Une fois que vous sélectionnez votre mot-clé primaire et appuyez sur recherche, vous pouvez vous asseoir et laissez cet outil gratuit faire tout le travail pour vous.

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez revoir tous les mots clés ou vous concentrer sur ceux qui ont 1, 2 ou 3 mots de long. Je suggère que vous expérimentez avec chaque option, car cela vous permettra de passer en revue chaque mot clé.

Ce que j’aime le plus au sujet de Keys4Up, c’est la fonctionnalité « Ce que vous voyez, c’est ce que vous obtenez ». Vous n’êtes pas enlisés dans des détails qui n’ont pas d’importance. Au lieu de cela, tout ce que vous faites est d’exécuter votre recherche et de revoir les mots clés.

Conseil de pro : vous pouvez exporter les mots-clés enregistrés sur votre ordinateur ou votre feuille de calcul. Quoi qu’il en soit, c’est une bonne idée, si vous voulez examiner les résultats de votre moteur de recherche à une date ultérieure.4. SEOquake

Est-ce que Firefox, Chrome ou Opera est votre navigateur de choix ?

Si c’est le cas, vous vous devez d’en savoir plus sur l’extension de navigateur SEOquake. Peu importe lequel de ces trois navigateurs vous utilisez, les mêmes fonctionnalités sont disponibles.

Bien que cet outil gratuit soit auto-explicatif, une fois installé, il y a quelques caractéristiques clés que vous devriez vous familiariser avec:

Effectuez instantanément une vérification du référencement de n’importe quelle page Web, y compris les concurrents.
Analyser les liens externes et internes de toute page Web.
Comparez les URL et les domaines, en temps réel.
Exporter les données pour une utilisation future.

Vous trouverez cela utile, lorsque vous naviguez sur votre propre site Web, car il vous donne une idée de ce que vous faites bien et ce qui pourrait avoir besoin d’un changement.

Il est également utile que vous vérifiez vos concurrents. En voyant où ils viennent à court, vous pouvez être en mesure de profiter pleinement, poussant par la suite votre site Web vers le haut des résultats des moteurs de recherche.

Dans l’ensemble, SEOquake est facile à utiliser, sans être intrusif. Une fois que vous téléchargez l’extension et apprendre comment il peut répondre à vos besoins personnels, il y a de fortes chances qu’il deviendra l’un de vos outils de référencement gratuits.

5. Mot-clé dans

Cherchez-vous quelque chose d’un peu plus créatif qu’un planificateur de mots clés de base?

Mot-clé Dans peut être en mesure d’aider. Avec cela, vous pouvez jeter une variété de mots-clés, avec l’espoir de découvrir de nouvelles idées.

Voici une idée de base pour commencer :

Vous pouvez utiliser tous les mots clés qui viennent à l’esprit. C’est gratuit et rapide à utiliser, alors soyez créatif.Une fois que vous avez appuyé sur le bouton « Générer », les résultats de la recherche vous feront tomber à la  renverse.

Bien sûr, vous auriez pu inventer ces mots clés vous-même, mais cela aurait pris pas mal de temps.

Avec Keyword In, vous pouvez rapidement trouver les meilleurs mots-clés longue traine pour votre site Web.

Ce n’est pas le type d’outil gratuit que vous utiliserez chaque jour, mais il est certainement utile, de temps en temps. Par exemple, si vous cherchez des idées pour un nouveau billet de blog, vous pouvez l’utiliser pour proposer une liste de mots clés à inclure.

Keyword In peut être classé comme un outil de recherche de mots clés, mais il est certainement plus que cela. Une recherche et vous vous rendrez compte que cela est vrai.

6. Gogretel

Le nom de cet outil de référencement libre ne donne rien loin, en termes de ce qu’il offre, mais il vaut bien la peine d’utiliser.

Avec Gogretel, vous pouvez voir instantanément si votre site Web suit ou non les directives de Google webmaster. En plus de cela, il y a un élément de médias sociaux qui vaut également la peine de vérifier.

Lors de l’exécution d’un test, vous êtes présenté avec une page de résultats de recherche qui vous permet de visualiser les informations dans trois catégories distinctes :

Vous pouvez cliquer sur chaque catégorie pour accéder à des données détaillées. Par exemple, l’onglet des renseignements de base contient les renseignements.Comme quelques autres outils de référencement gratuits sur cette liste, Gogretel n’est pas celui que vous utiliserez quotidiennement. Bien sûr, vous voudrez vérifier votre site de temps en temps, mais vous n’avez pas à le faire tous les jours de la semaine.

Cela dit, il ne fait pas de mal à utiliser Gogretel comme un moyen de mieux comprendre et de suivre vos concurrents. Par exemple, vous pouvez utiliser l’onglet d’analyse de contenu pour voir où vos principaux concurrents manquent, puis utiliser ces lacunes contre eux.

La vitesse et les données seules sont une raison suffisante pour exécuter un couple de recherches avec Gogretel. Si rien d’autre, une recherche vous montrera si l’outil gratuit a quelque chose à offrir à votre entreprise à l’avenir.

7. Google Mobile-Friendly Test

Il fut un temps où il n’avait pas d’importance si votre site Web était mobile-friendly.

Cependant, cette époque est révolue. Non seulement cela a un impact sur votre classement des moteurs de recherche, mais cela a aussi beaucoup à voir avec l’expérience utilisateur.

