Accueil Non classé Conseils pour faire un blog

Conseils pour faire un blog

0
0
12

Il est toujours difficile de commencer sans avoir une bonne image de ce que vous voulez créer. Aujourd’hui, il y a des millions d’outils d’aide et tout le monde est habilité à créer un blog. La seule question qui plane encore dans l’air est – comment commencer un blog réussi? Alors allons-y – Voici quelques conseils pour ceux qui viennent de commencer et même pour ceux qui ont déjà un blog: Choisissez votre niche de blog.

Il est facile de commencer un blog si vous savez déjà de quoi vous voulez parler, mais même si vous n’avez pas votre propre sujet, n’abandonnez pas – il y a de nombreux blogueurs qui ont commencé avec une idée et ont fini avec l’autre. Vous créez une entreprise ou vous avez un produit? Écrire un blog à ce sujet pourrait devenir une grande stratégie de marketing qui traînerait plus d’attention à votre entreprise.

J’ai quelques indices pour le début. Beaucoup de gens commencent un blog sans même savoir sur quoi écrire, ce n’est pas la fin du monde, mais sûrement vous pouvez faire mieux! Avant de commencer un blog, rassemblez quelques matériaux autour de vous qui peuvent être utilisés dans le blog – photos, quelques pensées écrites. Avoir quelque chose pour le début vous oblige à créer un blog et ne pas procrastiner avec seulement avoir une idée au départ.

Sélectionnez un nom de domaine intéressant. Oubliez tous les noms ennuyeux et trouvez un nom qui se démarque tel que Shopbreizh.fr . Il y a quelques TLDs intéressants pour votre domaine, vous n’avez pas à utiliser . com, avec de l’imagination vous pouvez faire même . en ligne TLD attrayant!

Vous pouvez même analyser la stratégie de référencement d’autres sites Web ! Neil Patel vous permet de le faire via son propre site Web. N’oubliez pas que le référencement est important, mais le contenu reste le roi. Personne n’a jamais eu de trafic sans rien faire MAIS cela ne signifie pas que les annonces coûteuses vous donneront ce que vous voulez.

La chose la plus importante ici est le contenu et vous devez vous assurer qu’il est solide comme du roc, bien que le référencement joue également un rôle énorme dans le blogging. Configurez des plateformes de médias sociaux. La présence en ligne est importante et l’utilisation des médias sociaux peut vous aider à accroître votre participation des utilisateurs. C’est le meilleur outil pour informer les gens sur les nouveaux articles et les plans.

Facebook et Instagram peuvent vous aider à grandir et à recevoir directement les commentaires de vos lecteurs. En outre, vous pouvez mettre en œuvre les liens de votre blog à Facebook et Instagram pour gagner plus d’abonnés là-bas et de créer une communauté pour eux. En tant que médias sociaux (et même efficaces) les profils personnels peuvent être utilisés aussi.

Beaucoup de blogueurs ont leurs blogues liés dans la section « À propos de moi » de leurs profils Facebook et Instagram. L’autopromotion pour les amis et les abonnés peut augmenter le trafic et la popularité. Créez un design haut de gamme. Même lorsque le contenu est si important, vous devez vous assurer que vos visiteurs peuvent facilement le lire et le trouver.

Le design accrocheur est un must pour garder les lecteurs dans le blog pendant plus de quelques secondes. Vous pouvez créer un design vous-même, ou vous pouvez utiliser des modèles existants – WordPress en a beaucoup ! Si vous n’avez aucune idée des dernières tendances, donnez un coup d’oeil pour un look minimaliste. Il rendra votre blog plus professionnel et facile à naviguer.

Félicitations! Maintenant, votre blog est prêt à prendre d’assaut l’Internet. Assurez-vous de le tenir à jour et il restera sur le chemin du succès. Ici, Google Analytics et d’autres plateformes qui aident à suivre la croissance de votre blog ou de planifier son avenir sera utile. Un objectif sans plan n’est qu’un souhait, alors rendez-le réel et profitez du voyage!

En outre, ces conseils peuvent vous aider à sélectionner le meilleur nom de domaine pour vous: Rendre le domaine mémorable – gardez-le court et simple, vous pouvez utiliser les vérificateurs de domaine pour vous aider à trouver celui qui vous convient le mieux! Connaissez votre public – les mots clés cibles de domaine sont vraiment importants pour votre public, alors rendez-les pertinents.

Evitez les tirets, les chiffres ou les caractères pas communs dans le nom de domaine. Il pourrait être trop difficile à retenir ou à comprendre. Vérifiez les mots clés populaires – avec le vérificateur de domaine, vous pouvez trouver des domaines avec des mots clés populaires. En outre, il peut vous aider à trouver des domaines avec le même nom et des variations, l’achat de ceux-ci peuvent vous aider à protéger votre marque.

Protégez votre vie privée – assurez-vous que la protection de la vie privée est activée pour votre nom de domaine. Cela masquera vos données privées de la base de données WHOIS. Soyez rapide pour être le premier – dépêchez-vous que le domaine que vous voulez peut être acheté en quelques secondes!

Analysez les blogues que vous aimez. Il est tellement plus facile de commencer par un exemple. Je ne parle pas de copier les autres, de trouver de l’inspiration et des méthodes efficaces. N’oubliez pas d’analyser quels blogs obtiennent le plus de trafic – SimilarWeb peut vous aider avec cela. Si un blog reçoit beaucoup de trafic, recherche ce qui pourrait être les facteurs clés de cela. Vous pouvez même analyser la stratégie de référencement d’autres sites Web ! Neil Patel vous permet de le faire via son propre site Web Ubersuggest.

  • Définition du World Wide Web

    Qu’est-ce que le World Wide Web ? Partie de Informatique et TIC Beaucoup de gens pen…
  • A propos du WWW.

      Le World Wide Web (connu sous le nom de « WWW », « Web » ou « W3 ») est l’univers …
  • web le système interconnecté.

    Le World Wide Web, communément appelé WWW , W3 ou Web , est un système interconnecté de pa…
Charger d'autres articles liés
  • Définition du World Wide Web

    Qu’est-ce que le World Wide Web ? Partie de Informatique et TIC Beaucoup de gens pen…
  • A propos du WWW.

      Le World Wide Web (connu sous le nom de « WWW », « Web » ou « W3 ») est l’univers …
  • web le système interconnecté.

    Le World Wide Web, communément appelé WWW , W3 ou Web , est un système interconnecté de pa…
Charger d'autres écrits par geekbreizh
  • Définition du World Wide Web

    Qu’est-ce que le World Wide Web ? Partie de Informatique et TIC Beaucoup de gens pen…
  • A propos du WWW.

      Le World Wide Web (connu sous le nom de « WWW », « Web » ou « W3 ») est l’univers …
  • web le système interconnecté.

    Le World Wide Web, communément appelé WWW , W3 ou Web , est un système interconnecté de pa…
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Comportement de Jennifer Lauwrence

J’adorais Jennifer Lauwrence. Je l’aimais dans Hunger Games et je pensais qu’elle était un…