Accueil Non classé Faire un site web ou un blog

Faire un site web ou un blog

0
0
6

Créer un blog personnel ou un site Web de nos jours peut être rapide, facile, et en fait assez amusant. Et il est assez bon marché trop! Surtout si vous le faites avec WordPress.

Saviez-vous que avec WordPress vous pouvez presque faire un tiers de tous les sites Web?

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez jamais créé un site Web auparavant. Dans ce court article, je vais vous guider à travers le processus, et il va se sentir comme un jeu d’enfant.

Étape 1. Choisissez un fournisseur d’hébergement.

Choisir un fournisseur d’hébergement va être une étape essentielle pour le bien-être de votre site ou blog. Il peut déterminer si votre site Web sera rapide, sécurisé et constamment opérationnel.

Il y a quelques points principaux sur lesquels vous devriez fonder votre décision :

L’hébergement est optimisé pour WordPress. Si vous allez créer votre site Web avec WordPress, assurez-vous que le plan d’hébergement que vous choisissez est parfaitement adapté pour elle. Il va vous garantir des fonctionnalités telles que 1-click installation WP, mises à jour automatiques, plugins de suivi de disponibilité, et bien plus encore.

Vitesse d’hébergement. Vous voulez que votre site Web ou blog chargement en millisecondes, afin que vos visiteurs n’ont pas à s’attarder. Recherchez les technologies les plus récentes comme les plugins de cache LiteSpeed préinstallés, la dernière version de PHP et les SSD pour des performances maximales.

Prix d’hébergement. Avec un tel marché concurrentiel, vous n’avez pas à aller pour l’entreprise la plus chère pour obtenir l’hébergement de la plus haute qualité. Avec Hostinger, vous pouvez obtenir des plans d’hébergement WordPress pour seulement $2,15/mois.

99,99% de disponibilité d’hébergement. Cette partie est importante si vous voulez que votre site Web constamment en marche. Vérifiez les rapports d’état et autres indicateurs, si le fournisseur d’hébergement tient sa promesse.

Soutien à la clientèle compétent. Cette partie est particulièrement importante pour les débutants, mais même si vous êtes un professionnel, le soutien à la clientèle pourrait vous aider à résoudre certains problèmes plus complexes. Assurez-vous qu’ils ont une équipe dédiée à WordPress.

Étape 2. Choisissez un nom de domaine.

Le nom de domaine est le nom de votre site Web, que vous verrez dans la barre de recherche.

Vous pouvez être créatif et utiliser n’importe quel mot que vous souhaitez pour un nom de domaine, mais il est préférable si vous utilisez un mot ou une combinaison étroitement liée à votre blog ou nom de l’entreprise.

Assurez-vous qu’il est accrocheur et court comme Shopbreizh.fr , afin que les visiteurs de votre site Web peuvent mémoriser facilement. Si vous manquez d’idées, voici quelques-uns des meilleurs générateurs de noms pour votre site Web ou blog.

Vous êtes libre de choisir l’extension de nom de domaine que vous aimez. Cependant, les plus populaires sont . com, . net et .org.

Les noms de domaine coûtent normalement autour de 10-15 $/an. Je vous recommande d’acheter un nom de domaine avec votre plan d’hébergement, de cette façon, vous pourriez obtenir un domaine gratuit pour une année!

Étape 3. Installez WordPress.

Après avoir trié votre nom de domaine et votre plan d’hébergement, vous pouvez installer WordPress et commencer à éditer votre blog.

N’oubliez pas de remplir toutes les informations essentielles de votre compte d’hébergement et de domaine. Le nom de domaine doit être enregistré immédiatement après l’achat, sinon quelqu’un pourrait le prendre avant vous.

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez facilement installer WordPress en un seul clic dans votre tableau de bord d’hébergement.

Étape 4. Choisissez un thème WordPress.

Un thème WordPress vous fera gagner un temps précieux et aura l’ensemble du site et du design aménagé pour vous. La seule chose que vous aurez à faire est de le personnaliser.

Certaines personnes passent des heures, voire des jours à essayer de choisir le meilleur thème avant de commencer quoi que ce soit. Cependant, vous avez juste besoin de quelque chose de simple pour avoir une longueur d’avance – ne pensez pas trop à votre décision.

