La réalité de la vie.

0
0
28

À l’école secondaire, j’étais amie avec des jumeaux, Heather et Holly, et nous avons passé beaucoup de temps ensemble, ce qui signifie que j’ai été un visiteur fréquent dans leur maison. À cause de cela, j’ai appris à bien connaître leurs parents.

J’ai adoré passer du temps avec leur famille. J’étais un de leurs invités fréquents en journée pour aller skier, faire du shopping, etc. J’avais ma propre grande et merveilleuse famille, donc ce n’était pas un cas de « petite fille perdue ». Mais je me sentais tellement chez moi avec eux. Je pouvais m’échapper dans la grande bibliothèque de livres de Fred, j’aimais les récits des voyages de la famille, et ils semblaient si proches tout en restant encore très bien dans le rôle des parents.

Après le lycée, on s’est séparés comme beaucoup d’amitiés. J’ai vu la famille peut-être une poignée de fois au cours des prochaines années, et puis rien. Jusqu’à 8 ans plus tard.

Je ne me souviens pas très bien de mes rêves, habituellement seulement de la « sensation » du rêve et de quelques détails absurdes. Mais une nuit, j’ai fait un rêve dont je me souviens très bien. J’étais dans mon ancienne école secondaire, sur le point d’entrer dans le bureau, quand j’ai été arrêté par le père des jumeaux, Fred (il était le surintendant de notre petit district scolaire, il n’était donc pas rare de le voir dans ce cadre). Il m’a dit : « Linda, je ne vous verrai pas avant très longtemps, mais je voulais simplement vous dire à quel point vous êtes une personne formidable et quelle bonne amie vous étiez pour Heather et Holly. » Puis il a tourné le coin et a disparu.

Le lendemain, ma mère m’a téléphoné pour me dire que Fred était mort ce jour-là. Il avait eu une crise cardiaque et qu’il était maintenu en vie toute la nuit.

Je n’avais pas vu cet homme depuis 8 ans, et honnêtement, je n’avais probablement jamais pensé à lui pendant tout ce temps, donc cette coïncidence m’a renversé. Mais c’est devenu plus intéressant.

J’ai repris contact avec mon amie Heather environ 6 ans après la mort de son père. Pendant que nous parlions, je me suis senti obligé de lui raconter le rêve que j’ai eu la nuit où son père est mort. Sa réponse à moi? « Linda, vous n’êtes pas la première personne à me le dire. Quatre autres personnes m’ont aussi dit qu’elles avaient des rêves où il leur avait parlé cette nuit-là. »

J’ai été élevé catholique (ce qui veut dire que je ne le suis plus). Je ne suis pas religieux du tout et j’ai toujours été mal à l’aise à l’église. Mais j’ai toujours cru en un genre ou une forme d’après-vie. On attribue peut-être cela à cette « envie de croire », mais je ne peux pas accepter que mon rêve et celui de quatre autres personnes n’aient été qu’une coïncidence. Je crois sincèrement que cet homme gentil, qui a touché la vie de tant de gens, a tendu la main une dernière fois à ceux qui étaient réceptifs.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par geekbreizh
Charger d'autres écrits dans Internet et référencement pour les sites web et le marketing du commerce

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Recherche marketing.

Qu’est-ce que le marketing? Les définitions de la recherche en marketing et marketing de l…