Vous ne savez pas si votre site Web est adapté aux appareils mobiles?

Eh bien, vous n’avez plus à vous demander. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser cet outil gratuit de Google pour obtenir une réponse rapide.

Il n’y a rien d’autre que vous devez savoir sur cet outil. Une fois que vous vérifiez votre site Web comparable à shopbreizh.fr , vous saurez, à coup sûr, si elle est mobile-friendly ou non. Si c’est le cas, vous êtes en bonne forme. Si ce n’est pas le cas, n’attendez pas un autre jour pour faire un changement. Cela pourrait faire des merveilles pour votre trafic.

Du point de vue du référencement et de l’utilisateur, votre site Web doit être convivial pour les appareils mobiles. Il n’y a pas deux façons de le faire.

8. Outil de référencement Varvy

Cet outil est similaire, à certains égards, à Gogretel. Cependant, il a son propre ensemble unique de fonctionnalités qui en font un favori parmi les débutants SEO.

L’objectif de cet outil gratuit est d’aider les webmasters à déterminer « dans quelle mesure une page respecte les directives de Google ».

Tout comme la plupart des outils de référencement gratuits axés sur l’anaylyse, il commence par entrer votre URL. De là, il ne prend que quelques secondes pour voir les résultats de la recherche.

L’outil passe en revue 14 secteurs clés du site Web :

Accès à Googlebot
Appareils mobiles
Sécurité
Accessibilité
Vitesse de la page
Ligne directrice Robots.txt
Texte de remplacement de l’image
Sitemaps
Si modifié depuis
Liens payants
HTML valide
Nombre de liens
Liens repérables
En-têtes HTTP

Si l’en-tête de catégorie est « vert », cela signifie que tout est en bon état de fonctionnement. Si c’est « jaune », cela nécessite une certaine attention.

L’outil de référencement Varvy n’est pas la fin de tous, mais il fournit certainement des informations et des conseils utiles. Comme il est gratuit et rapide à utiliser, vous pourriez aussi bien compter sur elle pour vérifier régulièrement si votre site Web est dans les lignes directrices de Google.9. Slerpee

Êtes-vous préoccupé par l’apparence de votre site Web dans Google SERPs?

Vous devriez être. Non seulement cela peut avoir un impact sur votre classement des moteurs de recherche, mais il va avoir un long chemin à faire en aidant une personne à décider s’ils visiteront votre site.

Plutôt que de faire les choses à la dure, vous pouvez utiliser Slerpee pour voir à quoi ressemble votre site Web dans les résultats des moteurs de recherche. Mieux encore, il fournit ensuite des conseils pour l’amélioration.

Si vous êtes satisfait de ce que vous voyez et si vous êtes satisfait de vos résultats de recherche, jusqu’à présent, vous n’avez rien à changer.

Cependant, la chose cool à propos de cet outil gratuit est que vous pouvez expérimenter sans réellement le  décider. De cette façon, si vous trouvez quelque chose que vous aimez mieux, vous pouvez le transférer sur votre site Web.

Toutes les modifications que vous apportez au titre ou à la méta description peuvent être visualisées en haut de la page.

Même si vous ne faites jamais un seul changement en direct, cet outil gratuit vous donne l’occasion d’expérimenter avec différentes variations.

Vous n’avez pas à utiliser cet outil gratuit chaque fois que vous créez une nouvelle page ou poster, mais ce ne serait pas une mauvaise idée, non plus. C’est bien de savoir à quoi ressemblera votre site Web dans les SERPs de Google, avant qu’il ne soit indexé.

10. Google Keyword PlannerAvez-vous vraiment pensé que je passerais par cette liste entière, sans mentionner le Google Keyword Planner?

Alors que j’ai discuté d’un couple d’autres outils de référencement libres basés sur des mots clés, celui-ci est un must-use pour tous les débutants.

Vous ne pouvez pas vous tromper, quand vous vous impliquez avec cet outil gratuit. Il fournit des résultats de recherche complets et détaillés qui peuvent être immédiatement mis en action.

Cela vous permet de répondre à des questions telles que :

Quels sont les mots-clés à longue traine qui conviennent le mieux à mon site Web?
Quels mots-clés ont le moins de concurrence?
Quels mots clés sont les plus recherchés?

Pour ceux qui veulent s’impliquer dans le trafic payant, cet outil gratuit est un bon endroit pour commencer.

En tenant compte de la soumission suggérée, vous pouvez facilement déterminer quels mots clés vous pouvez et ne pouvez pas vous permettre.

Si vous êtes nouveau au référencement, gardez une chose à l’esprit : vous allez passer beaucoup de temps sur la recherche de mots clés.

Même si vous utiliserez de nombreux outils gratuits de référencement, celui-ci est sûr d’être en haut de votre liste. Avec les données « directement de la bouche du cheval », vous savez que vous êtes sur la bonne voie.

Conclusion

Avec le paysage SEO en constante évolution

, il est impératif de garder un œil sur l’industrie, car elle s’applique à votre site Web.

Si vous avez négligé l’importance du référencement par le passé, rappelez-vous ceci : 93 % des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche

Même si vous n’utilisez qu’un de ces outils de référencement gratuits, je suis convaincu qu’il vous aidera à faire un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs de marketing.

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