Je recommande de choisir quelque chose de fonctionnel mais pas trop écrasante. Vous ne saurez pas ce que vos visiteurs aiment avant qu’ils viennent à votre site Web, alors n’ayez pas peur d’expérimenter.

Si vous avez du mal à trouver quelque chose qui convient à vos besoins, essayez le thème OceanWP. C’est un thème branché et fonctionnel à la fois pour un blog et un site personnel. Si cela ne correspond pas à vos goûts, voici une liste complète des meilleurs thèmes premium et gratuits pour WP.

Changer ou installer un thème est très facile avec WP. Connectez-vous simplement à votre tableau de bord WP > apparence > thèmes > ajouter nouveau.

Étape 5. Personnalisez votre site Web.

Personnaliser votre blog ou site Web est, de loin, l’une des parties les plus excitantes de la création d’un site Web. Vous pouvez modifier la mise en page, la barre de menus et ajouter tous les éléments essentiels et les pages.

Certains thèmes pourraient même ne pas nécessiter de personnalisations, en installant simplement un certain plugin, vous aurez tout ce dont vous avez besoin.

Si vous avez besoin de quelques personnalisations spécifiques, assurez-vous de consulter ce tutoriel. Il va beaucoup plus en détail.

Vous pouvez également commencer à concevoir votre site Web un peu (ou beaucoup). Si vous avez des idées spécifiques sur la façon dont votre site devrait ressembler, c’est un bon moment pour les mettre en œuvre.

Étape 6. Ajoutez le contenu.

Une fois tout configuré, vous pouvez commencer à remplir votre site Web avec votre contenu unique. Ajoutez des photos, des descriptions écrites, des billets de blogue ou tout ce que vous voulez.

Votre contenu devrait être très attrayant et ciblé pour un public spécifique. Je sais qu’il faut du temps pour le rendre parfait, mais il en vaut la peine. Il y a déjà beaucoup de contenu là-bas, faites-le ressortir!

Étape 7. Optimisez votre site Web.

Une fois que vous avez terminé de tout configurer, il est temps d’optimiser votre site Web. Vous pouvez commencer par exécuter un test avec GTmetrix, qui vous montrera ce qui doit être amélioré.

Voici quelques mesures faciles à prendre :

optimiser les images de vos sites Web;
Permettre la mise en cache;
Minification des scripts CSS, HTML et JavaScript.
Si vous voulez en savoir plus, voici un excellent tutoriel sur la façon de le faire.

Conseil supplémentaire :

Avant de mettre votre site en ligne, n’oubliez pas d’installer un certificat SSL sur votre domaine. Vous pouvez le faire dans votre panneau d’hébergement. Il garantira la sécurité de votre contenu et des données de vos visiteurs.

Et ici vous l’avez – l’ensemble du tutoriel sur la façon de créer votre propre site Web ou blog. Dites-moi comment ça se passe dans les commentaires ci-dessous; j’ai hâte d’y être!

  • Définition du World Wide Web

    Qu’est-ce que le World Wide Web ? Partie de Informatique et TIC Beaucoup de gens pen…
  • A propos du WWW.

      Le World Wide Web (connu sous le nom de « WWW », « Web » ou « W3 ») est l’univers …
  • web le système interconnecté.

    Le World Wide Web, communément appelé WWW , W3 ou Web , est un système interconnecté de pa…
Charger d'autres articles liés
  • Définition du World Wide Web

    Qu’est-ce que le World Wide Web ? Partie de Informatique et TIC Beaucoup de gens pen…
  • A propos du WWW.

      Le World Wide Web (connu sous le nom de « WWW », « Web » ou « W3 ») est l’univers …
  • web le système interconnecté.

    Le World Wide Web, communément appelé WWW , W3 ou Web , est un système interconnecté de pa…
Charger d'autres écrits par geekbreizh
  • Définition du World Wide Web

    Qu’est-ce que le World Wide Web ? Partie de Informatique et TIC Beaucoup de gens pen…
  • A propos du WWW.

      Le World Wide Web (connu sous le nom de « WWW », « Web » ou « W3 ») est l’univers …
  • web le système interconnecté.

    Le World Wide Web, communément appelé WWW , W3 ou Web , est un système interconnecté de pa…
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Window 10 piraté

Comment savoir si mon Windows 10 est authentique ou piraté ? Voici la nouvelle méthode que…